Bonsoir à tous,
J'hésite entre un Atlhon XP ou un Sempron, je voudrai savoir lequel est le + performant (pour jouer correctement), et quelle sont leur différences.
Merci pour votre aide
Publicité
Posté le 23-02-2005 à 22:21:59
filipe_fr
Create or die.
Posté le 23-02-2005 à 22:23:19
Athlon XP Barton d'occasion.
---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
anapivirtua
Boh.
Posté le 24-02-2005 à 20:07:54
alors: Athlon XP = gamme amd "moyenne"
Athlon XP BARTON = gamme amd "moyenne" + quelques diferences (vive l'overclocking )
Sempron = gamme amd "economique" en gros c bien pour la bureautique mais sans plus...
jrapelle aussi quau niveau prix amd a monter un peu c athlon xp
Athlon XP BARTON = gamme amd "moyenne" + quelques diferences (vive l'overclocking )
Sempron = gamme amd "economique" en gros c bien pour la bureautique mais sans plus...
jrapelle aussi quau niveau prix amd a monter un peu c athlon xp
Pas tout a fait juste: le sempron est un athlon xp en fsb 166 sauf que son p-rating est revu à la hausse car il se réfère au Celeron D d'intel.
En gros pour savoir si un sempron X est +/- puissant qu'un Tbred Y il suffit de comparer leurs fréquences réelles de fonctionnement
daftdigital
Posté le 24-02-2005 à 20:50:36
Les sempron on un tres bon potenciel d'overckloking...
Sempron = gamme amd "economique" en gros c bien pour la bureautique mais sans plus... jrapelle aussi quau niveau prix amd a monter un peu c athlon xp
Faut pas dire n'importe quoi
Daxorp
Posté le 14-04-2005 à 15:44:55
Si j'ai bien compris, entre:
- Athlon XP 2200
- Sempron 2600
par exemple, qui sont à 1,8GHz tous les 2, et au m^ prix, il n'y a aucune différence?
S'ils vont tous les 2 sur ma CM, je prend n'importe lequel?
blackestmajor
Posté le 14-04-2005 à 15:45:53
Les Semprons socket A sont ni plus, ni moins que les athlons XP à fréquence égale (et non pas à P-Rating égal) renommés.
Daxorp
Posté le 14-04-2005 à 15:50:03
D'accord.
C'est bizarre qu'on trouve encore les 2 en magasins.
Si j'ai bien compris, entre:
- Athlon XP 2200
- Sempron 2600
par exemple, qui sont à 1,8GHz tous les 2, et au m^ prix, il n'y a aucune différence?
S'ils vont tous les 2 sur ma CM, je prend n'importe lequel?
ben si y'a quand meme une diffence
sempron 2600+ = 1833mhz = FSB 166*11
Athlon XP 2200+ = 1800mhz = FSB 133*13,5
par contre les Barton sont en FSB 166 avec un cache meilleur que Sempron et Athlon XP
a frequence egale la difference ce fait sur le FSB: FSB 166 = meilleur que FSB 133