Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

le chipset ou les fonctions supplementaires

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8004430
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2011 à 21:51:23  answer

Salut à tous.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins :

J'ai un processeur X6 1100 T et une carte graphique HD 5770. Je privilégie le processeur.

Je dois choisir une carte mère, et il parait que les X6 sont optimsés pour les chipset AMD 890 FX;
Est-ce que je dois choisir le
Gigabyte GA-990XA-UD3 - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 990X - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 3x PCI-Express 2.0 16x qui a un chipset carrément AMD 990X, ou pour un prix similaire,  
le ASUS M5A88-V EVO - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 880G AMD Radeon HD 4250 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 - 2x PCI Express 2.0 16x qui a un chipset AMD 880G seulement, mais qui fait plein de trucs, dans la description ldlc, comme booster le processeur ou le GPU... ?

En vous remerciant d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 21:51:23  profilanswer

n°8004621
blazkowicz
Posté le 10-08-2011 à 05:48:01  profilanswer

je ne sais pas trop ce qu'on t'a dit, mais en AMD le chipset a peu d'importance (pour ce qui est des performances mémoire, CPU)

la carte-mère Asus, c'est du bla-bla. core unlocker par exemple, est présent sur des cartes à 50€ ou moins avec des chipsets très vieux.

la carte en 990X est plus intéressante, par exemple le port PCIe 16x en plus (bon, ça sert à brancher des cartes contrôleur ou réseau en PCIe 4x et 8x, ou carte vidéo additionnelle..)
l'IOMMU : un truc que j'ai grandement envie d'avoir pour les machines virtuelles

et dans le bla-bla marketing quelque chose me frappe :
Rapport signal / bruit de 108dB
l'équivalent d'une carte son à 40€! si ça tient ses promesses c'est pour moi une des plus grosses raisons de privilégier une carte-mère.

le support annoncé des barrettes 8Go aussi, mais je suppose que c'est réservé au bulldozer.

bref il y a vraiment tout là dessus, sauf une carte graphique intégrée. un modèle que je vais retenir..

n°8005406
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 19:34:50  answer

Ok message reçu, tu me sauve d'un bon mal de tête, je ne comprenais rien aux différentes caracteristiques, et donc ça avais l'air bien alléchant  :lol: , maintenant, je vais suivre ton conseil  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème de chauffe du chipsetchipset non disponible
SSD directement compatibles chipset AMD (netbook HP pavillon dm1)avis chipset p67 pour i5
Que vaut le chipset son Realtek intégré aux cartes mèresAsus EAH5770 chipset audio?
Tous les nouveaux HP 8200 Elite ont un chipset B2 buggé CM (1155) basculant entre chipset et carte graphique
quel chipset pour du LGA1156?[Topic unique] ASROCK /// Chipset 9xx /// AM3+
Plus de sujets relatifs à : le chipset ou les fonctions supplementaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR