Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que vaut le chipset son Realtek intégré aux cartes mères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que vaut le chipset son Realtek intégré aux cartes mères

n°7963795
pegail
Posté le 05-07-2011 à 09:42:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne savais pas réellement où placer ce sujet alors je me lance ici.
En fait je vais bientôt changer de config, et sur ma config actuelle j'ai une carte son dédié Sound Blaster Audigy 2 Value que j'ai acheté et que je traine depuis plusieurs années (2002 je pense).
Du coup, avec la technologie qui évolue et tout et tout, je me demande ce que valent aujourd'hui les chipset sons intégrés aux cartes mères.
Ma question : Sur ma nouvelle config qui aura une carte mère MSI P67A-C45 avec chipset son Realtek ALC892, vaut-il mieux que j'installe ma vieille Audigy en PCI à côté, ou est-ce mieux d'utiliser le chipset son intégré ? Qui traite le mieux le son ?
 
 
Merci de vos réponses sur ce sujet !  :p

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 09:42:34  profilanswer
 

n°7963804
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-07-2011 à 09:50:32  profilanswer
 

Hello, les chipsets son integre d aujourd hui, sont au moins aussi bon que les cartes dedier style ta vielle Sound blaster, mis a part quelques asus xonar et autre carte haut de gammes, les chipsets recent suffisent pour nos oreilles.....:)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7963835
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 05-07-2011 à 10:16:54  profilanswer
 

Les chipset suffisent à partir du moment où on est pas exigeant pour la gestion 3D: sur deux config avec des chips intégrés, j'ai finalement ajouté une carte XFi car la gestion spaciale du son est incomparablement meilleure.
Pour une simple stéréo en revanche, c'est très bien.

n°7963868
pegail
Posté le 05-07-2011 à 10:48:08  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais et aussi ce qui est décrit dans cet article :
 
http://www.homemedia.fr/actualites [...] iques.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que vaut le chipset son Realtek intégré aux cartes mères

 

Sujets relatifs
Asus EAH5770 chipset audio?Deux cartes graphiques !
[Topic Unique] NVIDIA GeForce GTX 660Ti/670/680/690/760/770 (GK104)Cartes Mères Z68 GIGABYTE, laquelle choisir ?
[HFR] Actu : 5 cartes A75 FM1 pour ASRockTous les nouveaux HP 8200 Elite ont un chipset B2 buggé
[Avis] Que vaut cette config ?[HFR] Actu : 4 cartes Socket FM1 pour Gigabyte
Gestion des ventilateurs 3 pins avec les cartes mères P67 
Plus de sujets relatifs à : Que vaut le chipset son Realtek intégré aux cartes mères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR