Voilà,bjr,je suis novice en support de stockage ssd,mais je m'y intéresse comme beaucoup,question fiabilité pour ses données personnelles,sa durée moyenne de vie par rapport à un disque dur externe type Western digital(qui est une des meilleurs marques dit-on dans ce type de stockage)et surtout que vu la taille du WD,c'est essentiellement un type de stockage mobile ou "nomade" mais que malheureusement,ils sont sensibles aux chocs et exposés à la casse.De plus,là où je l'ai acheté(FNAC),les vendeurs disent que sa durée de vie moyenne(WD)n'est que de 3 à 4 ans(ce qui pour moi est trop peu).De plus,les stockages en ligne sont assez sûr,semble-t-il,mais coûteux à long terme car souscription à abonnement..
Si quelqu'un pouvait me renseigner sur les questions qui suivent(dans le but d'un achat d'un ssd très fiable),je lui en serais très reconnaissant.
voilà:ily a déjà pour moi une confusion entre ,pour choisir un ssd,s'il faut tenir compte du chipset de mon netbook ou si il faut tenir compte du disque dur externe(marque,modèle..)sachant que mes données WD n'ont pas encore été transférée sur mon netbook HP pavillon dm 1,acquis récemment.Le net book tourne en AMD.
Ayant toutes ces données,pourriez-vous me conseiller pour un ssd nomade(marque,modèle,rapport qualité/prix,pour un minimum(le ssd ) de 90 Go,et donc le prix,chez quel marchand le trouver en ligne);donc bon prix(max:130 à 150 euros)et le plus important le ssd étant directement reconnu par monchipset(ici AMD donc)ou mon dde(WD),mais je vous ai dit plus haut que pour ca,c'est la confusion chez moi,parce que peut-être,ce serait les deux paramètres desquels il faudrait tenir compte et peut-être même d'aures,tels que par exemple la configuration de mon netbook(windows 7 entre-autre..).Et surtout ce que je veux,c'est un ssd qui ne nécessite aucunes installation de logiciels pilotes,donc directement reconnu par mon netbook(réf.:plus haut),ni d'"adaptateur" ou que sais-je?En fait je veux depuis que les pc de poches ou tablettes de type android existent,un ssd qui fonctionnera directement(sans configurer,installer un(des) logiciels,adaptateurs..) car je vous avouerai franchement par toutes ces"procédures"qui pour la plupart sont inneficaces ou donnent naissance à des essais interminables pour les périphériques à installer.Ma philosophie est:l'ordinateur est un outil facile d'utilisation même pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique(l'ordinateur est au service du commun des mortel et non asservissant pour l'homme car très complexe à utiliser).Pour moi,ce sont tous les secteurs informatiques qui doivent travailler en parallèle(par exemple un fabricant doit proposer des produits universaux,etc.Evidemment,on va dire que si c'est souvent compliqué l'emploi d'un ordinateur pour avoir les bons résultats de ses services,c'est parce que il y a des enjeux financiés,économiqques,etc..Soit.
Pour avoir des réponses précises:
Quel modèle me conseillez-vous(% qual/prix) sachant que tournant sous AMD et données venant d'un WD de 2011?
où le trouver?
son prix?
sa durée de vie(nbres de lectures/écritures)ou nouveaux critères pour des ssd récents?(je ne m'y connais pas)?
90 Go minimum(le ssd) et amovible,100 % nomade et résistant aux chocs..
Je vous remercie pour un conseil appropprié et m'attend,de préférence,à une réponse d'un geek de la fluidité high tech informatique connaissant bien le domaine et ayant une réponse aux vues des détails de cette demande"sûre".
Encore merci,en attente de réaction(s)...