Salut!
Voilà: j'ai actuellement un P4C 3.4 Ghz, avec une carte mère ASUS P4C800E-Deluxe et de la samsung original PC3200 2x512 Mo, et j'aimerais changer la carte mère et le proc car depuis que je les ais, j'ai toujours eu des problèmes d'instabilité chroniques avec (j'ai déja changé la CM (GIGABYTE GA-8KNXP au départ) et la RAM (2 fois, et de la RAM de marque!), rien n'y fait, c'est toujours instable. J'ai pourtant éssayé pleins de manips pour éssayer de remédier à cela, sans succès, malheureusement... Et la RAM n'est pas défectueuse...
J'en ai assez! je voudrais changer la carte mère + proc, tout en gardant ma RAM actuelle, et je lorgne du côté du P4 560 + carte mère ASUS P5GDC Deluxe, ou P5GDC-V, car ces cartes supportent la DDR 1 et la DDR 2, ce qui me permettra, une fois que la DDR 2 sera bien au point de remplacer ma DDR 1. De plus, vu que je veux m'acheter aussi une GEFORCE 6800 Ultra, et vu "l'investissement" que ça engendre, il vaudrait peut-être mieux la prendre en PCI-E (dispo chez DABS.com)plutôt qu'en AGP, pour pouvoir la garder quelques années et pouvoir l'installer sur les futures cartes mères en PCI-E, et pas être obligé de la changer dans un an ou deux car il n'y aura plus à ce moment-là de cartes mères proposants un port AGP...
Qu'en pensez-vous? je précise que je vais revendre ma config actuelle pour pouvoir acheter la nouvelle CM+proc, et que comme cela, je n'aurais pas trop de sous à avancer...
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2004 à 16:45:59