|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : 3 cartes mere en 5 mois, que dois je faire ? |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 15:42:24 |
Guss_ | Reboot en boucle, c'est à dire ?
Message édité par Guss_ le 05-07-2012 à 17:12:10 |
mangue13 |
Guss_ |
|
mervar | Reboot en boucle au demarrage , c'est a dire que je n'atteinds plus le bureau windows. Message cité 1 fois Message édité par mervar le 05-07-2012 à 18:26:38 |
Guss_ |
|
ced1903 | Test avec d'autre ram, une autre alim.
--------------- ACHAT/VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0763_1.htm |
mervar | up |
Publicité | Posté le 06-07-2012 à 10:58:57 |
djfred 2 reflexion! reflexion! |
tib-c La blanquette est bonne |
Message édité par tib-c le 06-07-2012 à 11:18:29 |
Guss_ | Un truc me vient à l'esprit, le bouton de mise en marche de ton boitier
Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 06-07-2012 à 11:22:19 |
mervar | Mise a jour du bios ? Deja , je sais pas faire mais je peux apprendre mais surtout comment du software pourrait avoir une tel influence sur du hardware ? |
mervar |
|
henri54 | Autre piste. Cela peu provenir de ton CPU (même si cela me semble peu probable étant donné la durée d'utilisation) et plus particulièrement de ta pâte thermique. Si la pâte est usée la chaleur est moins bien transmise au Ventirad, ton CPU se met en sécurité et saute pour éviter d'être endommagé. Vérifie autour de cette piste peut-être surtout si le PC va "plus loin" dans le démarrage en fonction du temps de repos. Bonne chance. |
tib-c La blanquette est bonne | Démarrer au tournevis = débrancher la fiche Power et mettre une lame de tournevis entre les deux bornes :
|
Guss_ | Hey le gars, si la machine ne boot pas, il ne peut pas mettre à jour le BIOS !
|
henri54 | Tout dépend de sa CM, sur certaines le bios peut être flashé sans même avoir un CPU d'installé.
|
mervar | Merci les amis
|
mervar |
|
henri54 | Peut-être un problème de tensions, essaye de démarrer avec le minimum de périphériques branchés sur ta CM. |
mervar | Bah, pour éliminer cette option j'ai carrément changé d'alim. et ca a pas payé donc....... |
mervar | Tib-c , j'ai démarré au tournevis mais rien ne change. La question demeure donc : |
Guss_ | Il faudrait pourvoir accéder au BIOS pour désactiver l'affichage du l'affichage de le Logo de la CM et avoir l'affichage diagnostique (on pourra donc voir à quelle étape du BIOS l'initialisation plante.
|
mervar | je suis pas contre mais je voudrais d'abord savoir comment j'ai pu avoir le meme probleme avec mon socket 775 qui n'avais en commun avec le 1155 que la CG. Message cité 1 fois Message édité par mervar le 06-07-2012 à 15:26:14 |
rastaben | Il n'y a que tes carte mères qui crament (j'ai pas lu tout le topic) ? Ou d'autre matériel (platine dvd, télé, ...) ? --------------- mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402 |
Guss_ |
|
mervar | Je suis d'accord avec toi mais c'est la 1ere fois (sur les 3 Cm + la 775) que l'ecran du menu CM apparait , normalement j'ai que le bip , les ventilos, les lumieres et extinction direct donc l'avancée de la procédure de demarrage a un peu évoluer ce coup ci mais foncierement , j'ai la meme panne.
|
alein Certes, René Descartes, 1650 |
|
steven67 | Bsr, laissons tomber les histoires d'envoutement et soyons concrets.
|
mervar | Steven67 |
tib-c La blanquette est bonne | Une autre piste est un souci électrique de plus grande échelle que celle de ton ordi.
|
mervar | Possible mais dans ce cas, aucun autre élément de la maison n'a eu de souci ces derniers mois , la Box en tete qui est un élément sensible aux orages et autres......ni le plasma branché plus loin dans la piece. |
ERICOSUS | Pour la répétition de panne CM, tu devrais vérifier la prise de terre.
|
mervar | merci pour cette procedure, si la terre s'avérait mauvaise (je vais tester ce midi) , les problèmes que je rencontre ne devrait il pas etre plus fréquents (j'oscille entre 15 jours et 2 mois entre chaque CM). |
pspfan | Si je ne me trompe pas, les alims corsair sont prévues pour fonctionner de 110v (USA) à 240v (europe/France), donc même si la tension varie au secteur, aucun problème de ce côté. Des tests des alims corsair, notamment de la HX520w que je possède, montrent qu'on peut lui mettre à peu près ce qu'on veut en entrée, le PC ne bronche pas (test de canardpc de quelques années si je me souviens bien). Comme dans la série célèbre, je pense que la vérité est ailleurs... mais là, j'avoue que c'est bluffant comme problème. Il y a pourtant une raison objective et vérifiable, c'est obligé! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil pour changement de carte mère | Carte mère ASUS MAXIMUS FORMULA V Z77 |
problème carte mère asus P8Z77 M Pro | recherche carte mère |
achat carte mere + proc (sujet ressorti) | Différence entre deux cartes mères |
SSD sata 3 sur carte mére sata 2 | carte mère z77 pour oc i5 3570k |
changé proco, carte mère et ram ou une deuxième carte graphique | choit d'un carte mère et quelque questions |
Plus de sujets relatifs à : 3 cartes mere en 5 mois, que dois je faire ? |