J'avoue ne jamais avoir utilisé ces adaptateurs moi-même. Je n'ai eu que des ouïs dire. Il faudrait donc creuser un peu le sujet. Je ne préfère pas t'affirmer de bêtises. Néanmoins, dans les 2 cas ce sont des sorties numériques, contrairement à un adaptateur VGA-HDMI par exemple, il ne devrait donc pas pas y avoir tous les soucis liés à la conversion analogique/numérique.
Pour la qualité des films en 30/60 hz difficile à dire. Il est commun de considérer qu'à 30 images par seconde l'image est suffisamment fluide (surtout avec les effets de flous ajoutés volontairement en post-prod dans le cinéma). Tous les films d'action sont en 23 hz et pas mal de jeux sur consoles sont bridés à 30 FPS** (Rise of Tomb Raider, No Man's Sky...) sans que cela nuise véritablement à la sensation de fluidité.
De plus, ces animés sont en 60hz sur le papier, mais y a t-il vraiment 60 images différentes où est-ce 60 images par secondes avec 30 images réellement différentes et donc en fin de compte 1 image sur 2 de différente et donc 30Hz réel ?
Le seul cas où plus de 30hz est valable c'est pour la 3D car les films sont en 46hz (2 images superposées à 23hz en fait).
** Hz = FPS = image par seconde
---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~