lucsw a écrit :
L'autre topic etait par rapport a l'achat d'une carte mere, ici j'évoque plus en détails des problèmes que je rencontre, avant d'en acheter une nouvelle.
|
Heu... non, tu détailles bien plus ton problème sur l'autre topic (photos à l'appui, vu à la télé).
Par contre, dans le nouveau boitier, as-tu bien placé les entretoises entre le boitier et la carte mère ?
Si tu veux changer de carte mère, n'importe laquelle en socket 1155 (LGA 1155 c'est pareil) fera parfaitement l'affaire. Le chipset c'est un autre débat, pour le socket 1155 il y a le H61, B75, H77, Z77, les deux derniers étant à mon avis inutiles pour ta config et ton budget ne le permet pas.
Concernant cette remarque :
lucsw a écrit :
- Et qui ne grille pas avec une alimentation qui envoie du 430W et plus.
|
Une alimentation ne délivre que ce que les composants demandent, donc si ta config tire 250W l'alim lui donnera 250W.
Question conne : as-tu essayé de faire démarrer cette carte mère avec le minimum syndical (ram, alim 24broches + alim 4 broches), posée sur un carton en dehors du boitier ?
Là je dirais que t'as foiré quelque chose en transvasant la carte mère dans le nouveau boitier.
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire