Bon alors ton processeur, c'est quoi exactement? Un intel i3, un amd?
Deuxio, tu as une carte graphique séparé (si oui, c'est quoi les références,marque/modèle) ou alors utilises tu l'IGP intégré à ton processeur?
En gros, ton cable vidéo est branché sur la carte mère ou sur un élément que tu as installé sur ta carte mère?
Si tu n'as pas de carte graphique, et que tu joues sur l'IGP du processeur, j'aurai tendance à te dire de ne pas chercher plus loin, les GPU inétgré ne sont pas fait pour jouer tout a fond (même si left for dead 2 est vieux, si tu joues en full HD, avec les détails à fond, c'est normal que ca rame)
Maintenant, à part le bios à remettre à zéro, si ta carte mère démarre et que tu n'as pas de plantage (juste des ralentissements en jeu), ta carte mère n'est pas morte pour moi...
Edit; je viens de lire ton édit Non mais ne psychote pas, tu as fait une connerie (sans conséquences, c'est pas grave, on en a tous fait sur nos premiers montages), et voilà, ne cherche pas plus loin, comme je te l'ai dit, tu arrives à démarrer ton PC, tu n'as pas de plantages ou de messages d'erreur... POur moi, il n'y a pas de soucis, c'est juste que tu stresses d'avoir abimé quelque chose
Message édité par fatalix41 le 01-02-2013 à 14:15:11