Et tu compte refaire le kéké avec une classi ?
Tu hésiterais encore a prendre la lightning, je comprendrais (bon elle fait partie de ta selection, mais tu as peur de la fiabilité... Moi, je prefere MSI a ASUS... l'égout et les couleurs )
Mais EVGA c'est encore un cran au dessus... c'est juste fait pour les gros o/c, moyennant bien sur le remplacement du ventirad... Ce qui a un sur-coût
En general, avec EVGA, soit on watercoole, soit on est sous froid
Sérieux, dejà, rien que 4go est superflu en fullHD, et meme avec certains mod, meme si la quantité de vram aide, ça sera tellement dure pour le gpu a tout calculer que ça ira pas... Sauf si tu fais un bon gros o/c, bien sûr.
4go & + de vram c'est surtout utile en eyefinity/surround gaming... Mais en plus si tu veux jouer a haut fps (ou fps élevé, c'est pareil ), ou en 3D, faudrait plutot voir pour un sli.
Mais prendre une Classified juste pour un o/c de 20-30% en gardant le blower, et jouer en 1920x1080, n'importe quelle 680 fera l'affaire... Meme la lightning serait un meilleur choix rien qu'a cause du bruit e de la temperature
Si tu hésite sur la marque/modele, notamment a cause des problemes, suffit de regarder/chercher (sur le net/forums) les modeles/marques justement qui sont le moins courant (inversement, les modele a problemes sont plus facilement trouvable du fait que les possesseurs demandent de l'aide)...
Les meilleures 680 (pas d'ordre précis):
- giga wf3
- asus dcu2
- msi lightning
- evga normale/sc/ftw (certains aiment les signatures... il me semble que les pcb sont des customs, donc pour changer le ventirad, ça doit etre coton... a noter que la classified aussi a un pcb modifié, donc si tu sais pas a quel bruit tu t'expose tu risque d'etre déçu pour modifier le refroidissement )
- zotac (a été l'une des 1ere a etre tres perf, mais a voir niveau fiabilité)
Ensuite, il y a les 680 normales qui peuvent etre o/c un petit peu -> toutes celles de ref nvidia (2 des plus connues: pny, gainward)
Message édité par Bob Wiskarfe le 31-01-2013 à 20:35:57
---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64