Tu sais en info la pérennité ça n'existe pas. Et il vaut mieux renouveler sa machine de temps en temps plutôt que de prendre du haut de gamme qui tient plus de temps certes mais à un prix vraiment exorbitant.
Aujourd'hui n'importe qu'elle carte est capable de lire une vidéo (DVDRIP, BR, etc ...), ça n'a donc rien à voir. Et cela qu'importe la résolution. Et puis une TV en full HD ça reste que du 1080p, rien de bien extraordinaire. Tu pourras ajouter un lecteur BR interne sans souci.
La fonction d'une CG c'est d'afficher un rendu (2D/3D), n'importe quelle carte peut le faire en fonction des ressources demandées par le programme. Mais pour toi, qui se limite à un peu de PS, de montage vidéo épisodique, tu n'as pas besoin d'un monstre de puissance, ni d'une carte avec beaucoup de mémoires.
Comme tu comptes jouer, je t'ai conseillé une 7850/7870 en version 2GO car largement suffisante pour quelqu'un qui ne jouera que de manière épisodique. Ces deux cartes remplissent parfaitement les autres tâches que tu veux faire (PS, montage vidéo).
Si tu étais un professionnel, que tu faisais de la réalisation 3D, je te conseillerai bien entendu une carte plus performante/adaptée à cette utilisation, mais comme ce n'est pas le cas, on s'en fiche.
Tu choisis une carte en fonction des besoins (ressources), du type de connectiques nécessaires (Dual screen, connexion à une TV etc ...), du silence de système de refroidissement, du potentiel d'o/c et bien sûr du prix.
Entrée de gamme :
100€ : HD 7770 1Go
150€ : HD 7850 1/2Go
Milieu de gamme :
200€ : HD 7870 2go / 660GTX
260€ : HD 7950 3Go
Après on rentre dans du haut de gamme :
310/340€ : GTX 670 2Go / HD 7970 3Go
390€ : HD 7970 GHz Edition 3Go
Tu fais ton choix dans ton budget et on te donne des conseils sur le choix de la marque.
Concernant le choix d'un Sli/Cross (pont) c'est pas vraiment génial (mon avis) car : consommation en hausse, problème de drivers etc ... De manière générale il vaut mieux un bon mono gpu qu'un sli/cross de carte moins performante (Sauf si on tombe sur un bonne affaire).
Maintenant, il y a un truc à prendre en compte, c'est que les HD8000 vont sortir au Q2 2013. Et comme ton achat n'est pas pour maintenant, tout ce que je viens d'écrire ne va servir à rien
Message édité par pekou2 le 31-01-2013 à 11:25:42