Slyde a écrit :
Les K7T Pro / Pro 2 étaint de sales series, montage d'alim du proco trop leger (4 mosfets seulement), et ca déconnait plein pot dans le temps, surtout avec des processeurs tirant pas mal de jus, et c'est le cas de ton Duron.
Verifie que la pile débite toujours 3.20 v ou plus, on ne sait jamais. M'est déjà arrivé de voir des machines freezer très rapidement parce que la pile ne sortait plus que 0.20v, et pas systématiquement sur des cartes anciennes. M'enfin vu ta carte mère et le genre de problèmes, ca s'annonce mal.
Si tu dois la remplacer, le mieux est de passer sur une ASRock K7VT2 pour plusieurs bonnes raisons :
- Plus tolérante coté ram que la K7S5A
- Risques d'INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE réduits au changement de controleur - UDMA 133, USB 2.0, lan 10/100 et AC'97 2.1
Par contre tu va devoir échanger tes 2*128 Mo contre une 256 Mo, la K7VT2 n'a que deux slots SDR.
Aussi, je te conseille de refroidir ta GeForce 1, ou tu va cramer ton ramdac (après ~4/6 mois), je commence à avoir une veritable petite collection de V6800 Asus montées dans des HP Pavillon, sur lesquelles le ventilo Sunon tombe facilement en rad, et ce qui résultait en un cramage joyeux joyeux vu les 16w dissipés par la bête.
|