- Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
- Asus PRIME Z270-A
- NOCTUA - Noctua NH-U12S
- Gain Ward 1080 Phoenix GS
- 2 x 8 Go DDR4 Ballistix Sport LT 2400
- Corsair RM750x
Bonjour à tous,
J'ai depuis ce matin de gros problèmes sur mon PC (nouveau depuis janvier seulement), il s'est tout d'abord freezé sous windows 10 à plusieurs reprises pour finir après plusieurs reboot sur un blue screen : "WHEA UNCORRECTABLE ERROR"
J'ai donc décidé d'ouvrir la bestiole : et après plusieurs reboot, je m’aperçois que la led rouge cpu est allumé, la sueur au fronc je décide donc de démonter le ventirad CPU et m’aperçois que le pâte thermique a coulée un peu partout (merci au magasin de montage qui en avait mis une tonne).
Je me décide donc à nettoyer le tout (carte mère + CPU) puis remonte le tout ... démarre ... et retour au diagnostic de la carte mère qui passe au vert (ouf)
Je rebranche le reste, tombe donc sur l'erreur CPU qui me dit que j'ai changé de CPU et m'invite dans le BIOS, et la ... freeze du bios ... (sic)
Après plusieurs reboot, je retombe sur la red led + black screen
J'aurais aimé avoir vos avis, voici des pistes que j'aimerai test avant de repasser à la caisse :
- Reset le bios SANS RE-DEMONTER LE CPU pour retrouver le BIOS et voir si en poussant le ventirad CPU l'erreur peu disparaître (habitant dans le sud, je pense que la chaleur n'y est pas non plus pour rien) mais meme en suivant la notice, impossible de se débarrasser de cette red led / black screen
- Mettre à jour le BIOS au cas ou ...
- Enfin : savoir si c'est la carte mère qui est en cause ou le CPU, ou les deux.
Merci par avance,
Message édité par Skyrick06 le 04-06-2017 à 17:19:52