Bonjour,
J'espère ne pas faire de double post, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (il faut dire que je n'ai pas forcement l'habitude d'utiliser les forums).
Je rencontre un problème avec une vielle carte-mère (Asus M3N78 PRO). Celle-ci fonctionne parfaitement en règle général. Mais quand j'y installe une carte-grpahique qui demande de la puissance par les connecteur pci-e de l'alimentation, il devient impossible de démarrer ne serait-ce que le bios...
J'ai donc dans un premier temps pensé à un defaut de mon 1er GPU (Sapphire Radeon 5870 Vapor-X) donc j'ai essayé avec un autre (Sapphire R9 295 x2) mais le problème reste le même. Mais si je mets un GPU qui n'a pas besoin de puissance supplémentaire par l'allimentation, ici aucun problème, la carte-mère boot !
Il est donc logique de penser qu'il penser qu'il s'agit alors d'un problème d'allimentation (LEPA 650w MX-F1). J'en ai donc éssayé une autre (Noname de 475w 80 PLUS), bien que la puissance soit un peu plus légère, ça devrait quand même, au moins, boot le bios... Mais non, toujours rien ! Et ce avec la R5870 ou la R9 295 x2.
J'en ensuite pensé à un bios pas à jour. J'ai donc mis le bios le plus recent pour la carte, et... Toujours rien ...
Bien évidemment j'ai changé des dixaines de fois la configuration du bios (options PCI-E, CPU, GPU interne etc...), j'ai même essayé de changer les barettes RAM.
Bref, je suis complétement bloqué, il doit y avoir une information que je n'ai pas, ou bien j'omet quelque chose, en tous cas je n'y arrives pas.
J'éspere avoir donner suffisament d'information pour recevoir une aide.
Rappel de config:
MB: ASUS M3N78 PRO
CPU: AMD Athlon II x3 435
PSU: LEPA MX F1 650w / Noname 475w 80 PLUS
GPU: Sapphire R5870 Vapor-X / Sapphire R9 295 x2
RAM: Kingston 2G x2 en 4400
BIOS: Le dernier en date
Merci d'avance pour votre aide précieuse !