Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème ""WARNING! Bios Recovery" suite MAJ Rog Crosshair VIII...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11317442
ricomx29
Posté le 26-01-2024 à 10:18:53  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai effectué une maj du bios de ma CM une Asus Rog Crosshair VIII wifi avec le fichier obtenu sur le site d'Asus (ROG-CROSSHAIR-VIII-HERO-WIFI-ASUS-4702.CAP)
j'ai effectué la maj directement depuis le bios, sans renommer le bios en "C8H.CAP", d'ailleurs le fichier "ROG-CROSSHAIR-VIII-HERO-WIFI-ASUS-4702.CAP" a été identifié comme un fichier ".CAP" depuis le bios,
j'ai redémarré sans pb, tout fonctionnait normalement, cerise sur le gâteau le CPU chauffait bcp moins avec ce nouveau bios  
Mais aujourd'hui, j'ai ce message qui s'affiche:
  "WARNING! Bios Recovery mode has been detected. Please put the file "C8H.CAP" into HDD or a removable USB media device, and then reset your computer."  
???
j'éteins et redémarre mon PC et pas de message, il redémarre normalement, mais le message semble revenir si je l'éteins à nouveau l'ordi...
faut il refaire une maj ?
merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 10:18:53  profilanswer

n°11317468
zonka
x58 forever!
Posté le 26-01-2024 à 11:34:54  profilanswer

Hello.

Ça ressemble à un bios trashé .

Teste/ change la pile CR2032 de la CM pour voir

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11317483
ricomx29
Posté le 26-01-2024 à 12:36:12  profilanswer

je vais essayer , mais ce serait vraiment pas de bol que la pile soit faiblarde juste quand je mets à jour le bios, en attendant,  j ai flashé la CM avec une clé Usb insérée dans le port bios de la carte, avec le dernier bios renommé C8H.CAP , nickel, c est très pratique. Je démarre l ordi, tout ce passe normalement, écran d accueil, tout est là, je redémarre et il plante à nouveau, écran noir, je force l arrêt, il redemarre, redemarrage normal, l écran d accueil a changé (!!!), fichiers de moins de trois mois introuvable, des fichiers effacés et pourtant supprimés sont présents (!!!), c est quoi ce bordel ? ?? J hallucine.

n°11317539
ricomx29
Posté le 26-01-2024 à 15:58:32  profilanswer

j'ai tenté d'installer jusqu'à 3 version antérieures du bios, ça redémarre normalement, pour chaque version, puis écran noir à nouveau lorsque j'éteins puis redémarre...
j'ai fait un clear CMOS à l'aide du bouton à l'arrière, là, ça redémarre vraisemblablement sur un point de sauvegarde de 3 ou 4 mois.
je retente une mise à jour du bios après le clear CMOS, même topo,
je sèche du coup...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème XMP avec le kit ram g.skill trident z5 7600mhzProblème d'installation SSD NVME M.2
MAJ d'un pc de 2015Compatibilté CM asus rog crosshair viii hero avec Ryzen...
MAJ sur un PC secondaireBios UEFI afficher afficher séquence de démarrage
Problème stéréo 5.1 Philips PC400Problème RGB ventilateurs
Problème de température I7 13700kf 
Plus de sujets relatifs à : Problème ""WARNING! Bios Recovery" suite MAJ Rog Crosshair VIII...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR