Bah ui y'a une assez bonne difference, chui passé d'un maxtor 160Go 7200rpm ata133 8Mo au raptor à 36Go et j'peux te dire que ça donne un sacré coup de fouet, demarrage, ouverture des fichiers, navigation sur internet (avec les caches), chargement des menus et interfaces etc... quasiment divisé par 2, en tt cas en vitesse de lecture et ecriture j'ai eu un gain d'environ 80%, maintenant le prix au Go est environ 6/7 fois plus cher, alors est ce que ça vaut vraiment le coup ??? j'pense pas, mais ça peut quand même le faire si tu prends un p'tit DD 18 ou 36Go à 10.000RPM pour l'OS et les progs et que a côté t'achetes un 250 pour le stockage, c clair que faut pas se servir de ce genre de DD pour stocker des fichiers, c foutre l'argent par la fenêtre.
Maintenant moi pour ma part chui devant un dilemme, ou bien j'prends un 3200+ avec un raptor, ou alors un 3700+ tt seul et il garderas seulement ses anciens DD de 160Go (ouais en fait il en a 2), perso j'pense que 3200+ avec raptor c mieux qu'un 3700+ avec un 7.200rpm maxtor mais bon ça depends de l'utilisation aussi, y'aura gains et perte suivant le choix dans des domaines differents.
Sinon j'en profite le Core San Diego avec le L2 à 1Mo apporte t'il vraiment par rapport au Core Venice ??? à ce que j'ai vu il n'y aurai que 5% de diff environ en perf, mais p'têt que la stabilité est aussi amelioré avec le plus grand cache.