Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Athlon XP 2600+ ou P4C 2.6, j'arrive pas a trancher !

n°2560328
N@pZeRtY
Posté le 30-06-2003 à 00:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
le P4...  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 00:07:00  profilanswer

n°2560341
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 30-06-2003 à 00:10:46  profilanswer

N@PzErTy a écrit :

le P4...  :jap:  

[:the time] Tu lui a donne trop d'arguments  :whistle:

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°2560347
scori
Posté le 30-06-2003 à 00:12:37  profilanswer

En tous cas le 2.4C prix, moins 50 Euros que le 2.6C et des perf
identiques voir mieux, donc le 2.4C s'impose, du moins, de ce que j'ai pu lire dessus.

AMD ou INTEL, c'est vrai que le choix devient dur, pour moi les perfs INTEL ne sont bonne que par le biais de l' HT, si non les perf en OC ne sont pas si exceptionnelles que çà.

AMD dérouillera encore bien plus d'un p4  :D  

Bref, pour la dif de prix je préfère AMD, maintenant, tout dépend aussi des aplications utilisées, tout est relatif, et après tout les benchs ne font pas tout.

+ pour INTEL: les cm sont évolutives pour les futurs procs, pas chez AMD, c'est aussi à voir pour le calcul du prix !!

---------------
SCORI
n°2560372
Roth Welle​s
Posté le 30-06-2003 à 00:22:01  profilanswer

scori a écrit :

PROBLEMES REPERTORIES :

Incompatibilités des IAAR :

Ceci n'est pas un problème spécifique aux Abit et apparait sur toutes les CM Canterwood et Springdale. En effet, l'utilisation des IAAR et d'un système en RAID sur les ports SATA de l'ICH5R ont pour effet de causer des crashs/reboots etc ... à Nero et d'autres applis tels que Regcleaner (dont le bouton "do them all" ne marche plus) et DVD INFO 1.1.

IAAR: kesako ?

n°2560385
Plam
Bear Metal
Posté le 30-06-2003 à 00:34:39  profilanswer

Il parait clair que sur le haut de gamme Intel est plus en position de force.
Après, si ta pas besoin vraiment d'une très grosse puissance, le moyen de gamme et plus interressant au niveau d'AMD. Pour un prix moindre, ta des bonnes perfs. C'est vrai que autour de 2400+ et 2600+ and barton 2500+ vs Intel 2.4 ou 2.6, c'est les choix les plus durs.
Cependant, moi j'ai tjrs préféré les procos "pas trop cher", et j'ai jamais regretté mes AMD. Certes desfois le P4 me fé envi, mais vu son prix, c'est plus un luxe qu'une réelle utilité (sauf si besoins de pro, cad rendu rapides à 10 secondes près etc =>
Mais je trouve que ça vo pas tout ces ??? en plus...

n°2560432
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 00:59:17  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

Prend le AMD ...  

C'est aussi perfomant voir Plus ....  

je n'ai pas encore vu mon barton2500+ mettre un vent à mon 2.4c :D

Marko-Piteur a écrit :

Ca chauffe pas parce ke c'est du 0,13µ ... (Enfin beaucoup moins)

à ton avis les p4c sont encore en 0.35µ ? :lol:

Marko-Piteur a écrit :

Mise a Part l'o/c ... mais bon kan on voit les resultats ..  

:??: qu'est-ce qu'ils ont les resultats ??? parce-que chez moi le barton 2500+ o/c face au 2.4c o/c ya pas photo :sarcastic:

n°2560436
Plam
Bear Metal
Posté le 30-06-2003 à 01:01:08  profilanswer

Jay ton porte fueille est o/c lui aussi ?
:D
la dessus ya pas foto.

n°2560451
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 30-06-2003 à 01:04:16  profilanswer

Plam a écrit :

la dessus ya pas foto.

Moi aussi,faudrait que j'me mette a l'o/c des porte-feuilles  :lol:  [:ministry]

---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°2560457
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 30-06-2003 à 01:07:53  profilanswer

Moi j'ai overclocké mon ketchup...

n°2560459
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 01:08:48  profilanswer

Plam a écrit :

la dessus ya pas foto.

:??: je n'étais pas repassé sur le forum depuis longgggggtemps (ça se chiffrerait plus en année qu'en jour :lol:) et apparement l'ambiance a bien changé :sarcastic:

si tu fais rapport au fait que j'ai un 2.4c ET un barton 2500+, tu pourras remarquer que ce sont chacun dans leur gamme respective les procs d'entrée :P

le barton est pour ma copine et le 2.4c pour moi , et t'inquietes pas pour mon porte-feuille il est watercoolé :D

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 01:08:48  profilanswer

n°2560462
Dirk1
Posté le 30-06-2003 à 01:12:00  profilanswer

Jay a la fac a écrit :

t'inquietes pas pour mon porte-feuille il est watercoolé :D

Marche pas :D déjà essayé  :lol:  :hello:

n°2560466
Dirk1
Posté le 30-06-2003 à 01:13:36  profilanswer

DarthNet a écrit :

" Du coup, un 2.4C est plus rapide qu´un 2500+, un 2.6C est assez proche d´un 3000+ FSB333 et le 2.8C arrive à dépasser un 3200+ ..."

http://www.hardware.fr/articles/466/page5.html

Tu va te faire des copains je crois :heink:

Message édité par Dirk1 le 30-06-2003 à 01:14:31
n°2560467
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 01:15:36  profilanswer

Dirk1 a écrit :

Marche pas :D déjà essayé  :lol:  :hello:  

merde va falloir que je passe au machII alors :lol:

Dirk1 a écrit :

Tu va te faire des copains je crois :heink:  

je préfére ne pas surenchérir là dessus, ça va dégénérer :heink:

n°2560499
PlayTime
Posté le 30-06-2003 à 01:45:13  profilanswer

moi chez moi cest amd pr bas de gamme ( config éco , pr les moins fortunés ) puis intel pr moyen et haut de gamme ( car la stabilité des cm pr intel par raport à celle pr amd est incomparable, pr amd , meme les nforce 2, cest vraiment la loterie ).

surtout eviter abit par contre, tx de sav enorme sur is7 + ic7 dc vaut mieux asus largement!!!!!!!!

n°2560572
rycky
Posté le 30-06-2003 à 06:50:44  profilanswer

scori a écrit :

Ok, un des rares pbs en tous cas quand je vois çà

PROBLEMES REPERTORIES :

Incompatibilités des IAAR :

Ceci n'est pas un problème spécifique aux Abit et apparait sur toutes les CM Canterwood et Springdale. En effet, l'utilisation des IAAR et d'un système en RAID sur les ports SATA de l'ICH5R ont pour effet de causer des crashs/reboots etc ... à Nero et d'autres applis tels que Regcleaner (dont le bouton "do them all" ne marche plus) et DVD INFO 1.1.

Problème avec l'entrée Micro :

Les utilisateurs de l'entrée micro du chip son de l'IC7/IS7 auraient des problèmes lorsqu'ils activent l'option "mic boost" : gros gresillements. Surement un problème de driver, en attente d'une update. WORKAROUND    

D'après les premières constatations, ce serait un problème hardware qui nécessiterait une intervention manuelle d'Abit. Nous attendons le communiqué officiel.

Problème des adaptateurs IDE - SATA depuis le bios 1.1 :

1) TOUS les disques SATA marchent avec les BIOS 1.1 ou 1.0
2) Les adaptateurs existants marchent très bien avec le BIOS 1.0 sur le controlleur ICH5R Intel (qui se trouve sur l'IC7 et l'IC7-G)
3) Les adaptateurs Serillel existants ne marchent pas avec le BIOS 1.1 sur le controlleur ICH5R Intel - seuls les Serillel2 fonctionnent correctement
4) Les adaptateurs existants marchent très bien avec les BIOS 1.0 ou 1.1 sur le second controlleur Silicon Image SATA (qui se trouve sur l'IC7-G uniquement)

Flashage des cartes :

Vu les problèmes que certain ont eus, utilisez de préférence la méthode de la disquette sous DOS pour flasher, évitez le ALT+F2.

Problème des timings mémoire non conservés [RESOLU] :

Tout simplement en téléchargeant le nouveau bios dispo ci-dessus !!    Bravo pour la réactivité Abit !!!

Ventilo de chipset bruyant :

Le ventilo de chipset tourne d'origine à plus de 7000tr/min, ceci créant un bruit, pas insupportable, mais qui peut paraitre gênant pour des personnes désireuses d'avoir un système particulièrement silencieux (Alim Noiseblocker, SLK900 + S3 à 1600tr, ventilo de boitier PAPST, Zalman 80A-HP ..    ). La solution est toute simple, comme le ventilo se connecte à la CM via un connecteur 3 branches classique (comme celui des ventilo de CPU ..) il suffit d'y placer un fan mate ou une resistance en série pour le faire tourner à 7V. Les utilisateurs le faisant tourner à 3000tr ont désormais un système ultra stable qui ne chauffe pas et qui ne fait surtout plus le moindre bruit.

Autre solution : l'option FanEQ du bios (tant IS7 qu'IC7) qui vous permet de baisser la vitesse des ventilos de 40% en deça d'une certaine valeur de température que vous fixez vous même).

Update : Abit livre désormais ses cartes avec un nouveau ventilo de NB plus gros et beaucoup plus silencieux.

Température de proce rendue par la carte mère :

Les cartes mères de ce topic sont très "secure" sur la gestion de la température. Entendez par là qu'elles augmentent les températures lues de 10° approximativement. Ne vous étonnez donc pas si Hardware Monitor vous donne des temps de proce de l'ordre de 60° en idle (valeure constatée avec ma conf overclockée au bout d'1h de Prime95).

Réponse d'Abit : PAS DE SOUCIS !!!!    :
The way CPU temperature measured in the BIOS or in the hardware monitor is through an I/O chip on the motherboard. That I/O chip probes a voltage given by the CPU thermal diode, and then BIOS / hardware monitor reads this value and uses some mathematical way to calculate the approximate temperature. According to Intel, there is another temperature sensing diode, which is responsible for the CPU overheating protection. When the CPU junction temperature reaches approximately 135 degrees Celsius (275 degrees F), the processor will turn down itself. That is, we can say the CPU is quite safe if it is less then 135 degrees Celsius (275 degrees F).

Ben je dis qu'il y a pire non :kaola:  

Mais bien sur  :D  
Tu prends la première page du topic IC7-IS7 ou comme toute nouvelle carte il y a eu des pb de jeunesses et qui à présent sont réglés! Seulement ce topic surement un des meilleur du forum regroupe tous les pb survenus depuis le début pour aider et conseiller les nouveaux utilisateurs ayant éventuellemnt des pb cela ne veut pas dire que sur intel tu as des tonnes de pb. :pfff:  

n°2560574
rycky
Posté le 30-06-2003 à 06:59:24  profilanswer

scori a écrit :

En tous cas le 2.4C prix, moins 50 Euros que le 2.6C et des perf
identiques voir mieux, donc le 2.4C s'impose
, du moins, de ce que j'ai pu lire dessus.

AMD ou INTEL, c'est vrai que le choix devient dur, pour moi les perfs INTEL ne sont bonne que par le biais de l' HT, si non les perf en OC ne sont pas si exceptionnelles que çà.

AMD dérouillera encore bien plus d'un p4  :D  

Bref, pour la dif de prix je préfère AMD, maintenant, tout dépend aussi des aplications utilisées, tout est relatif, et après tout les benchs ne font pas tout.

+ pour INTEL: les cm sont évolutives pour les futurs procs, pas chez AMD, c'est aussi à voir pour le calcul du prix !!

Tu le sors d'ou qu'un 2.4C est un bien meilleur choix qu'un 2,6c? Il faut lire un peu les articles sur les nouveaux CPU avant de donner des conseils ainsi! Tu étais sur le topic IC7 pour les soits disants pb sur intel tu aurais pu jeter un oeil sur les perfs (il y a un tableau récapitulatif première page) ou les 2,6C vont svt + haut que les 2.4C (a part les vapochill ou autre mais bon...) Il ne faut pas oublier non plus que pour overclocker très haut un 2.4c il faudra mettre un FSB près de 300mhz et que de la très bonne ram ne suit pas à ratio 4/5 (on parle même plus synchro à ce niveau) : conclusion, pour overclocker dans les mêmes proportion un 2.4c qu'un 2.6c il faut de la bien meilleur ram donc + couteuse (ou choisir le ratio 3/2 catastrophique pour les pers), de la à dire que le 2.4c à les mêmes perfs pour - cher c'est un racourci un peu rapide àmon gout.

Message édité par rycky le 30-06-2003 à 07:05:42
n°2560575
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 30-06-2003 à 07:05:25  profilanswer

:lol:  

Je me marre toujours autant à lire les argumentations des uns et des autres que ce soit pour AMD ou pour P4.

Je voulais d'abord faire un résumé des choses ecritees sur ce post, mais finalement ce n'est pas la peine :D alors je me contente d'un chti coucou à mon pote.

:hello: Tox

PS: pour le P4, tu va payer plus cher quoiqu'il en soit, sauf si tu prends plus petit et que tu overclockes (quasi tous les P4 acceptent +30-40% à voltage + ventirad d'origine)

Mais bon, c'est pas nouveau... ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2560578
rycky
Posté le 30-06-2003 à 07:09:29  profilanswer

PlayTime a écrit :

moi chez moi cest amd pr bas de gamme ( config éco , pr les moins fortunés ) puis intel pr moyen et haut de gamme ( car la stabilité des cm pr intel par raport à celle pr amd est incomparable, pr amd , meme les nforce 2, cest vraiment la loterie ).

surtout eviter abit par contre, tx de sav enorme sur is7 + ic7 dc vaut mieux asus largement!!!!!!!!

J'ai tjs eu des asus avant de passer à abit pour me débarasser du vcore yoyo (qui s'écroule sous la charge) des asus et je ne suis pas déçu. Après, mon cas n'est pas forcément une généralité non plus.

Edit: Je suis qd même curieux de savoir d'ou tu tires tes infos sav.

Message édité par rycky le 30-06-2003 à 07:10:37
n°2560581
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 30-06-2003 à 07:13:58  profilanswer

Jay a la fac a écrit :

je n'ai pas encore vu mon barton2500+ mettre un vent à mon 2.4c :D

C'est Dommage parce ke moi si ... tu a loupé kelke chose .. lol

J'ai jamais regardé les Tests.. Je Suis komme St Thomas, je ne crois ke ce ke je vois...

Jay a la fac a écrit :

à ton avis les p4c sont encore en 0.35µ ? :lol:

Ca sété pour eviter les remarkes style : "Wé, AMD ca prend Feu, ta un debut d'incendie dans le PC, en été Dans ta piole il fait 180°C ..... Etc" si tu vois ce ke je ve dire ...

Jay a la fac a écrit :

:??: qu'est-ce qu'ils ont les resultats ??? parce-que chez moi le barton 2500+ o/c face au 2.4c o/c ya pas photo :sarcastic:

Wi mais la aussi j'ai ma petite idéé ... Experience Perso Inside ...  

Si t'en est encore a lire les benchmark et a regardé ta barre jaune et Rose sous Sandra .. ben fait donc ...  :sleep:

Message édité par Marko-Piteur le 30-06-2003 à 07:15:08
n°2560584
scori
Posté le 30-06-2003 à 07:41:30  profilanswer

rycky a écrit :

Mais bien sur  :D  
Tu prends la première page du topic IC7-IS7 ou comme toute nouvelle carte il y a eu des pb de jeunesses et qui à présent sont réglés! Seulement ce topic surement un des meilleur du forum regroupe tous les pb survenus depuis le début pour aider et conseiller les nouveaux utilisateurs ayant éventuellemnt des pb cela ne veut pas dire que sur intel tu as des tonnes de pb. :pfff:  

Oui, moi je pense également que c'est un très bon topic sur le sujet, bien entendu, comme beaucoup de cm, les débuts ont le droit a qq problèmes, je n'ai jamaisq dis le contraire.

Il faudrait ramener les choses dans leur contexte, car là, j'ai répondu à qq qui n'a rien trouvé d'autre ( concernant AMD et le N force 2 ) que le super très gros problème des pilotes IDE de chez N VIDIA qu'il ne faut pas installer car moins performant que ceux de WIN !

---------------
SCORI
n°2560590
scori
Posté le 30-06-2003 à 07:57:54  profilanswer

[citation=2560499,10][nom]PlayTime a écrit
[/citation]

C'est bien la première f que je lis çà !!

"pr amd , meme les nforce 2, cest vraiment la loterie )."

IDEM, sur le coup là faut pas fumer la moquette  :lol:  

---------------
SCORI
n°2560592
Dirk1
Posté le 30-06-2003 à 08:00:35  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

J'ai jamais regardé les Tests.. Je Suis komme St Thomas, je ne crois ke ce ke je vois...

Si t'en est encore a lire les benchmark et a regardé ta barre jaune et Rose sous Sandra .. ben fait donc ...  :sleep:

Ok et c'est un peu mon principe aussi. Mais comment faut faire alors??
T'achète les deux plateformes pour voir de toi-même?? Quand tu compte comparer le matos t'achète toujours les deux ou plus?? Je pense pas donc malheureusement t'est obligé comme nous de regarder au gauche et à droite et d'en tirer tes conclusions. Encore une chance que les sites font ce genre de test. Sinon on ne serait pas un peu dans la m.... :D

Si pour toi un Barton 2500+ te parait plus véloce et mieux pour ce que tu compte en faire qu'un P4C 2.4 et bien fonce, prend le c'est tout.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre en regardant un peu partout c'est qu'il n'as que très peu d'intêret comparativement à un XP à moins de l'o/c. Et dans ce cas là il se comporte vraiment très bien note que l'XP2400+ aussi :D.  
Mais, car il y toujours un mais, le P4C s'o/c aussi ;)
Bref, pas simple du tout, à chaqu'un ses préférences et ses convictions du moment  :hello:

Message édité par Dirk1 le 30-06-2003 à 08:04:11
n°2560597
rycky
Posté le 30-06-2003 à 08:09:28  profilanswer

scori a écrit :

Oui, moi je pense également que c'est un très bon topic sur le sujet, bien entendu, comme beaucoup de cm, les débuts ont le droit a qq problèmes, je n'ai jamaisq dis le contraire.

Il faudrait ramener les choses dans leur contexte, car là, j'ai répondu à qq qui n'a rien trouvé d'autre ( concernant AMD et le N force 2 ) que le super très gros problème des pilotes IDE de chez N VIDIA qu'il ne faut pas installer car moins performant que ceux de WIN !

:jap:  Je l'avais pas vu sous cet angle, je crois qu'en effet certains utilisent parfois un arbre pour cacher la forêt.

n°2560605
scori
Posté le 30-06-2003 à 08:22:41  profilanswer

rycky a écrit :

Tu le sors d'ou qu'un 2.4C est un bien meilleur choix qu'un 2,6c? Il faut lire un peu les articles sur les nouveaux CPU avant de donner des conseils ainsi! Tu étais sur le topic IC7 pour les soits disants pb sur intel tu aurais pu jeter un oeil sur les perfs (il y a un tableau récapitulatif première page) ou les 2,6C vont svt + haut que les 2.4C (a part les vapochill ou autre mais bon...) Il ne faut pas oublier non plus que pour overclocker très haut un 2.4c il faudra mettre un FSB près de 300mhz et que de la très bonne ram ne suit pas à ratio 4/5 (on parle même plus synchro à ce niveau) : conclusion, pour overclocker dans les mêmes proportion un 2.4c qu'un 2.6c il faut de la bien meilleur ram donc + couteuse (ou choisir le ratio 3/2 catastrophique pour les pers), de la à dire que le 2.4c à les mêmes perfs pour - cher c'est un racourci un peu rapide àmon gout.

Oui, il faut lire les articles sur les nouveaux cpu, je dirais mieux, il faut les lires mais les comprendre et les analyser.
Comme tu le dis toi même les 2.6 vont souventplus haut que les 2.4, sauf que si tu regardes bien le tableau tu verras ce qui ressort dans la plus part des cas ( c'est pas un secret )
Quelques chiffres du tableau cité,

3000 = 3405 / % O/C = + 14%
2400 = 3372 / % O/C = + 41% !!! c'est tout de même 27 % de capacité d' O/C supplémentaire à un 2.6C !!!et surtout seulement 33 MHZ de plus pour 50 Euros de plus, soit 1.51 Euros de plus au MHZ, je ne sais pas mais point de vu rapport prix puissance c'est pas terrible !!

On pourrait  donner beaucoup d'autre exemple concret comme celui là.

Maintenant il y a une chose qui me surprendra toujours quand on parle ram, que ce soit sur AMD ou sur INTEL il faudra toujours de la très bonnes ram quand on O/C ( 2.4 ou 2.6 ) c'est pareil, surtout qu'en on achète un proc au prix INTEL il ne faut déjà pas faire la connerie de tirer sur la ram.

---------------
SCORI
n°2560613
rycky
Posté le 30-06-2003 à 08:36:37  profilanswer

scori a écrit :

Oui, il faut lire les articles sur les nouveaux cpu, je dirais mieux, il faut les lires mais les comprendre et les analyser.
Comme tu le dis toi même les 2.6 vont souventplus haut que les 2.4, sauf que si tu regardes bien le tableau tu verras ce qui ressort dans la plus part des cas ( c'est pas un secret )
Quelques chiffres du tableau cité,

3000 = 3405 / % O/C = + 14%
2400 = 3372 / % O/C = + 41% !!! [s]c'est tout de même 27 % de capacité d' O/C supplémentaire à un 2.6C !!![/
s]et surtout seulement 33 MHZ de plus pour 50 Euros de plus, soit 1.51 Euros de plus au MHZ, je ne sais pas mais point de vu rapport prix puissance c'est pas terrible !!

On pourrait  donner beaucoup d'autre exemple concret comme celui là.

Maintenant il y a une chose qui me surprendra toujours quand on parle ram, que ce soit sur AMD ou sur INTEL il faudra toujours de la très bonnes ram quand on O/C ( 2.4 ou 2.6 ) c'est pareil, surtout qu'en on achète un proc au prix INTEL il ne faut déjà pas faire la connerie de tirer sur la ram.

T'as du te planter là car je parle d'un 2.6c et pas un 3.0c (tu prend le % d'overclocking d'un 3.0C) et en moyenne on compte 35% d'overclocking pour un 2.6c soit 6% de moins qu'un 2.4c mais avec une fréquence finale légèrement plus élevée (100mhz). A 41% d'overclock le fsb est à 282 et la ram à 225mhz en 4/5 donc il te faut de la ram de course très cher. Avec le 2.6c et 35% d'overclock le fsb est à 270 et la ram à 215mhz ce que bcp de PC3200 arrive a faire (adata...) et à moindre cout! C'est pourquoi je dis que le 2.6c ne coute (à perf égale voire légèrement supérieures) pas + cher qu'un 2.4c.  
A propos et je crois avoir bien compris les articles nouveaux cpu d'ailleurs cela fait un baille que je suis sur P4 et je crois bien maitriser ces subtilités d'overclocking. En plus si tu lis la conclusion de marc il déconseille le 2.4c au profit du 2.6c c'est pas pour rien.  ;)

Message édité par rycky le 30-06-2003 à 09:01:51
n°2560633
GloboX
Posté le 30-06-2003 à 08:57:38  profilanswer

Moi je pense sincèrement qu'au lieu de venir demander conseil ici, l'interessé devrait pouvoir réussir à faire son choix tout seul. Internet c'est grand, il ne devrait avoir aucun mal a se faire une idée tout seul et ça éviterait bien des topics inutiles AMD/INTEL.

n°2560636
rycky
Posté le 30-06-2003 à 09:03:45  profilanswer

GloboX a écrit :

Moi je pense sincèrement qu'au lieu de venir demander conseil ici, l'interessé devrait pouvoir réussir à faire son choix tout seul. Internet c'est grand, il ne devrait avoir aucun mal a se faire une idée tout seul et ça éviterait bien des topics inutiles AMD/INTEL.

Il ne me semble pas que ce topic est dégénéré et s'il veut demander conseil pourquoi pas. Après c'est sur qu'il y a tjs un risque de dérapage lorsque les pro amd et pro intel commence à se confronter avant de s'affronter tout court  :)

n°2560682
scori
Posté le 30-06-2003 à 09:41:53  profilanswer

rycky a écrit :

T'as du te planter là car je parle d'un 2.6c et pas un 3.0c (tu prend le % d'overclocking d'un 3.0C) et en moyenne on compte 35% d'overclocking pour un 2.6c soit 6% de moins qu'un 2.4c mais avec une fréquence finale légèrement plus élevée (100mhz). A 41% d'overclock le fsb est à 282 et la ram à 225mhz en 4/5 donc il te faut de la ram de course très cher. Avec le 2.6c et 35% d'overclock le fsb est à 270 et la ram à 215mhz ce que bcp de PC3200 arrive a faire (adata...) et à moindre cout! C'est pourquoi je dis que le 2.6c ne coute (à perf égale voire légèrement supérieures) pas + cher qu'un 2.4c.  
A propos et je crois avoir bien compris les articles nouveaux cpu d'ailleurs cela fait un baille que je suis sur P4 et je crois bien maitriser ces subtilités d'overclocking. En plus si tu lis la conclusion de marc il déconseille le 2.4c au profit du 2.6c c'est pas pour rien.  ;)

Oui, AT pour moi, mais c'est encore pire alors !

Je pense malgrès tout que le meilleur compromis pris puissance reste le 2.4C car en perf pure aux bench c'est quif quif, non ?

Puis pour la ram, OCZ ou Corsaire par rapport à d'autres c'est pas si cher que ça, tout dépend ou tu achète, en plus elle est garantie à vie ! et puis si on peu acheter un p4 pour ses perfs je pense qu'on peu aussi prendre du haut de gamme en ram non !

Moi je suis pas plus AMD que INTEL, mais rapport prix puissance et fiabilité j'éssai de réster réaliste, c'est tout.

---------------
SCORI
n°2560688
scori
Posté le 30-06-2003 à 09:44:20  profilanswer

GloboX a écrit :

Si tu veux aller par là tout les topics sont inutiles !  :pfff:

---------------
SCORI
n°2560729
jean pierr​e
Posté le 30-06-2003 à 10:04:29  profilanswer

scori a écrit :

Si tu veux aller par là tout les topics sont inutiles !  :pfff:  

Demander conseil , il pourra toujours, ce genre de conseils à deja etait demandé bien des fois par lui et par d'autre, à mon avis qui n'est qu'un avis et j'essaie d'etre impartial, il pourrait tres bien prendre une feuille de papier, et cadrer ses besoin ses desir(s) et reagir par apport à cette feuille. Ce qui revient un peu à écrire ce qui a etait dit au debut, prendre une décision avec tous les aleas que cela comporte. Bien des personnes ici ou ailleurs on etait dans ce cas de figure et on dut prendre des decisions bonnes ou mauvaises.
Ces sans doutes dans ce sens qu'il faut voir cette remarque.  ;)

Message édité par jean pierre le 30-06-2003 à 10:06:00

---------------
Jean Pierre
n°2560761
josedsf
Posté le 30-06-2003 à 10:15:49  profilanswer

en résumé :

2500+ : 100e
Abit NF7s rev2 : 130e
RAM pc3200 samsung
oc possible en 3200+ avec un bon ventirad à 70e (voir mon topic unik en signature pr les ventirads)

p4C 2.6C : 250e (c mieux pour oc, sinon, 2.4C pas mal non plus)
p4c800 : 210e (le top pour oc) ou p4b800 à 150e
RAM pc3200 ou supérieure de très bonne qualité pour oc (Winbond), sinon Samsung.... pour oc : ventirad Zalman 7000cu.
oc possible : 3.5 Ghz

Perfs : un 2500+ vaut un 2.4C dans les jeux, et le 2.4C vo un 2800+ en encodage (voir bench-Marc !)

à toi de voir ton porte feuille et ton utilisation, et si tu veux overclocker ou pas.

et n'oublies pas d'investir dans la CG si tu joues !

Message édité par josedsf le 30-06-2003 à 10:18:24

---------------
Guide cpu / Zen5
n°2560776
Yoda_57
Posté le 30-06-2003 à 10:21:57  profilanswer

josedsf a écrit :

en résumé :

2500+ : 100e
Abit NF7s rev2 : 130e
RAM pc3200 samsung
oc possible en 3200+ avec un bon ventirad à 70e (voir mon topic unik en signature pr les ventirads)

p4C 2.6C : 250e (c mieux pour oc, sinon, 2.4C pas mal non plus)
p4c800 : 210e (le top pour oc) ou p4b800 à 150e
RAM pc3200 ou supérieure de très bonne qualité pour oc (Winbond), sinon Samsung.... pour oc : ventirad Zalman 7000cu.
oc possible : 3.5 Ghz

Perfs : un 2500+ vaut un 2.4C dans les jeux, et le 2.4C vo un 2800+ en encodage (voir bench-Marc !)

à toi de voir ton porte feuille et ton utilisation, et si tu veux overclocker ou pas.

et n'oublies pas d'investir dans la CG si tu joues !

euh, je ne vois toujours pas l'interet d'une P4C800 (même si ton prix est cher car on la trouve à moins de 190€;) comparé aux moins de 130€ d'une P4P800.

De plus, à moins de vouloir overclocker aux limites (apparement ce n'est pas ce qu'il veux faire) il peux sans pb conserver le ventirad d'origine et économiser le Zalman.

Message édité par Yoda_57 le 30-06-2003 à 10:23:22
n°2560939
rycky
Posté le 30-06-2003 à 11:31:36  profilanswer

scori a écrit :

Oui, AT pour moi, mais c'est encore pire alors !

Je pense malgrès tout que le meilleur compromis pris puissance reste le 2.4C car en perf pure aux bench c'est quif quif, non ?

Puis pour la ram, OCZ ou Corsaire par rapport à d'autres c'est pas si cher que ça, tout dépend ou tu achète, en plus elle est garantie à vie ! et puis si on peu acheter un p4 pour ses perfs je pense qu'on peu aussi prendre du haut de gamme en ram non !

Moi je suis pas plus AMD que INTEL, mais rapport prix puissance et fiabilité j'éssai de réster réaliste, c'est tout.

:??: Pourquoi pire? Tu as que 6% d'écart au lieu de 27% en proportion et une fréquence finale 100mhz + haut, qui y a t'il de pire?  
Sinon t'as pas du me comprendre, je n'ai jamais parlé d'amd je pense juste qu'un P4 2.6C est préférable à un 2.4C car il monte généralement plus haut avec de la mémoire - chère c'est tout.  Sinon je te rejoins sur l'entrée de gamme pas cher je prendrais un barton 2500+ sur NF7 2.0 et 2 barettes de PC3200 256mo adata. En passant le fsb à 200 on obtiens une super bécanne pour tout ce dont on a besoin de faire à l'heure actuelle.

Message édité par rycky le 30-06-2003 à 11:36:52
n°2561051
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 11:58:52  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

C'est Dommage parce ke moi si ... tu a loupé kelke chose .. lol

bha moi aussi je ne crois que ce que je vois et justement si j'ai les 2 à la maison je ne vais pas me contenter de jouer aux billes :D

j'avoue ne pas trop m'être attardé aux réglages "tout d'origine" mais rien que pour te faire plaisir je repasserais qd j'aurais le temps le barton à 11x166 et le P4 à 12*200 et je relancerais l'artillerie lourde , mais j'ai ma ptite idée du résultat :sarcastic:

ha oui au fait, l'artillerie lourde ça n'a rien à voir avec sandra ou autre 3dmark, ya de la compression vidéo/audio , jeux , calcul seti de la même work unit  , ...

Marko-Piteur a écrit :

Ca sété pour eviter les remarkes style : "Wé, AMD ca prend Feu, ta un debut d'incendie dans le PC, en été Dans ta piole il fait 180°C ..... Etc" si tu vois ce ke je ve dire ...

je comprends et effectivement ça ne prend pas feu :jap: , par contre ça chauffe qd même.

Marko-Piteur a écrit :

Wi mais la aussi j'ai ma petite idéé ... Experience Perso Inside ...  

bha là tu vois t'as de l'avance sur moi ... tu connais apparament la couleur des barres de sandra :lol:

cf premier point.

Message édité par jay a la fac le 30-06-2003 à 11:59:31
n°2561126
Marko-Pite​ur
C'est koi ca ?
Posté le 30-06-2003 à 12:30:19  profilanswer

Nan en faite mon pote a failli mouillé la cul*tte lors de son achat de son P4 2.4C Ghz ... Tout ca pour concurrencé un autre pote ki a un barton 2500+

les deux ont une abit GF4 TI4200 ...  
Le Pote au P4 a reussi a gratté lotre pote au Barton de preske 1500pts a 3Dmark .... Waouh  

Sauf ke sous Gta Vice City ou d'autre jeux ... on sé apercu ke le P4 saccadé ... Bizarre nan ? (par contre c'est tres fluide et le nombre de fps est plus important)

Alors ke le AMD enkaisse nikel le jeu .. (sous tres haute resolution)

Mise a part leur encodage Divx et autre barbarie .. le P4 est loin devant .. mais bon pour le jeux ... Je prend personnellement AMD ...  

J'avais deja fai un test P4 1,6Ghz et Athlon Tbird 1,4Ghz@1,6Ghz ... et bon Amd Roxx c'est kler ..  

Je suis plutot decu du P4C c'est tout ...  :hello:  

P.S : Je suis aussi decu par le Barton ...

Message édité par Marko-Piteur le 30-06-2003 à 12:32:29
n°2561148
scori
Posté le 30-06-2003 à 12:39:17  profilanswer

jean pierre a écrit :

Demander conseil , il pourra toujours, ce genre de conseils à deja etait demandé bien des fois par lui et par d'autre, à mon avis qui n'est qu'un avis et j'essaie d'etre impartial, il pourrait tres bien prendre une feuille de papier, et cadrer ses besoin ses desir(s) et reagir par apport à cette feuille. Ce qui revient un peu à écrire ce qui a etait dit au debut, prendre une décision avec tous les aleas que cela comporte. Bien des personnes ici ou ailleurs on etait dans ce cas de figure et on dut prendre des decisions bonnes ou mauvaises.
Ces sans doutes dans ce sens qu'il faut voir cette remarque.  ;)

Et vive la more des forums    

Non, là je rigol, ce que tu dis n'est pas faux, mais en plus du papier, des avis d'autres ayant vécuent les mêmes choses je ne pense pas que cela soit absurde.

---------------
SCORI
n°2561164
Yoda_57
Posté le 30-06-2003 à 12:45:41  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

Nan en faite mon pote a failli mouillé la cul*tte lors de son achat de son P4 2.4C Ghz ... Tout ca pour concurrencé un autre pote ki a un barton 2500+

les deux ont une abit GF4 TI4200 ...  
Le Pote au P4 a reussi a gratté lotre pote au Barton de preske 1500pts a 3Dmark .... Waouh  

Sauf ke sous Gta Vice City ou d'autre jeux ... on sé apercu ke le P4 saccadé ... Bizarre nan ? (par contre c'est tres fluide et le nombre de fps est plus important)

Mise a part leur encodage Divx et autre barbarie .. le P4 est loin devant .. mais bon pour le jeux ... Je prend personnellement AMD ...  

J'avais deja fai un test P4 1,6Ghz et Athlon Tbird 1,4Ghz@1,6Ghz ... et bon Amd Roxx c'est kler ..  

Si la carte (4200) à la base est la même (fabriquant, fréquence...), il aurai fallu tester sur 2 configs clean (même OS, même drivers,.....)

De plus, en haute résolution comme tu l'indique, le proc n'intervient pas pour grand chose. Son pb est ailleurs ...

n°2561185
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 12:54:40  profilanswer

Marko-Piteur a écrit :

bha il a un pb qque part :??: d'autant plus si c'est trés fluide et que le framerate est bon :ouch:

Marko-Piteur a écrit :

clair que pour jouer uniquement le meilleur tarif reste encore un xp :jap: mais ca tombe bien moi le 2.4c ne va pas servir à jouer :D

Marko-Piteur a écrit :

ouaif enfin là je cause plus d'un P4C à 12x200 face à un barton 11x166 :D

Marko-Piteur a écrit :

moi pas, surtout qu'il prend ses 3.3ghz sans pb (avec la ram à prêt de 220mhz en dual) et que là ça avance vraiment bien :)

Marko-Piteur a écrit :

par contre ouaip, venant d'un 2100+(0.13µ) le barton 2500+ m'a un peu laissé froid.

n°2561225
scori
Posté le 30-06-2003 à 13:11:39  profilanswer

rycky a écrit :

:??: Pourquoi pire? Tu as que 6% d'écart au lieu de 27% en proportion et une fréquence finale 100mhz + haut, qui y a t'il de pire?  
Sinon t'as pas du me comprendre, je n'ai jamais parlé d'amd je pense juste qu'un P4 2.6C est préférable à un 2.4C car il monte généralement plus haut avec de la mémoire - chère c'est tout.  Sinon je te rejoins sur l'entrée de gamme pas cher je prendrais un barton 2500+ sur NF7 2.0 et 2 barettes de PC3200 256mo adata. En passant le fsb à 200 on obtiens une super bécanne pour tout ce dont on a besoin de faire à l'heure actuelle.

Ben oui, pire, si c'est des perfs de 3.0C, c'est pas terrible, non !

---------------
SCORI
n°2561240
krumli
Posté le 30-06-2003 à 13:18:33  profilanswer

Jay a la fac a écrit :

par contre ouaip, venant d'un 2100+(0.13µ) le barton 2500+ m'a un peu laissé froid.

tu t'attendais à quoi [:splinter]  

n°2561331
jay a la f​ac
Posté le 30-06-2003 à 13:57:48  profilanswer

KRUMLI a écrit :

tu t'attendais à quoi [:splinter]  

je n'ai pas été assez précis, c'est le proc dans sa globalité , dont o/c ,le 2100+ prenait 2166mhz sans avoir un refroidissement violent le 2500+ fait la gueule à qques mhz passé 2200.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
athlon xp 2500Doi-on attendre l'athlon 64, ou peut-on changer de config maintenant ?
Sondage : aux possesseurs de Athlon XP2100+...Duron 1000 ou athlon 850?
ad75 + athlon 2600+Quelques inquiètudes sur mes voltages A7V8X-X & AMD 2600
probleme surchauffe d un athlonConnaitre le numéro de série de son Athlon XP...
[AVIS] PAsser d'un XP 1800 0,13 a un XP 2600j'arrive pas a me decider sur le choix d'un leceur dvd pour pc !
Plus de sujets relatifs à : Athlon XP 2600+ ou P4C 2.6, j'arrive pas a trancher !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR