epox et gigabyte je sais pas mais abit j ai tellement été emmerdé avec cette marque à l époque de mon Pentium 3
que j en achète plus
pas que c était des bug chez abit que j avais... mais carrement des pannes
carte mère acheté: 1 mois après 2 port pci qui tombe en panne
on m echange contre une autre abit neuve mais autre modèle
2 semaines après... slots memoires tombe en panne
on me redonne 1 abit neuve même modèle que la premiere acheté
paf je déballe... port agp mort avant de pouvoir m en servir
j y retourne le jour même je gueule, et je repart avec une asus... elle m'a jamais laché et après quelques je l ai revendu pour passer au pentium 4 à l époque
donc abit plus jamais pour moi, donc je sais pas si maintenant sont irreprochable
maintenant hors abit que j exclu j ai pas trop de pref sur la marque de carte mère
je regarde avant tout le nombre de port pci dont je vais avoit besoin, le nombre de port pci express dont je vais avoir besoin
ça en elimine déjà pas mal
sur ce qui reste je regarde si chipset est refroidit par systeme actif ou passif
ce qui en degage encore pas mal
au final il en reste plus beaucoup pour mon choix final... bon il c est avéré que compte tenu de mes besoins les 2 dernières carte mères que j ai eu et ai encore était des asus.... m enfin mon choix c est pas fait sur le "je suis pro asus" mais bien à l instant X ou j ai eu besoin d une carte mère comme de juste c est asus qui respectait mon cahier des charges à cet instant là
bon après y a aussi l effet masse
un peu comme:
y a plus windows que de macos x dans le monde bah c est windows qui a le plus de virus
bah là ptet que y a plus de asus que de epox dans le monde (j en sais rien du tout) donc y a plus de gens susecptible d etre emmerdé avec une asus
sinon les gigabyte on leur pas mal effectivement mais pour reprendre le point cité plus haut
je me souviens d une epoque ou pour trouver des carte mère gygabite en france fallait se lever de bonne heure
les dfi malgré leur look de lanner avec ports couleur fluo ou vive ridicule on l air sympa aussi (par contre cher les dfi... à cause du plastique couleur de merde qu il utilise ? )
Message édité par blue_dwarf le 25-03-2006 à 12:41:27