|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Asus Strix B550 sur 5800x3d |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 11:47:47 |
niklos00 | Ou bien tu laisses la CM et le processeur se réguler d'eux même et hop, plus de problème...
|
virtual7 | Oui sauf si je laisse pr défaut, j'atteins par exemple dans Cinebench r23 les 90°C ! |
niklos00 |
|
jln2 | 90°, c'est pas choquant.
|
virtual7 | Oui mais j'aimerais faire mieux ! |
MeanBalls |
Va dans le BIOS en mode d'affichage avancé, puis c'est dans la rubrique Advanced > AMD Overclocking (tu dois accepter les conditions) > Precision Boost Overdrive. Tu le règles sur Advanced, et tu pourras alors fixer le Curve Optimizer pour chaque cœur
|
virtual7 | Ok merci, je vais essayer ! |
virtual7 | J'ai bien AMD overclocking, j'accepte et je n'ai pas l'option pbo !
|
Publicité | Posté le 29-03-2023 à 12:58:05 |
MeanBalls | Sinon y a un topic zen 3 dans la section OC du forum, avec toutes les explications et plein d'infos |
MeanBalls | Possible, c'est vrai que j'ai un 5600X, je n'ai pas testé avec un 5800X3D... |
MeanBalls |
|
virtual7 | je fais avec Ezflash dans le bios. |
MeanBalls |
|
virtual7 | ca marche pas. je pige pas. Est ce que je dois utiliser le port USB classic en passant par EZFLASH ? car la, j'utilise celui ou c'est notifié bios encadré. |
MeanBalls |
Ah bé oui, forcément c'est pas la même limonade |
virtual7 | Sinon pour le PBo , maintenant que j'ai l'option, il faut bien mettre en "négative" puis 30 ? |
MeanBalls |
Oui si tu veux appliquer un Curve Optimizer de -30. C'est global ou tu peux accéder aux réglages par core du coup ? |
virtual7 | C'est All core que j'ai mis . Je crois qu'on peut sur un aussi. |
MeanBalls | Si tu as "Per core" dans les options, c'est que ça doit être possible. |
virtual7 |
havoc_28 |
|
It_Connexion | Perso le 5800x3D sur une Asus Rog Strix B550 F Gaming II ne dépasse que rarement les 80 degrés avec un NHD15 tout en stock --------------- Galerie Photo Personnelle |
MeanBalls |
Yep, tout simplement.
|
virtual7 | J'ai donc mis sur tout les coeurs. Il y a un petit gain énergétique effectivement. J'ai rien perdu en perf . Donc du tout bon ! |
Publicité | Posté le |