Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Asus a baissé question fiabilité ?

n°4913869
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 12:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas chez Gigabyte, CHAQUE mobo est testée individuellement. :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 12:33:44  profilanswer

n°4913871
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 12:34:56  profilanswer

n°4913910
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-07-2006 à 13:01:03  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1

Et pour les sources c'est dans un reportage dans plusieurs usines de fabrication que j'avais lu ça, et ça m'avais d'ailleurs frappé pour ASUS, premier fabricant de CM  :heink:

EDIT:merci alfox :D

Message édité par ANViL le 03-07-2006 à 13:01:48
n°4914251
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 03-07-2006 à 16:38:32  profilanswer

Je sens que ma prochaine a des chances d'être une gigabyte... :D

---------------
http://citrus.light.free.fr/Site-photos/Index.htm
n°4914433
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-07-2006 à 18:25:50  profilanswer

Celle-ci, special Core 2 Duo  :love:  

http://www.hardware.info/images/reviews/000647-00.jpg

n°4914578
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-07-2006 à 19:52:44  profilanswer

alfox1 a écrit :

C'est bien que des gens soient encore aussi naïfs.

n°4914580
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 19:54:07  profilanswer

C'est bien aussi que des gens avancent certaines choses sans savoir. :o

Tu me decoit Gigathlon la. :o

n°4914584
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-07-2006 à 20:00:18  profilanswer

Nan mais cherche même pas, tester individuellement chaque carte sérieusement personne ne le fait, c'est évident.

Sur le lien posté plus haut on voit un test superficiel (vérification de la présence du composant après détection, tests superficiels type loopback), et c'est bien tout ce qui sera réalisé.

C'est pas avec ce type de tests qu'on saura si oui ou non l'étage d'alim cpu est correct à long terme, si le chipset n'a pas un problème de rad, si y'a pas une incompatibilité à la con quelconque... tout au plus on sait que la carte a l'air de marcher.

n°4914621
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 03-07-2006 à 20:26:42  profilanswer

elles sont testée toutes les cartes mère, chez le client mdr....

---------------
Swisscore
n°4914665
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 20:58:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Nan mais cherche même pas, tester individuellement chaque carte sérieusement personne ne le fait, c'est évident.

Sur le lien posté plus haut on voit un test superficiel (vérification de la présence du composant après détection, tests superficiels type loopback), et c'est bien tout ce qui sera réalisé.

C'est pas avec ce type de tests qu'on saura si oui ou non l'étage d'alim cpu est correct à long terme, si le chipset n'a pas un problème de rad, si y'a pas une incompatibilité à la con quelconque... tout au plus on sait que la carte a l'air de marcher.

Ben oui forcement, tu ne pourra jamais savoir comment quelque va evoluer sur le long terme, c'est impossible, et ce dans n'importe quel domaine. :spamafote:

Mais deja, chaque mobo est demarrée et verifiée, c'est deja ca, ca evite les pannes au deballages, comme ca peut arriver avec certaines autres marques qui ne testent pas leur mobo en fin de chaines.

On va pas se plaindre, c'est deja un enorme gage de qualité et de serieux ce test en fin de ligne.

Message édité par alfox1 le 03-07-2006 à 20:58:57
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 20:58:11  profilanswer

n°4914670
Smogan
Posté le 03-07-2006 à 21:00:11  profilanswer

alan75 a écrit :

la NF7-S : probleme de carte son integree : ca gresille quelque soit les drivers
Oui Epox fait aussi des bonnes CM...

ben perso, j'ai eu des problèmes de grésillement avec ma nf7s, je l'ai résolu en mettant les driver fournit sur le cd, et ca a marché j'ai un autre pote aussi :/ mais c'est pas la première fois que j'vois ce problème la sur le forum. Ormis ca, la carte était une tuerie.

n°4914674
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 03-07-2006 à 21:01:11  profilanswer

Ca c'est plus un probleme lié au MCP-T qu'a la mobo.

n°4914726
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-07-2006 à 21:30:10  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Toujours chez Gigabyte et comme indiqué dans le reportage de Matbe, les CM sont toutes testés avec les composants de base (CPU / DD / CG / périphs tiers) et elle doivent démarer et effectuer leurs tests maisons.

Les composants, mis à parts les plus délicats, sont enfichés automatiquement via des robots, ça réduit déjà pas mal le temps de montage.

Alors évidemment sur le long terme on ne peut rien prédire (mais ça c'est dans n'importe quel domaine, aussi bien l'info que pour les bagnoles et n'importe quoi d'autre), mais ces tests prouvent au moins que la CM est fonctionnelle.

Et je vais ressortir une expérience personnelle avec ASUS: sur une A8N, le reset ne fonctionnait pas et je me suis cassé la tête pendant quelques jours avant de remarquer que plusieurs pins du panneau de connections (dont celle du reset switch) n'étaient pas soudées  :sarcastic:

Ce genre de truc bénin, pour lequel on est en droit de renvoyer la CM, est évité avec les tests de base en usine...

n°4915027
proximus
Posté le 04-07-2006 à 01:14:23  profilanswer

Personnellement en ce qui conserne ASUS j'ai jamais eu à me plaindre jusqu'a present :
Pratiquement jamais rien planter ni griller !
Ma plus anciennes mobo rempli son office depuis quasi 3 ans !
Et pour le passage au core 2 duo se sera encore une mobo ASUS !
Maintenant je sais pas si j'ai de la chance ( peut etre un peu )
Je n'overclok pas comme un malade et j'entretien plus ou moins bien mon matos , je fais pas de bidouillage à répétition .
Il est vrai que depuis quelque temps les problèmes semblent se multiplier sur les forums, j'ai toujours penser que c'était du à du matos trop récent ( problème de bios ) certain périphes incompatibles styles HD diamon max ou des alimes défectueuses ou du noname de mauvaise qualité .
Certain utilisateurs poussent peut etre un peu trop leur mobos en OC aussi !
Maintenant c'est vrai que y a des problèmes plus sérieux ( styles les périphes usb qui font griller le bios ) sur certaine P4P800!
Mais de toutes façons si il y a une chose de sur c'est que la qualité des produits grand publique a baisser , et qu'il y a pas que chez ASUS !

n°4915084
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-07-2006 à 06:33:12  profilanswer

ANViL a écrit :

Alors évidemment sur le long terme on ne peut rien prédire (mais ça c'est dans n'importe quel domaine, aussi bien l'info que pour les bagnoles et n'importe quoi d'autre), mais ces tests prouvent au moins que la CM est fonctionnelle.

Semble.

Un composant standard, ça n'existe pas, après on voit fleurir des merdes comme les divers bugs des NF3/NF4, pourtant ça avait l'air de marcher... jusqu'à ce qu'on utilise une GF6800 (NF3), un R580 ou un Maxtor DM10 (NF4), voire tout simplement jusqu'à ce que quelqu'un se rende compre que le PCI-lock est foireux sur un des contrôleurs S-ATA (NF3).

Message édité par Gigathlon le 04-07-2006 à 06:35:09
n°4915088
visionmast​er
Posté le 04-07-2006 à 06:50:49  profilanswer

oui bien sûr que les tests de gigabyte peuvent pas être suffisants pour qu'il n'y ait jamais des merdes par la suite, mais ils sont néanmoins un gage de qualité supérieure certain, et il doit y avoir moins de retour également.

---------------
n°4915089
visionmast​er
Posté le 04-07-2006 à 06:58:37  profilanswer

Ce qui me gonfle, c'est ce pot pourri de ports anciens et nouveaux... Comme du temps des ports ISA et PCI sur cartes mères.

Autant tout passer en PCI express 16X et 4X ... même pas 1X... :pfff:  

Pour les heatpipes sur chipset, ça chauffe définitivement maintenant... à moins qu'ils ne soient pas encore passés aux gravures les plus fines du moment... (65 nm). C'est bien pour le silence, mais ça va poser des problèmes pour les gros ventirad des cpu, non ? Si chacun fait un heatpipe de forme particulière...

Message cité 1 fois
Message édité par visionmaster le 04-07-2006 à 07:01:00

---------------
n°4915298
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-07-2006 à 11:03:29  profilanswer

Bah les bons boitiers sont bien ventilés aux niveau du CPU / Mosfets, donc ça aide beaucoup.

Le seul problème de tous ces systèmes via heatpipes, c'est que pas un seul n'est compatible avec les boitiers BTX. Donc en gros vous oubliez les boitiers Lian-Li et tous ceux qui sont en BTX....

Pour les connecteurs, j'admets qu'ils font trainer la transition: qui utilise encore les ports série, parallèle, ou PS/2 ? DFI l'a compris depuis longtemps et les a retiré !

n°4915337
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-07-2006 à 11:18:32  profilanswer

visionmaster a écrit :

Ce qui me gonfle, c'est ce pot pourri de ports anciens et nouveaux... Comme du temps des ports ISA et PCI sur cartes mères.

Autant tout passer en PCI express 16X et 4X ... même pas 1X... :pfff:  

Pour les heatpipes sur chipset, ça chauffe définitivement maintenant... à moins qu'ils ne soient pas encore passés aux gravures les plus fines du moment... (65 nm). C'est bien pour le silence, mais ça va poser des problèmes pour les gros ventirad des cpu, non ? Si chacun fait un heatpipe de forme particulière...

Bof, le TDP du Core 2 est deux fois moindre que celui du P4, ça va donc vachement moins tirer sur les mosfets. Reste à ce qu'ils n'en profitent pas pour fabriquer de la daube bas de gamme chez certains...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4915342
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 04-07-2006 à 11:19:58  profilanswer

ANViL a écrit :

Pour les connecteurs, j'admets qu'ils font trainer la transition: qui utilise encore les ports série, parallèle, ou PS/2 ? DFI l'a compris depuis longtemps et les a retiré !

Série on s'en sert à bloc dans l'industrie, même si l'ethernet débarque tout doucement.

Le PS2, une grosse partie des bécanes de fabricants (il n'y a que Dell qui les vire sur certaines séries, et tous leurs serveurs ont encore du PS2).

Parallèle par contre, c'est vrai que c'est moins problématique.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4915379
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-07-2006 à 11:36:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Série on s'en sert à bloc dans l'industrie, même si l'ethernet débarque tout doucement.

Les ports Série  :ouch: !  

A quoi peuvent encore servir ces ports avec des débits aussi lents   :??:

Message édité par ANViL le 04-07-2006 à 11:36:36
n°4915384
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-07-2006 à 11:38:30  profilanswer

ANViL a écrit :

Bah les bons boitiers sont bien ventilés aux niveau du CPU / Mosfets, donc ça aide beaucoup.

Le seul problème de tous ces systèmes via heatpipes, c'est que pas un seul n'est compatible avec les boitiers BTX. Donc en gros vous oubliez les boitiers Lian-Li et tous ceux qui sont en BTX....

Parallele et PS/2 je m'en sert encore, surtout en ce qui concerne les ports PS/2, je ne voit pas l'utilité de mettre son clavier/souris en USB, y'a justement les ports PS/2 qui servent a ca, malgré la dixaine de ports USB des mobos de maintenant, c'est toujours ca de gagné.

De plus, la reconnaisances des perifs de saisie sous DOS est encore aleatoire et problematique...

Donc vive le PS/2. :o

n°4915397
Mimi Cool
Posté le 04-07-2006 à 11:43:32  profilanswer

alfox1 a écrit :

Parallele et PS/2 je m'en sert encore, surtout en ce qui concerne les ports PS/2, je ne voit pas l'utilité de mettre son clavier/souris en USB, y'a justement les ports PS/2 qui servent a ca, malgré la dixaine de ports USB des mobos de maintenant, c'est toujours ca de gagné.

De plus, la reconnaisances des perifs de saisie sous DOS est encore aleatoire et problematique...

+1 ! :)
Et le port série sert toujours beaucoup dans l'ingénierie, pour programmer les robots ou autre machine. :)
Par conte, c'est vrai que le parallèle... :??:

Message édité par Mimi Cool le 04-07-2006 à 11:45:15
n°4915399
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-07-2006 à 11:44:29  profilanswer

Ouais, j'ai encore ma vielle imprimante laser en parallele, mais heuresement, elle a aussi un port USB, ouf. :)

n°4915413
Train91
Posté le 04-07-2006 à 11:48:18  profilanswer

alfox1 a écrit :

+1000 :bounce:
J'utilisais encore le parallèle il y a peu pour une BJC 3000 mais bon elle s'est fait vieille et j'ai une nouvelle imprimante, USB évidemment... Donc c'est clair que le parallèle ça prend de la place pour pas grand chose... Quant au série... :lol:

n°4915415
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 04-07-2006 à 11:48:30  profilanswer

Pourquoi ils ne sont pas passé aux ports USB dans l'ingénérie  :??:
ça fait une décennie que ça existe et c'est bien plus performant que le port série .....

n°4915417
Mimi Cool
Posté le 04-07-2006 à 11:50:04  profilanswer

ANViL a écrit :

ça fait une décennie que ça existe et c'est bien plus performant que le port série .....

Pour balancer quelques lignes de code, on s'en tape du débit. ;) Et je pense que l'interfaçage est beaucoup plus simple à gérer avec le port série. :)

n°4915419
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 04-07-2006 à 11:51:09  profilanswer

ANViL a écrit :

Sans doute pour une histoire de cout, ca coute cher de remplacer toute les interfaces, sans parler des changements de logs ou des adaptations qui doivent couter une fortune. :spamafote:

Bon, on est un peu HS la.  :whistle:

n°4915869
Dartalmer
Posté le 04-07-2006 à 16:52:22  profilanswer

LE RENDEMENT, LA RAPIDITE !!!!
tt ça par trop vite...
Va voire abit...

n°4915996
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 04-07-2006 à 18:06:07  profilanswer

alfox1 a écrit :

Sans doute pour une histoire de cout, ca coute cher de remplacer toute les interfaces, sans parler des changements de logs ou des adaptations qui doivent couter une fortune. :spamafote:

Bon, on est un peu HS la.  :whistle:

L'USB est bordélique, on lui préfère l'ethernet ou bêtement du port série classique (RS232/422/485) bien plus simples à programmer (pas de hotplug par exemple) et pas vraiment moins performant (ethernet >> USB pour le débit, RS485 > USB niveau modularité et latence)

n°4916298
Smogan
Posté le 04-07-2006 à 21:24:15  profilanswer

ANViL a écrit :

bah j'en suis sur que beaucoup ont encore des claviers en PS2 :/ c'est quand meme bien utile :)

pour les ports séries, ca me foutrait un peu la rage de devoir changer ma clé de programmation pour une usb, surtout pr programmer un microcontraoleur une fois par mois quoi :o

Pour la transition, c'est un peu normal qu'on laisse du pci normal, imagine le nombre de personne qui devrait changer leur carte son qu'ils ont acheté y'a pas si longtemps :/

n°4916311
goahould
Posté le 04-07-2006 à 21:35:13  profilanswer

Gigathlon a écrit :

L'USB est bordélique, on lui préfère l'ethernet ou bêtement du port série classique (RS232/422/485) bien plus simples à programmer (pas de hotplug par exemple) et pas vraiment moins performant (ethernet >> USB pour le débit, RS485 > USB niveau modularité et latence)

+1 en plus sur des grandes longueures cela pose probleme  
sur une machine de production(dans l industrie) si on doit arreter la production suite a un bug  cela coute chere a la societe ou si un ouvrier se blesse
cela va aussi couter chere

Message cité 1 fois
Message édité par goahould le 05-07-2006 à 21:58:35
n°4917222
Train91
Posté le 05-07-2006 à 16:11:04  profilanswer

Smogan a écrit :

Pour la transition, c'est un peu normal qu'on laisse du pci normal, imagine le nombre de personne qui devrait changer leur carte son qu'ils ont acheté y'a pas si longtemps :/

C'est clair que si j'achète une X-Fi je suis content de pouvoir l'utiliser un peu quand même :whistle:

goahould a écrit :

cela peut vite couter cher d arreter la prod ou si suite un usb qui une personne se blesse

Speak french ? :heink:

n°4922322
Mikouze
Universe Owner
Posté le 10-07-2006 à 09:22:19  profilanswer

Z_cool a écrit :

Le truc a mon avis c est qu on demande a Asus de sortir les tripes de tout les equipement:
on veut pouvoir Overclker sa RAM, son CPU, son port USB, le bus PCI,.... alors evidement, plus on fait jouer les equipement dans leur zone de tolerence, moins c est fiable.

au contraire, Asrock, on la prend parce qu on s intreresse pas de savoir si sa RAM va pouvoir etre passé a 401Mhz (au lieu de 400) , ca a pour resultat de travailler dans les condition normal des equipements. en decoule une fiabilitée acrue.

enfin c est que mon avis...

C'est assez probable. Un autre facteur qui compte pas mal: le chipset. Les mobo les plus stable que j'ai beaucoup utilise etaient les Asus P2B et ECS K7S5A. Par contre, beaucoup de problemes avec les A7N8X et les MSI/ABIT a base de chipset VIA.

Slyde a écrit :

Enfin bon, faut pas se leurrer, on utilisera encore le rs-232/485 pendant encore au moins dix ans [:spamafoote]

Gigathlon a écrit :

Tout a fait. Avec la majorite des petits microcontroleurs, il suffit de souder trois fils et un MAX232 pour avoir une connection qu'on peut directement brancher sur un pc pour debugger facilement. Avec l'USB, faut deja de la logique qui tourne, a un (beaucoup) plus haut niveau d'abstraction pour gerer le protocole USB lui-meme :/

Le RS-485 est totalement different, mais on est pas pret de le voir disparaitre non plus :)

n°4922481
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-07-2006 à 11:58:46  profilanswer

Mikouze a écrit :

Le RS-485 est totalement different, mais on est pas pret de le voir disparaitre non plus :)

Pas si différent que ça, physiquement il l'est (transmission par paire croisée) mais logiquement il reste un port série classique (on trouve d'ailleurs sans peine des adaptateurs RS-232/RS-485).

Après, ce qui change c'est les protocoles d'une marque à l'autre éventuellement, bien qu'on ait vu apparaitre une norme "ouverte" (sans droit d'exploitation).

A noter d'ailleurs que l'ethernet actuel est ni plus ni moins qu'une norme basée sur le RS-485, spécifiant des fréquences/distances et un protocole.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 10-07-2006 à 12:01:04
n°4923190
Mikouze
Universe Owner
Posté le 10-07-2006 à 19:31:00  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Pas si différent que ça, physiquement il l'est (transmission par paire croisée) mais logiquement il reste un port série classique (on trouve d'ailleurs sans peine des adaptateurs RS-232/RS-485).

Après, ce qui change c'est les protocoles d'une marque à l'autre éventuellement, bien qu'on ait vu apparaitre une norme "ouverte" (sans droit d'exploitation).

A noter d'ailleurs que l'ethernet actuel est ni plus ni moins qu'une norme basée sur le RS-485, spécifiant des fréquences/distances et un protocole.

Oue mais bon, le 232, c'est une connection client-serveur, "rigide" meme si elle est bidirectionelle, et le 485 un bus. C'est quand-meme pas la meme chose :o

n°4923479
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-07-2006 à 23:29:02  profilanswer

Et qu'est-ce qui différentie une liaison point à point d'une liaison en bus? :o (la réponse est au-dessus: le protocole :p)

n°4923685
Mikouze
Universe Owner
Posté le 11-07-2006 à 04:07:17  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Et qu'est-ce qui différentie une liaison point à point d'une liaison en bus? :o (la réponse est au-dessus: le protocole :p)

Je trouve le fait qu'il y seulement deux trucs qui communiquent d'un cote et un nombre plus grand que deux plus important que l'encodage des donnees sur les fils, en tout cas au moment ou tu choisis l'un des deux pour un projet :o

n°4923688
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 11-07-2006 à 04:44:29  profilanswer

visionmaster a écrit :

Si c'est comme ça avec toutes les cartes mères, c'est les boules... ! si ça devient cheap partout ça craint. Ça m'étonne quand même un peu.

C'est les chipsets qui montent trop haut maintenant ?  

Les bonnes cartes mères dans le temps pouvaient durer plus de 5 ans facile !

Y en a encore plein qui marchent toujours d'ailleurs[...]

Je m'étais monté en 2001 une config à base de K7S5A/Athlon XP 1600, elle vient de rendre l'âme  :cry: (enfin elle n'avait pas encore rendu, je l'ai balancée dans la poubelle euthanasiée avant qu'elle ne souffre trop  :( )

n°4923926
visionmast​er
Posté le 11-07-2006 à 11:21:22  profilanswer

tilolebo a écrit :

Je m'étais monté en 2001 une config à base de K7S5A/Athlon XP 1600, elle vient de rendre l'âme  :cry: (enfin elle n'avait pas encore rendu, je l'ai balancée dans la poubelle euthanasiée avant qu'elle ne souffre trop  :( )

T'as fait quoi pour l'euthanasier ? Tu lui as balancée du 220 V ?  :D  

---------------
n°4924267
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-07-2006 à 14:26:38  profilanswer

Mikouze a écrit :

Je trouve le fait qu'il y seulement deux trucs qui communiquent d'un cote et un nombre plus grand que deux plus important que l'encodage des donnees sur les fils, en tout cas au moment ou tu choisis l'un des deux pour un projet :o

Seulement, comme je l'ai dit, rien n'empêche de faire une liaison en bus sur du RS-232... c'est simplement rajouter un protocole de gestion de l'hôte, par exemple 4 bits en en-tête de trame.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question HDD SATA et IDE : compatiblitéCompatibilité Carte mère Asus A8N32 et Ventilateur Zalman CNps7700
asus 6800 512 mo : probleme de perfAchat 7600GS pour carte mère Asus A8N-SLI Premium
Question par rapport à une carte sonAsus P4SD-LA ... quelle RAM ???
DVI entrant sur asus P5GDC ou asus GT6600conseil d'alim pour une asus geforce 6600gt
Epineuse question: choix de la marque de ma 7600 GT[Asus K8N] Cherche CD fourni avec carte mere
Plus de sujets relatifs à : Asus a baissé question fiabilité ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR