|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ? |
TeraTare | Plop
Message cité 1 fois Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 14:19:36 --------------- Metal Damge |
Publicité | Posté le 09-06-2007 à 19:08:56 |
Mercius In Frog we trust. | Pour le ventirad, prends un XP-90, sur les P4E ça marche du tonnerre. |
TeraTare | euh il rentre dans un asus T-2? Message édité par TeraTare le 09-06-2007 à 19:32:39 --------------- Metal Damge |
TeraTare | bah disons tout depend du prix que tu vend ça , ... disons que si le pris est honete ça me permet de monter une config pour mon salon + une autre en recyclant le prescott dans une vrai tour bien ventilé Message édité par TeraTare le 10-06-2007 à 00:44:24 --------------- Metal Damge |
barbybulle GIGABYTE OC Team | C'est sur le p4 sa chauffe , mais si tu diminue la frequence et le vcore ? --------------- Gigabyte France |
TeraTare | j'y avais pensé n'ayant vu aucune option concernant ces paramètre dans le bios j'ai pas été plus loin
--------------- Metal Damge |
TeraTare | up --------------- Metal Damge |
boubouse2 | Et si tu mettais simplement une résistance de 100 ohms sur le fils rouge du ventilateur cpu |
TeraTare | Hum euh ça diminuerais ptete le bruits de ce dernier ... et do nc il souflerais moins ... mon processeur est pas specialement froid comme ça donc bon autan trouvé un solution de refroidissement un peu plus efficace faisant un peu moins de bruit non ? --------------- Metal Damge |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 21:57:17 |
TeraTare | 8.5v au lieux de ? ( en fait là je tourne a 4.5v sachant que j'ai le choix entre 4,4.5,5 et 6v et que au dessus de 4.5 vo le termaltake d'origine vais un bruit de souflerie et a 4v il est aussi bruyant qu'a 6 ... lol ) bref j'eesayerais sur le ventirad intel que j'ai je verais bien ( ps si je posais la question c'est que j'avais vu sur les avis de ruemontgallet.com q'un mec avait reussi a monter un zalman alcu 7000 dedans, pobleme j'avoue avoir un doute et l'avis n'est plus disponible vu que ce "barbone" n'est plus repertorié chez eux ) Edit : Hum je crois que j'ai vu une catin lubrique ici ... lol Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 13:36:08 --------------- Metal Damge |
barbybulle GIGABYTE OC Team |
boubouse2 |
TeraTare |
edit : Bon histoire d'etre sur j'ai desactivé le qfan je suppose que le ventilo doit etre en permanence a 6v et il tourne a 5000 tr/min environs c'est sur qu'il ne chauffe plus comme ça i ldepasse pas les 45 degrés ( et encore il est plutot constament a 37-40° ) mais bon c'est très bruyant c'est simple meme avec la musique je l'entend encore ^^ lol
edit 2 Hum hum , il a decidé que le 4v ça "pourait" lui convenir ( conclusion il est relativment silencieux comme ça ) mais .. des qu'il ya une ptit activité du processeur Monsieur repasse a 5000 tout puis redscend dna sla secodne donc ça reste bruyant ... ( je vais bien finir par trouver la solution ... lol aprés ya la solution je desactive qfan je colle un resistance pour que le ventilo soit en permanance a 4v il tournera alors a 2500-3000 tour en constant et sera donc relativement silencieux mais ça pourait posser probleme lors des jour de grande chaleur ( me proposais aps speed fan il est incapable d'ajuster la vitesse des ventilos sur cette carte mère, je ne sais pas d'ou ça vient ... ) Bon bah dernier edit, j'ai plus ou moins reglé le probleme , mon pc est devenuplutot silancieux , mais tourne a une temperature plus haute de façon constante ( sachant que le prescott d'aprés intel supporte d'assehaute temperature ) ile tourne entre 45 et 50 degrés de façon assez constante pour un usage courant (internet/musique/video) aprés si vous avez une solution de refroiddsement plus performante a proposer je suis preneur , aprés s'il existe des ventialeteur en 70/70 + efficace ou plus silencieux que le termaltaked'origine je suis preneur aussi ( sachant que le rad de "relativement petite taille" et un peu comme celui fourni en BOX intel mais en cuivre .... ( je vais ptete essayer de baisser l'horloge du processeur ce qui devrait l'aider a moins chauffer aussi ) Message édité par TeraTare le 15-06-2007 à 16:04:10 --------------- Metal Damge |
TeraTare | Bah C'est simple Clockgen fait planter meme en baissant la frequence le probleme c'est qu'il permete pas de baisser separement fsb, frequence .. mais bon là mon pc il tourne en constant a 45-50° et le ventil est a 2500 tour maxi il s'arete meme parfois donc globalement c pas "trop bruyant" suffirait de trouver un ventilo un peu plus silencieux avec une efficacité corecte et le tour sera jouer ,pour dire avant je n'entendais que le ventilo du processeur et maintenant on se rend compte que les 2 autre ( alim et boitier font un peu de bruit )
--------------- Metal Damge |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pas de Control Panel SoundMax Asus Commando | Comment refroidir un Wavemaster ??? |
probléme de démarrage Asus P5B deluxe [resolu] | ASUS K8N-E Deluxe et PC Probe ? |
Désactiver le RAID sur Asus P5RD1 V Deluxe | Silence et RAID SATA HDD 2,5" pour Desktop |
Probleme matériels Asus P5W DH Deluxe | Artefacts + Tâche Asus Z62Ja |
Multiplicateur bloqué a 14x ! Prescott 3.2 donc 2.8 Hz | Avis concernant CM Asus P5W-DH Deluxe |
Plus de sujets relatifs à : Asus T-2, Prescott , Comment le refroidir dans un silence relatif ? |