|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Comment refroidir un Wavemaster ??? |
pia51 | Bon alors comme indiqué dans un autre topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 113_34.htm) , j'ai un pb de cannicule à l'intérieur de mon Wavemaster (ici présent) :
--------------- pia51 |
Publicité | Posté le 08-06-2007 à 22:58:17 |
wolfflyter | Pourrais tu joindre des photos détaillées de ta configuration.
|
wolfflyter | Enlève les grilles qui sont sur les ventilateurs dans le boitier.
|
pia51 | une Hiper HPU-4S730... --------------- pia51 |
wolfflyter | Peux tu enlever un cache de lecteur en facade
|
pia51 | oui, j'en deux baies 5' non occupées tout en haut. --------------- pia51 |
wolfflyter | Photo face avant ?
|
pia51 | Voilà, voilà
--------------- pia51 |
wolfflyter | Tu peux mettre l'image dans le bon sens ?
|
Publicité | Posté le 10-06-2007 à 16:27:31 |
wolfflyter | Quelles sont tes temparatures avec boitier fermé sans les deux caches ?
|
wolfflyter | Il faut que tes lecteurs soient positionner en haut, les deux emplacement libres en bas.
|
Yeam I'm your passenger | peut-etre que les ventilos sont faiblards, ce sont des 80 ou 92mm ? change par des bons 120 (Noctua, Noiseblocker...) le ventilo de ton proco c'est un ventilo BOX? change-le aussi, Message édité par Yeam le 10-06-2007 à 16:36:55 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wolfflyter | Yeam, s'il te plait........
|
Yeam I'm your passenger | j'ai pas tout lu, et jvois pas le rapport avec le boitier Acer je dis juste que les ventilos de son wavemaster sont pas top, ils sont trop petits et pas assez puissants pour une bonne extraction surtout pour un boitier comme cedlui-ci qui plus est, est encombré ! son ventilo proco non plus n'est pas bon, il n'évacue pas l'air chaud par derrière comme un Noctua NH-12F ou un Zalman CNPS 9500 Message édité par Yeam le 10-06-2007 à 16:58:18 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wolfflyter | Yeam,
|
Yeam I'm your passenger | bon l'être de sagesse, un problème? seul toi détient la clef du problème? j'ai essayé de comprendre en quoi mon attitude était gênante, à part le fait que je me sois rendu compte que maintenant que ses ventilos n'étaient pas remplaçables par des 120mm, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal (si on peut qualifier d'horrible bourde à conséquence dramatique le fait que je n'avais pas vu que les ventilos étaient des 80mm ) Alors voilà ma théorie, son boitier est encombré, ses ventilos petits et pas des plus performants, son alim est mal pensée (fils encombrant, impossibilité de mettre un gros et bon ventirad) et son ventilo proco est très moyen. Alors l'air circule très mal, et ça chauffe. tu devrais aller regarder le roland garros, Nadal vs Federer, un très beau match Message édité par Yeam le 10-06-2007 à 17:54:45 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger | son wavemaster a une porte en façade, ça va pas etre esthétique de laisser la porte ouverte (ou de l'enlever) et d'enlever les deux caches 5.25 moi aussi j'veux l'aider et j'vais pas me gener à lui cacher que son installation est très médiocre (jveux pas dire pourrie ^^) et que c'est très certainement en partie à cause de ça que ça chauffe. Message édité par Yeam le 10-06-2007 à 18:20:56 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wolfflyter | Yeam,
|
Yeam I'm your passenger | si j'en avais l'utilité je pourrais m'acheter une config puissante, mais pour faire MSN, lire des films et écouter de la musique, j'ai pas besoin d'un C2D, t'es hors sujet mais c'était bien essayé bon je dis plus rien j'ai pas de temps à perdre avec toi, j'espère que pia51 est plus réaliste que toi bonne chance à toi pia51 edit : dommage pour le montage LDLC, c'est juste l'assemblage qui est mauvais tinquiète le reste c'est un choix de qualité (sauf peut-etre l'alim et le boitier à mon gout ) Message édité par Yeam le 10-06-2007 à 19:02:29 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wolfflyter | pia51,
|
pia51 | Arrrrgggh misère de misère. Les seuls systèmes en baies 5'25 prennent au moins 3 baies en hauteur et j'en ai que 2 !!!
--------------- pia51 |
pia51 | et ça vous en pensez quoi ?
--------------- pia51 |
Yeam I'm your passenger | j'peux pas m'en empecher, j'me marre ton idée marchera pas wolfflyter, d'une parce que le wavemaster est plus gros, plus profond que ton petit acer, alors un 80mm à cet endroit là qui n'est pas vraiment stratégique, sérieux ça changera rien. dernière fois que je me répète, il y a un gros problème de circulation d'air dans ce boitier !!! désolé de te le redire pia51, mais ton boitier est foutrement mal pensé (ne pas pouvoir accepter des ventilos 120mm aujd, même n'importe quel boitier bas de gamme peut le faire...), ton alim n'arrange rien et le montage LDLC c'est vraiment du n'importe quoi. alors ajoute un 80mm en façade si tu veux ... tu vas ptete gagner 1 ou 2 degres (surtout si tu le mets en extraction comme le dit wolfllyter ) Message édité par Yeam le 11-06-2007 à 14:43:15 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger | écoute mec, souffle sur ta main, tu verras t'auras pas de froid de l'autre coté de ta main (si si j'te jure) stp, sois objectif, reconnais que c le bordel ds son boitier et qu'il a besoin d'un sérieux aménagement. alors arrete d'insister avec ta super idée handmade de la mort qui tue, tu fais perdre son temps à mia. tu sais, si tu cherches de la reconnaissance, va ailleurs, si mia applique ton idée il te dira un pâle merci et il t'oubliera tu sais Message édité par Yeam le 11-06-2007 à 15:17:33 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Yeam I'm your passenger | tu fais bien de le remarquer
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
wolfflyter | Je suis certain que tu peux y arrivé, attendons que tu sois plus dispo.
|
Green51 | Salut à tous, Message édité par Green51 le 11-06-2007 à 20:14:57 |
pia51 | J'ai trouvé des adaptateurs de ventilo 80-120 :
--------------- pia51 |
Green51 |
Message édité par Green51 le 12-06-2007 à 12:53:03 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |