|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Refroidir vieux CPU (PII 450 Mhz) |
Publicité | Posté le 14-04-2007 à 14:41:23 |
mrdoug | Je pense qu'il y a moyen de faire un truc fanless avec un très gros rad |
mrdoug |
|
Zorro561 | OK je prends un ventilo normal assez silencieux et je l'attache au rad situé au dessus du proc, c'est ça ?
Message édité par Zorro561 le 14-04-2007 à 15:52:03 |
BloodyCarnage | Moui, avec un rad de forme assez cubique, c'est jouable. Si ma mémoire est bonne, les P2-450 ont 4 trous de fixation dans la cartouche. Avec 2 trous dans le rad, 2 vis longue/écrous/rondelle, ça devrait tenir.
Message édité par BloodyCarnage le 14-04-2007 à 16:02:38 |
yves53 |
--------------- Carte mère Asus P5B-Deluxe- Chipset P965 Intel - E6600 2.6ghz fsb266 @ 3.2ghz Fsb 400- Noctua NHU- 12F- 2*1024 Ddr2 Crucial Ballistix Pc 5300 @ 400, Cas 4.4.4.12 - raid 0 raptor system + 3 hd sauvegardes |
Zorro561 | Il a l'air d'assurer ton Ventilo, je le commande, on ne peut pas faire pire que celui d'origine de toutes façons. |
BloodyCarnage | En tout cas évite les élastiques. Ils vieillissent très vite en contact avec la chaleur. |
Publicité | Posté le 18-04-2007 à 14:17:10 |
Zorro561 | Et merde , regardez les deux images que j'avais concocté (avec flou de proximité et tout):
Message édité par Zorro561 le 18-04-2007 à 15:52:37 |
Zorro561 | Hum, je doute. Par contre, l'air doit se diriger vers le rad et le proc ou vers moi ? Je demande ça car apparemment, l'ancien envoyait l'air vers moi. |
BloodyCarnage | Les 2 sont possibles. Bien qu'en règle générale, souffler sur le rad est plus efficace.
|
Zorro561 | OK, je le mettrai vers le rad et le proco, histoire de bien les refroidir.
|
BloodyCarnage | OK, c'est juste que le type de ventirad n'est pas du tout le même et que la fixation est très différente. |
Zorro561 | Oui j'en ai un, ça ressemble à une grosse cartouche de N64 mais en noir, avec des clips sur les côtés .
Message cité 1 fois Message édité par Zorro561 le 18-04-2007 à 20:23:49 |
Zorro561 | Pas d'avis sur cette technique ? On peut utiliser du bois ou pas ?
|
Zorro561 | Ouais, il est élastique quoi .
|
BloodyCarnage | Si tu mets des elastiques, surveille ton montage tous les 2 mois (voir moins). Ca prendra pas longtemps pour qu'ils deviennent durs et cassants. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
|
Zorro561 | Je n'ai pas envie de m'emmerder avec des changements à effectuer tous les deux mois. |
doui92 | ba scoth le
|
doui92 | ou elastique si non ba je voi rien dotre
|
BloodyCarnage | C'est un celeron, ca dissipe 25W... Un bout de ficelle et puis basta. |
Zorro561 | Ficelle ? Elle supportera la chaleur et tout avec le temps ? |
BloodyCarnage | Sans problème. Le rad ne dépasse pas 40°, il n'y a pas de tension sur la ficelle... pas de raison que ça lache. |
jean pierre | sinon les rilsans, materiel d'eletricien pour maintenir les cables electriques |
Jovial It's clobberin' time | +1 pour les colliers rilsan, ou du fil electrique gainé
|
Zorro561 | Mouais, j'en ai pas donc je suis parti sur la ficelle. Le seul truc c'est qu'il faut que les deux cercles soient exactement de la même longueur, je galère un peu mais je vais y arriver. |
Publicité | Posté le |