|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle Asus B150 choisir ? |
Valta | Bonjour à tous !
|
Publicité | Posté le 11-06-2016 à 17:47:24 |
Kyjja Liquefaction imminente | Hi. La moins chère tant que t'as les connecteurs qu'il te faut dessus. (T'as besoin du M2 ? De trouzemille ports SATA/PCI-E ? etc...) Protip : Les appellations "Pro", "Gamer", "Military" et autre "Killer", c'est purement marketing. Et pourquoi prendre une 980 Ti alors que Pascal est sorti (1070 et 1080) ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 18:23:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
|
Kyjja Liquefaction imminente | T'as un boitier vitré ? Parce que si c'est pas le cas, osef des couleurs des composants (bon je vois que tu te diriges vers un Fractal R5, bon choix. En tout cas, les Fractal R sont très bien sans fenêtre, avec je ne connais pas faut aller voir sur le topic dédié). M2 c'est un connecteur pour certains SSD, mais le plus répandu (et pratique) reste le SATA. Si j'en crois ta config, t'as besoin de 3 ports SATA (1 HDD, 1 SSD, 1 graveur), et 1 PCI-E x16 (les grands ports PCI-E). Pour la 1070 je te laisse te renseigner, a priori ça se négocie 100 euros de moins que ta 980 Ti, faut voir niveau perf ce que ça donne. N'hésite pas à faire plusieurs e-commerçant d'ailleurs (enfin, ceux qui livrent en Suisse) pour chercher la bonne affaire ou la promo sur un de tes composants. Pour la taille de la carte mère tu peux très bien utiliser une mATX voir mini-ITX dans un grand boitier, mais autant aller chercher de l'ATX (grand format) si c'est pas plus cher. Quoiqu'il en soit, prend une carte mère avec 4 slots RAM (pour une éventuelle futur upgrade), et si possible compatible SLI (si jamais tu veux prendre une seconde 980 Ti). La DDR4 est un peu chère, ça démarre sous les 30 euros (ouais je parle en Euros ) pour une barrette de 8 Go en 2133 MHz. Tant que j'y suis : Seagate -> Hitachi ou WD10EZEX (plus fiables), tu peux rogner sur le ventirad (t'as un CPU qui ne s'overclock pas, inutile de prendre un si gros bébé pour le refroidir). L'alim est fabriquée par HEC, c'est correct de mémoire mais si t'as les L9 pour pas plus cher vas y (fabriquées par FSP celles-ci, très bon OEM). Bon après, faut voir ce que t'as de dispo en Suissie aussi Oh, et pas besoin de câbles SATA en plus, y aura ce qu'il faut avec la carte mère normalement. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 18:37:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
Message édité par Valta le 11-06-2016 à 19:03:22 |
Kyjja Liquefaction imminente | - Pour la DDR4 je voulais dire que celle que t'as choisi est un peu chère. Après si c'est pour une histoire d'esthétique, c'est toi qui vois. Moi j'ai un Fractal R3 sans fenêtre, donc rien à cirer de la couleur de mes composants - Hitachi c'est une marque de HDD ouais (qui appartient désormais à WD soit dit en passant). WD10EZEX c'est le modèle 7200 RPM des 1 To chez Western Digital, il est très bien Maintenant si c'est pour du stockage, un HDD tournant à 5400 RPM (tours/minutes) sera un peu plus lent mais moins bruyant. Oh, et pense à avoir un disque de backup, ça t'éviteras de verser des larmes de sang en cas de défaillance soudaine du disque - Je parlais bien des BeQuiet L9. Après je ne sais pas si t'es axé sur cette marque ou si tu t'en fout, y en a d'autres qui font de bons modèles. Confer le lien dans ma sign pour savoir qui fabrique quel modèle pour quelle marque. Les fabriquants FSP (=Fortron), Seasonic et SuperFlower sont le haut du panier. LDLC c'est de la Seasonic Rebadgée en un peu moins cher, et y a des alims qui sont carrément dangereuses (non respect des normes de sécurité européenne, etc...) et qui sont en général peu chères (Advance, LC-Power, Heden...). - Tu verras dans mon lien que BeQuiet est un rebadgeur pour ses alims, c'est à dire une marque qui appose son nom sur des modèles que lui construisent divers OEM (FSP, HEC, etc...), contrairement à Seasonic ou FSP qui vendent sous leur propre marque des modèles qu'ils fabriquent eux-même (mais ils fabriquent aussi pour d'autres marques, LDLC et BeQuiet pour ceux que je viens de citer par exemple). Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 21:09:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Corsair aussi rebadge (et ils rebadgent certains trucs merdiques), comme Cooler Master et la majorité des marques en fait. Pour du silence t'en fais pas trop : le CPU+GPU feront bien plus de boucan en charge que l'alim. Pour ne pas l'entendre en charge, faut à la rigueur prendre un bon rendement (Gold/Platinum/Titanium) et une capacité qui donne de la marge, genre 700W. T'as même des alim fanless ou semi-fanless (dont le ventilo ne démarre que passé une certaine température, donc en charge). Va jeter un oeil sur le topic des PC silencieux => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message édité par Kyjja le 11-06-2016 à 23:47:32 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta | Ah bon, d'accord Effectivement je doute que le bruit vienne du silence.. Mais du coup, quel alim me conseilles-tu ?
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bah si t'as les moyen, une semi-fanless, mais je reste persuadé que c'est pas l'alim qui fera le plus de bruit --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 12-06-2016 à 00:23:11 |
Valta |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Seasonic, FSP, SuperFlower, LDLC, BeQuiet en base FSP ou Seasonic ( http://www.realhardtechx.com/index [...] ge1354.htm ), etc...
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta | Ok ! Bon bah je vais aller demander sur le forum des alims dans ce cas, car la Pure Power L9 n'est pas encore sortie sauf erreur ! Je ne trouve aucun moyen de l'acheter (que ce soit sur topachat, LDLC ou les sites Suisses). |
Kyjja Liquefaction imminente | Soit c'est DDR3, soit DDR4. Autant prendre de la DDR4 du coup, c'est plus "actuel". Je trouve cependant la carte mère fort chère pour un chipset B.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
|
Kyjja Liquefaction imminente | En couleur Jeanne Mas, regarde du côté de chez MSI et ASUS, me semble que c'est leur code couleur "Gaming trololol". ASrock et Gigabyte je ne connais pas leur code couleur habituel récent. Check les sites constructeurs pour avoir la liste complète avec les specs et photos. Si t'as des questions sur certains termes pseudo-commerciaux, n'hésite pas à les poser, on pourra (enfin pour le moment "je pourrai" )peut-être t'aider. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-06-2016 à 14:09:51 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
|
Valta | Resalut ! Message édité par Valta le 12-06-2016 à 19:34:46 |
Kyjja Liquefaction imminente | JohnnyGuru semble en dire du bien (attention leurs test de rendement sont faits au USA, donc sur du 115V).
Valta |
|
Pc_plexi | https://www.topachat.com/pages/conf [...] tlmZFO4%3D
Message cité 1 fois Message édité par Pc_plexi le 12-06-2016 à 19:53:18 |
Valta |
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 20:11:41 |
Pc_plexi | 1788.50€ sur ton 1er lien est 1805€ le mien Ta config est pas mal aussi, après le K a un surcout c'est vrai donc a toi de choisir Pour le montage si tu te sent capable pas de soucis alors, au contraire c'est cool de monter sa propre config! Message cité 1 fois Message édité par Pc_plexi le 12-06-2016 à 20:16:50 |
Kyjja Liquefaction imminente | Vu ton budget qui est peu ou prou deux fois supérieur à la config gamerz moyenne, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas OC, mébon.
Valta |
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 20:23:19 |
Valta |
|
Pc_plexi | Chez LDLC il livre en Suisse est c'est un super VPC!
|
Kyjja Liquefaction imminente | Hey, t'aurais pu lire les liens de JohnnyGuru hein (oui, cinq parce que t'as l'air d'attendre la béquée là ).
Valta |
|
Valta |
|
Pc_plexi |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Pour le courant, ça se voit sur la page 4. En gros, ils disent qu'il est correct sur le 12V pour la GS alors qu'il est nickel de chez nickel sur la G2.
Kyjja Liquefaction imminente | Au pire passe un coup de fil à LDLC pour savoir comment ça se passe pour les Suisses. Destress, t'es sans doutes pas à deux jours prés pour la monter cette config (et n'hésite pas à panacher les sites à la recherche de la bonne affaire hein, LDLC ils sont chers en général ). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 21:50:26 |
Kyjja Liquefaction imminente | Ah oui, effectivement
Valta |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Sois un second disque integré dans la tour, soit dans un boitier externe que tu connectera à chaque fois que tu veux faire un backup. La seconde solution est plus chère (~30 balles pour un boitier en 3.5" ), plus chiante mais plus sûre. Dans le cas d'un disque externe, prends en un en 2.5" dont le boitier sera auto-alimenté, c'est plus pratique à l'usage et à mon avis pas franchement plus cher sur une si faible capacité. Il n'y a que rarement le wifi integré sur les cartes maman ATX, car les PC sont pratiquement toujours connecté en Ethernet (= en filaire). Si t'es loin de ta box, soit tu prends une carte wifi, soit un CPL (nécessite un réseau électrique récent et stable). Le CPL, ça fait passer Internet par les prises électriques (confer Wikipedia pour les détails). Néanmoins, la stabilité maximum du signal reste d'utiliser le port Ethernet ( = Port LAN = Port RJ45). T'as 60 balles de différence entre la version pouvant OC et celle ne pouvant pas. C'est 3-4% du budget, imho ça vaut le coup de prendre l'OC (quitte à rogner sur l'alim, la Supernova GS semble très bien aussi hein, et y en a surement d'autre tout aussi bonnes). Après on peut aussi un peu grignoter sur la RAM tout ça, mais j'ai pas les prix Suisse donc je ne peux pas me prononcer (par exemple les prix US/Canadiens diffèrent parfois sensiblement de ceux pratiquer en Europe. Et sans aller si loin, le marché Allemand n'est pas non plus le même que le Français). La MSI 170A Pro est absolument immonde avec ses loupiottes, mais j'imagine que tous les gouts sont dans la nature Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-06-2016 à 22:36:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Valta |
Message édité par Valta le 12-06-2016 à 23:10:32 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |