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  Routeur ASUS RT-AC88U

 


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Routeur ASUS RT-AC88U

n°9834595
bbfrileux
Posté le 08-06-2016 à 15:35:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Comme inscrit sur le sujet j'ai acheté ce routeur. Tout marche impeccable, il se trouve derrière une box Orange. L'internet marche, le wifi aussi. Je n'ai pas de conflit IP car c'est en DHCP.
Le soucis, c'est quand je veux aller sur la console du routeur (configurer 192.168.0.1), je n'arrive pas a y accéder, il me met le message :
 
La connexion à la page Web a été perdue car certains paramètres ont été modifiés.
L'adresse IP / le port a été modifié(e) ou la connexion sans fil au RT-AC88U s'est arrêtée.
Pour accéder de nouveau à l'interface de gestion du RT-AC88U, rétablissez la connexion Wi-Fi et vérifiez que vous utilisez bien l'adresse IP et le port appropriés.
 
Donc la vous aller me dire que je ne rentre pas la bonne adresse IP, et bien la est le problème, car quand j'essaie d'aller sur la console du routeur avec une tablette ou un autre ordinateur ça marche. Ça ne marche pas uniquement sur mon ordinateur principale, je comprend pas.Donc le soucis viens de mon ordi. J'ai déconnecter mon antivirus au cas ou...mais rien y fait. J'ai essayé avec Chrome/firefox ou internet explorer rien y fait. Et je vous assure que je connais l'adresse ip du routeur ( vérifier avec ipconfig). Bien entendu j'ai essayer en wifi, en filaire directement connecter au routeur, rien n'y fait, ce fichu ordinateur ne veux pas ce connecter dessus.
 
Voila si vous avez des idées.
Merci à vous
BBfrileux

mood
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Posté le 08-06-2016 à 15:35:48  profilanswer
 

n°9835797
bbfrileux
Posté le 09-06-2016 à 17:03:05  profilanswer
 

bonjour,
je me répond a moi au cas ou si ca peut aider.
J'ai juste changer l'adresse ip du routeur, au lieu de 192.168.0.1 j'ai mit 192.168.0.2.  
@+

n°10331647
capillonpu​b
Posté le 21-02-2018 à 22:29:55  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter ce routeur et je suis surpris de ne pas trouver une plus grosse et plus active communauté d'utilisateurs.
 
Je l'ai pas encore mis en route, le but est de remplacer un vieux d-link dir655 qui est branché en mode "bridge" derrière ma freebox pour assurer le wifi, avec des fonctionnalités limitées et il perd sa configuration de temps à autre. Comme il commençait à tirer la langue avec la multiplication des périphériques dans ma famille nombreuse, j'ai ajouter en parallèle un tp-link archer c1200 destiné à le remplacer. Mais je suis très déçu des performances, de la couverture et des fonctionnalités techniques de contrôle de l'utilisation de la bande passante par les clients réseau. J'ai aussi un petit hub car j'ai trop de périphériques ethernet rj45 à brancher près de ma freebox.
 
Alors j'ai choisi ce nouveau routeur pour remplacer les 2 autres et le hub, repasser la freebox en mode "bridge" (si cela ne perturbe pas le freeplayer branché avec des cpl devolo) et contrôler le réseau et ses périphériques depuis le rt-ac88u.
 
J’espère qu'il me permettra d'avoir un contrôle assez fin de quel client réseau consomme quoi, parce que en attendant la fibre je plafonne à 4 ou 5 Mbps, avec mes 3 grands garçons, leurs copines, ma femme, le streaming, les jeux réseau, les download de jeux et maj ps4, les updates windows 10, la tv free... parfois j'arrive même plus à parcourir le forum hardware.fr !

n°10425051
capillonpu​b
Posté le 09-09-2018 à 11:51:51  profilanswer
 

Hello,
 
Après 6 mois d'utilisation, ce routeur RT-AC88U fonctionne parfaitement. Il est performant, simple à configurer, permet un contrôle précis de l'utilisation de la bande passante par périphérique ou par appli, optimise les jeux réseau...
 
J'ai pu remplacer mes 2 autres routeurs et un hub grâce à ces 8 ports gigabit et le wifi double bande ( bien supérieur au wifi de la freebox et de mes autres routeurs).
Il est installé derrière ma freebox qui est du coup en mode "bridge". le routeur gère tout le réseau sauf la box tv qui reste connectée à la freebox par CPL. J'avais réussi à faire tout fonctionner depuis le routeur y compris la box tv; mais cela nécessite de 'tagger' un port sur le vlan100 via un petit script mais cette config est perdu à chaque reboot du routeur ou coupure de courant. On peut automatiser ce script via un firmware alternatif MERLIN mais j'ai eu la flemme sachant que la fibre arrive chez moi et je vais devoir changer d’opérateur, donc de box!
 
Cette semaine normalement je serai raccordé à la fibre Orange (pourvu que le passage dans la gaine de téléphone ne coince pas comme chez certains voisins). La box Orange ne permet pas comme celle de Free de se mettre en 'bridge'pour laisser le routeur piloter le réseau, mais cela est artificiellement possible en limitant la livebox à une paire d'adresse ip seulement. Voici un tuto de la config du routeur derrière la livebox pour ceux que cela intéresse, il y est aussi question de l'optimisation du wifi en configurant le routeur sur la région 'europe' car ce n'est pas fait par défaut en fonction de la provenance du routeur.
 
 https://guillaumebraillon.fr/routeu [...] livebox-4/
 
A+

n°10501034
jcmica
Posté le 06-01-2019 à 18:06:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, (ou aux quelques uns...)
 
Je viens d'acquérir le routeur AC-RT88U. Belle interface, de nombreuses possibilités mais....
La belle interface de ce routeur ne semble pas s'accomoder d'une machine tournant sous windows 10 : j'ai pu effectuer et sauvegarder les premiers réglages adresses IP wan, réseau local etc... mais ensuite IMPOSSIBLE de valider une modification : le bouton"Appliquer" en bas de bas ne déclenche rien ; un option modifiée dans une page apparait comme inchangée lorsqu'on revient sur la page.
 
Firefox, comme Ms Ie ne donnent aucun résultat sur cette machine...
 
Par contre, tout fonctionne sur un autre ordi. sous windows 10 ainsi que sur un portable...
 
Il ya donc sur cette 1ere machine un logiciel ? une option windows ? etc... qui crée cette incompatibité?  
 
Des idées ?  
 
Par avance, merci
 

n°10501277
PicouzeMan
Posté le 07-01-2019 à 10:24:51  profilanswer
 

Jamais eu ce genre de soucis avec plusieurs machines sous W7 et W10.
Par contre au début a cause de ublock origin je ne pouvais pas valider comme toi, il suffit de désactiver le bloqueur pour "le site" du routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par PicouzeMan le 07-01-2019 à 10:25:38
n°10501700
jcmica
Posté le 07-01-2019 à 19:00:50  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

Jamais eu ce genre de soucis avec plusieurs machines sous W7 et W10.
Par contre au début a cause de ublock origin je ne pouvais pas valider comme toi, il suffit de désactiver le bloqueur pour "le site" du routeur.


Merci pour votre aide.
J'ai voulu y croire : j'ai déblooqué Ublock Origin pour le site, je l'ai désactivé mais : rien n'y a fait. Il me faut continuer de chercher.
 
Merci et ... bonne année.

n°10592717
sly be
Posté le 07-07-2019 à 23:41:49  profilanswer
 

Hello
 
Exactement meme probleme avec le AX88u....
 
Ce n'est pas un probleme de version de windows mais un probleme de navigateur. Marche sans soucis avec Edge mais aucune modification possible avec Chrome
 

n°10668449
sylmir55
Posté le 10-12-2019 à 17:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à vos connaissances en matière de réseau.
J’ai branché mon routeur derrière une livebox sosh en mode routeur afin de ne plus me servir de la box.
J’ai tout configuré seul et mon soucis vient du réseau local où je ne vois pas mon enceinte wifi et ma caméra alors qu’en 4G, via mon téléphone, cela fonctionne correctement.
Quelqu’un aurait-il une astuce afin de résoudre mon problème....
Cela fait des heures et des heures que je m’acharne mais en vain.
 
Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par sylmir55 le 10-12-2019 à 17:27:37
n°10668503
Teren35
Posté le 10-12-2019 à 19:07:06  profilanswer
 

sylmir55 a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je fais appel à vos connaissances en matière de réseau.
J’ai branché mon routeur derrière une livebox sosh en mode routeur afin de ne plus me servir de la box.
J’ai tout configuré seul et mon soucis vient du réseau local où je ne vois pas mon enceinte wifi et ma caméra alors qu’en 4G, via mon téléphone, cela fonctionne correctement.
Quelqu’un aurait-il une astuce afin de résoudre mon problème....
Cela fait des heures et des heures que je m’acharne mais en vain.
 
Merci pour votre aide.


 
Bonjour,
 
quand tu essaye de joindre ton enceinte wifi ou ta caméra au sein du réseau local, tu essaye bien des les joindres avec leur adresse local en 192.168.x.x?
 
Cordialement.

mood
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Posté le 10-12-2019 à 19:07:06  profilanswer
 

n°10668854
sylmir55
Posté le 11-12-2019 à 13:41:55  profilanswer
 

Teren35 a écrit :


 
Bonjour,
 
quand tu essaye de joindre ton enceinte wifi ou ta caméra au sein du réseau local, tu essaye bien des les joindres avec leur adresse local en 192.168.x.x?
 
Cordialement.


 
Salut,  
En fait je ne sais pas, je lance les applications mobiles en étant sur le même réseau et bande wifi que ceux-ci

n°10669020
Teren35
Posté le 11-12-2019 à 18:52:54  profilanswer
 

Quand tu te connecte avec ton mobile, tu es en wifi ou en 4G?
 
Si c'est en wifi, possible que tout tes équipements sont encore connecté en Wifi à la box sosh au lieu d'être connecté à ton routeur.

n°10669974
sylmir55
Posté le 13-12-2019 à 18:16:16  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Quand tu te connecte avec ton mobile, tu es en wifi ou en 4G?
 
Si c'est en wifi, possible que tout tes équipements sont encore connecté en Wifi à la box sosh au lieu d'être connecté à ton routeur.


 
Hé bien non, justement, je suis bien connecté au wifi du routeur, ainsi que tout le reste de mes équipements...
j'ai même essayer en 2.4Ghz, en 5Ghz, c'est pareil... Comme si mon routeur bloquait les communications en local...
 
C'est pour cela que je me casse la tête depuis un moment... je ne sais pas d'où vient le problème...

n°10670334
Teren35
Posté le 14-12-2019 à 14:11:19  profilanswer
 

Il faudrait récupérer l'adresse ip de ton enceinte et de ta caméra et essayer de les ping depuis ton pc.
 
Normalement, le traffic n'est pas bloqué de base sur le routeur sauf si tu utilise le guest-network du routeur asus.

n°10671971
sylmir55
Posté le 17-12-2019 à 14:36:03  profilanswer
 

Teren35 a écrit :

Il faudrait récupérer l'adresse ip de ton enceinte et de ta caméra et essayer de les ping depuis ton pc.
 
Normalement, le traffic n'est pas bloqué de base sur le routeur sauf si tu utilise le guest-network du routeur asus.


 
Guest-network ??? Désolé je ne vois pas ce que c’est....
Je test le Ping demain matin...
Je vous redis quoi lol

n°10671979
PicouzeMan
Posté le 17-12-2019 à 14:58:17  profilanswer
 

Guest-network -> wifi invité

n°10673655
sylmir55
Posté le 20-12-2019 à 18:41:23  profilanswer
 

Bon, après une ré-installation complète et en touchant au minimum de paramètres... Tout est bon...
Je ne suis pas expert réseau donc touche pas à ça p'tit con... lol
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.

n°10673712
Teren35
Posté le 20-12-2019 à 22:07:06  profilanswer
 

sylmir55 a écrit :

Bon, après une ré-installation complète et en touchant au minimum de paramètres... Tout est bon...
Je ne suis pas expert réseau donc touche pas à ça p'tit con... lol
Désolé de vous avoir sollicité pour rien.


 
Pas de problème.

n°10690113
thunderdar​kdevil
Posté le 23-01-2020 à 04:01:33  profilanswer
 

Bonjour  
Le modèle RT-AC88U m’intéresse mais j’hésite avec le RT-AX88U.
Sur certains sites, ils disent que le modèle AC est wi-fi 6, mais cela contredit la référence du modèle.
Qu’en est-il ? Quelles sont les autres différences éventuelles ?
Merci


Message édité par thunderdarkdevil le 23-01-2020 à 04:02:12
n°10690153
PicouzeMan
Posté le 23-01-2020 à 09:27:07  profilanswer
 

le AC est un modèle qui date de quelques années, il ne peut pas être Wifi 6.

n°10690275
thunderdar​kdevil
Posté le 23-01-2020 à 13:43:45  profilanswer
 

C’est bien ce qu’il me semblait.
Merci PicouzeMan

n°10714011
dplein
Posté le 21-03-2020 à 11:14:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec ce routeur qui marche superbement bien mais qui quelques fois m'embête et la seule solution est de le redémarrer.
 
Alors il est branché en derrière une 9box et c'est lui qui gère tout le DHCP mais voila quelques fois (et c'est vraiement aléatoire), il me dit que son status internet est déconnecté alors que j'ai toujours de la connexion. Certains appareils fontionnent toujours et d'autres non comme par exemple tout ce qui est en wifi.  
 
 
Savez vous d'ou cela peut provenir svp ?
 
Merci et bon confinement...  #Restez chez vous.

n°10752891
jackasscou​ille
Posté le 18-04-2020 à 17:55:20  profilanswer
 

dplein a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec ce routeur qui marche superbement bien mais qui quelques fois m'embête et la seule solution est de le redémarrer.
 
Alors il est branché en derrière une 9box et c'est lui qui gère tout le DHCP mais voila quelques fois (et c'est vraiement aléatoire), il me dit que son status internet est déconnecté alors que j'ai toujours de la connexion. Certains appareils fontionnent toujours et d'autres non comme par exemple tout ce qui est en wifi.  
j'ai essayé reset rien n'y fait
 
 
Savez vous d'ou cela peut provenir svp ?
 
Merci et bon confinement...  #Restez chez vous.


 
salut je viens d'acheter  le modele dsl,  j'ai le meme probleme que toi, j'ai pas mal de domotique connectée en wifi, en 2,4g des fois je ne peux pas me connecter avec mon mac et mon iphone quand je regarde sur mon mac le routeur m'attribue  une ip exotique 169...., alors que mon dhcp est configuré sur la plage 192.168.1.2 a 192.168.1.254  :??:  par contre en 5g ca fonctionne
tu as trouvé des info?

n°10776079
rzae1
Posté le 01-06-2020 à 22:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai exactement le même problème que vous.
Je suis obligé de redémarrer la box a chaque fois.
Avez vous trouverez pu résoudre le problème?

n°10785479
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 25-06-2020 à 09:26:23  profilanswer
 

Hello,  
Je viens d'acquérir ce routeur et j'ai le même problème que les messages précédents, déconnexions aléatoires en wifi et câble, j'ai un disque dur branché dessus et pour accéder aux fichiers soit ça coupe en plein visionnage pour les vidéos soit ça me dit de vérifier ma connexion réseau.  
J'avais un R7000 sous Asuswrt qui galérait un peu avec 20 appareils er j'ai pris le AC88U mais même avec 10 appareils il gère mal j'ai l'impression.


---------------
Feed-Back
n°10785627
PicouzeMan
Posté le 25-06-2020 à 14:22:38  profilanswer
 

J'ai aucun soucis avec le mien depuis plusieurs années.
J'ai le firmware merlin peut être que ça résoudrai vos problèmes.

n°10785693
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 25-06-2020 à 16:53:32  profilanswer
 

PicouzeMan a écrit :

J'ai aucun soucis avec le mien depuis plusieurs années.
J'ai le firmware merlin peut être que ça résoudrai vos problèmes.


Je vais tenter ça, mon R7000 était sous Merlin aussi. Merci
 
Edit : Problème résolu pour moi, c'était ma faute je me suis rendu compte que j'avais 2 box branchées dessus  [:- supersonique -:2]


Message édité par mugiwara_no_luffy le 26-06-2020 à 10:54:36

---------------
Feed-Back
n°10831331
DaGoofyRul​ez
Posté le 18-09-2020 à 22:06:15  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai ce routeur depuis quelques années sous Merlin et comme j'ai une connexion adsl en mousse je branche mon tel Android en USB pour le partage de connexion de temps en temps.
Je viens de changer de tel (Nokia 5.3 sous Android 10) et impossible de partager la connexion:
je configure le routeur en mode USB, Tel Android etc... Je connecte le tel il est bien détecté dans l'interface, et au moment où j'active le partage sur Android, le logo USB de l'interface devient gris et la connexion ne fonctionne pas.
J'ai pu tester avec un Xiaomi mi A3 (android 10 aussi) et même constat.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Comme mon adsl est coupée en ce moment, j'utilise actuellement le partage de mon tel en USB sur mon PC directement (donc le partage du tel fonctionne bien).
 
Merci de m'avoir lu et bonne soirée ! :)


Message édité par DaGoofyRulez le 18-09-2020 à 22:06:52
n°10854573
vulbas
Posté le 14-10-2020 à 18:22:39  profilanswer
 

hello,
j'ai un problème un peu similaire.
par contre je me sert du routeur pour me connecter directement à la fibre derrière le boitier ONT.

 

de temps en temps il me perd mes appareils, il ne les voit plus bien que ceux ci sont toujours branchés.
même ce qui est branché en Ethernet. c'est très embêtant car j'ai mon pi qui me sert pour la domotique qui saute aussi. des fois je ne vois plus mon nas, ou mon pont hue etc.....
si je fais redémarrer ils ne reviennent pas, seul moyen éteindre physiquement le routeur
je suis sous merlin dernière version 384.19.

 

si quelqu'un a la solution je suis preneur parceque c'est vraiment galère comme problème.


Message édité par vulbas le 14-10-2020 à 18:57:02
n°10855229
PicouzeMan
Posté le 15-10-2020 à 15:24:29  profilanswer
 

Problème de surchauffe ?
J'ai légèrement surélevé le mien en mettant 4 gros écrous sous ses pieds, je gagne ~5°C en faisant ça mais il reste à +70°C en permanence.

n°10855242
vulbas
Posté le 15-10-2020 à 15:44:35  profilanswer
 

le miens est fixé au mur, antenne vers le haut.
2.4 GHz: 46°C  -  5 GHz: 52°C  -  CPU: 70°C
 
je vais voir si je peux pas lui collé un ventilo au cul .... j'ai meme essayé de revenir au firmware d'origine asus et ça le refait aussi, donc pourquoi pas la T° oui

mood
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