|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Appel aux anciens ^^ ASUS A8V-X impossible d'installer Win7 |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 12:28:44 |
zonka x58 forever! | Plop. De mémoire, quelques pistes : - pas d'AHCI sur cette génération de CM non ? - pas d'overclock je suppose ? (la fréquence des ports SATA est liée au FSB en socket 939 / chipset Via) Les dernières version de W7 supportent le GPT/UEFI mais ne l'exigent pas sauf erreur (possible d'installer en legacy / MBR) Ton SSD est initialisé en MBR ? Fournir les pilotes Southbridge / SATA à l'installeur W7 Message cité 1 fois Message édité par zonka le 07-10-2021 à 13:41:24 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Cantonne toi au DVD plutôt que clé USB de toute façon pour la suite. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o | Bah une clé USB bien faite fonctionnerait aussi, le DVD c'est un original W7 ou une copie ? Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 13:46:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aurelink |
Message édité par aurelink le 07-10-2021 à 13:49:19 |
zonka x58 forever! | - EHCI c'est l'usb, aucun rapport avec le mode SATA. - overclock : à priori non donc. - pour l'initialisation du disque, oui, dans un boîtier externe ou un autre PC peu importe. Dans l'hypothèse ou il est d'occase et initialisé en GPT hein. Je pense surtout que W7 n'a pas les pilotes SATA de ton chipset. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 07-10-2021 à 13:49:07 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aurelink |
|
aurelink |
Message édité par aurelink le 07-10-2021 à 13:52:40 |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 13:52:15 |
zonka x58 forever! | La c'est bon, mets le en AHCI ! Sinon ça peut aussi être la RAM qui déconne tout simplement : télécharge Ultimate Boot CD, grave un CD, boot dessus et fais un Memtest86 sur au moins 1 passe complete. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
@zonka : message croisé, bien vu le coup de l'AHCI. Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 13:57:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aurelink | J'arrive une fois de temps en temps à booter mais ça plante derrière..
|
zonka x58 forever! | Donc il est déjà en MBR, OK. => teste ta RAM --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | TESTE TA RAM.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aurelink |
|
zonka x58 forever! |
zonka x58 forever! | C'est mon jour de repos le jeudi Message édité par zonka le 07-10-2021 à 14:20:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aurelink | La loose, j'ai refait 2 fois la clé via l'utilitaire de memtest et ça ne se lance pas au démarrage... GRrrrr |
aurelink | elle est en 1er dans la séquence, et je fais F8 pour booter dessus mais j'ai un joli écran noir avec un tiret qui clignote en haut à gauche... |
aurelink | J'ai repris ma clé usb live avec EDUBUNTU et je peux tester la mémoire, il y a memtest 86 dessus, on contourne le soucis XD |
aurelink | il y a 2 barrettes, une de 1Go et une de 500Mo |
zonka x58 forever! | Je t'ai conseillé de graver un CD plutôt que boot sur une clé, sur cette génération c'est plus 'safe'.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Je parlais d'UBCD. Le boot sur clé usb sur cette generation est relativement erratique. Surtout avec des distrib actuelles qui sont souvent prévues pour supporter aussi L'UEFI. Message édité par zonka le 07-10-2021 à 16:03:38 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
Clé USB avec ventoy + iso de UBCD (et autres en multiboot) mais bon, si il n'arrive pas à boot sur clé ... Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 07-10-2021 à 16:18:59 |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aurelink | J'ai du m'absenter, 2 pass et pas d'erreur |
aurelink | la clé fonctionne sur un autre ordi, j'ai installé le ssd dans mon pc pour faire une installation et c'est passé. En pensant qu'en le mettant dans le vieux ça allait démarré -_-'
Message cité 1 fois Message édité par aurelink le 07-10-2021 à 16:53:09 |
Si tu installes un W7 32 ça passera avec 1,5Go, mais c'est pas conseillé. Reste la distro linux, essaie de voir à la création de la clé avec Rufus que tu es bien en mode "legacy" (ou "bios hérité" ), et refais la clé en conséquence histoire de ne pas avoir le problème de l'UEFI. Sur cette image tu peux voir le mode de création de la clé avec Rufus (BIOS ou UEFI-CSM) : Message édité par artouillassse le 07-10-2021 à 16:58:06 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
aurelink | J'avais fait ça, en plus j'avais coché "ajouter les options de compatibilité pour vieux BIOS" |
aurelink | Entre temps j'ai retenté dans EDUBUNTU d'installer la distribution, il ne voit pas le SSD.
Message édité par aurelink le 07-10-2021 à 17:17:22 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |