euh, si ton srv est en 98SE, no pb, par contre si c W2K ou Xp, et si tu conserves pas le système sur le meme disk, oubli, c la mort assurée !
t OBLIGE de garder ton systeme sur le meme disk sur le meme port IDE , mais tu peux mettre tes datas a securiser sur le RAID, pr ca no pb...
si t'as actuellement 2 partoches minimum ( 1 systeme, 1 data a conserver, + d'autres eventuellement du style "lestruk ke g dl sur le net" ou les jeux, etc etc .... ), le + simple:
1/ tu mets ta carte RAID, t'installes tes pilotes correctement
2/ ghoste ta partoche avec les datas a securiser ( sur un cd, un autre dur, n'importe, le tt c d'avoir un backup )
3/ crée ton array de disk et synchronise tes disques AVANT de dupliquer les datas ( paske tres souvent, lors de la création, t'as un formatage... rigolo nan ?!? )
4/ transfert tes datas a partir de ta partoche sur ton array
5/ prend ton mal en patience, ca va bien se passer, fais moi confiance, c kom ca ke g monté mon RAID 1 sur une carte Iwill ( suite au deces d'un 45Go IBM, ki m'a fait perdre pas mal de trucs, g sécurisé les trucs importants moi ossi !! et puis prend pas des IBM pr ton RAID, moi c le 4° ke je pete en 1 an - 40 et 45Go pr commencer , RMA, et les 2 durs en retour de RMA 5 mois apres , ras le bol !! )