Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Aidez moi à trouver la config Optimale !!

n°4678723
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 14:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu penses l'acheter quand ?
Moi je le monte ce week end le mien alors si tu veux dimanche je viens te filer mes reactions, notamment concernant l'antec P150 et son alim intégré...
;)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 14:49:13  profilanswer

n°4678734
jimmy64
Posté le 02-03-2006 à 14:53:38  profilanswer

Yep Sentenzaaa ca pe le faire :)
Je sais pas tant que je ne connais pas la config definitive, je ne peux pas le monter et puis je ne sais pas vraiment ou achter... Les comparateurs de prix affichent des valeurs differentes, je ne sais pas si je commande un peu partout ou a un seul Gro... ché pas...

Sinon je serais bien interessé d'avoir ta reaction donc volontiers ;)
J'ai pas mal regardé et ce boitier est bien coté sauf que l'alim n'a pu etre testé mais elle est apparament silencieuse comme ses freres en 500W (now rendement ??)

Au fait kel est ta config??

n°4678751
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 15:01:30  profilanswer

Vouala ma (future) config :

:)  

BOITIER :
Antec P150 EC (Blanc)
ALIMENTATION :
Antec NEO HE 430W
VENTILATEURS BOITIER :
Noiseblocker SX1 Blue 120mm
Noiseblocker SE2 Blue 92mm
PROCESSEUR :
AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939)
RADIATEUR PROCESSEUR :
Thermalright XP-90 C
VENTILATEUR PROCESSEUR :
Noiseblocker SE2 Blue 92mm
PATE THERMIQUE :
Arctic Silver 5
CARTE MERE :
DFI Lanparty UT nF4 Ultra-D
CARTE GRAPHIQUE :
Leadtek Winfast GeForce 7800GT TDH MyVIVO
RAM :
A-Data PC4000 2*512Mo DDR

:love:

n°4678752
magic_eric
Posté le 02-03-2006 à 15:01:34  profilanswer

L'alim du P150 est excellente. (en fait sur les 150 euros tu paies 100euros d'alim et 50euros de boitier :ouch:)

Pour le processeur tu voulais savoir quoi ?  
Quel que soit le proc que tu vas choisir, prends pas un zalman comme ventirad. Ils sont un peu dépassés. En fait j'espere secretement que Thermalright va sortir une nouvelle série (car les XP datent vraiment) mais j'ai lu que les constructeurs de ventirad sont un peu vener que le RAD Box des X2 et Opteron soit si performant :lol:  
Si tu prends le x2 un ventirad type XP90+SE2 est intéressant pour un oc avancé; si tu prends l'opteron, garde le ventirad d'origine (il sera toujours temps de le changer).
Apres selon tu budget il y a des solutions de warriors avec des énormes RAD de 1kg et des brouettes ...

---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$
n°4678757
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 15:04:25  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Yep Sentenzaaa ca pe le faire :)
Je sais pas tant que je ne connais pas la config definitive, je ne peux pas le monter et puis je ne sais pas vraiment ou achter... Les comparateurs de prix affichent des valeurs differentes, je ne sais pas si je commande un peu partout ou a un seul Gro... ché pas...

Bah moi je suis sur paris donc en allant dans 3 magasins differents à montgallet j'ai eu des prix tres interessants sans pour autant passer des heures à aller de magasins en magasins...

jimmy64 a écrit :

Sinon je serais bien interessé d'avoir ta reaction donc volontiers ;)

No problemo, je reviendrais poster ce week end...

:bounce:

n°4678764
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 15:08:08  profilanswer

Tiens,  petite question en passant si je puis me permettre je pense acheter 2 Go de ram, mais pas tt de suite, a cause des pepettes...
:/

Vous me conseillez d'acheter 1 Go maintenant et dans 2 mois d'acheter la meme en 1 Go et de l'installer et d'avoir le mode dual ok ou de prendre aujourdui 2*512 installés en dual puis de nouveau dans 2 mois de nouveau 2*512 Mo de ram en dual (sachant qu'ainsi je n'aurais plus d'emplcements de libre pour une future evolution... mais bon 2 Go de ram y'a de quoi tenir...) ??
 :??:

n°4678848
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 02-03-2006 à 15:42:17  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Bon Los Amigos Del Pueblo !!

Voici je penses un aprecu de ma config aprés longue reflection !!

* Processeur : A64 X2 3800+ ou Opteron 165 (commandé en allemagne ou chez Open JL)
* Ventirad : Zalmann (ché plus lequel !)
* Carte Mere : Une des version de la DFI LanParty UT (Ultra-D ou SLI) bien que je m'en fous un peu du SLI a present :)
* Carte Graf : 6600GT bien sur ! Leadtek 256Mo
* DDur : Sata 2 300Go chez Hitachi ou Seagate (+ Seagate pour le silence)
* Graveur : Nec / Benq / Plextor en fonction du budget a la fin !!
* Alims : Seasonic S12 500W / Fortron Green Powa / Antec Neo HE si je prends le boitier Antec P150
* Boitier : Textorm 974 ou l'Antec :)

--> Voila les amis !! mais par contre j'orais besoin de qq reponses, surtout de la part d'Aurel et Magic_eric pour l'opteron 165...

--> Autre question, mon pere possede la 6600GT Leadtek 128Mo et il la change tous les 2-3ans, est ce compatible avc ma Lead 256Mo ?? (la le SLI deviendré interessant)....

Merci pour votre aide !!

Dans ce cas, prends la meme que lui, 256Mo ce n'est pas utile...

n°4678863
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 15:47:57  profilanswer

Le sli ne fontionne que pour 2 cartes graph identiques !!

n°4678895
magic_eric
Posté le 02-03-2006 à 16:04:35  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tiens,  petite question en passant si je puis me permettre je pense acheter 2 Go de ram, mais pas tt de suite, a cause des pepettes...

Vous me conseillez d'acheter 1 Go maintenant et dans 2 mois d'acheter la meme en 1 Go et de l'installer et d'avoir le mode dual ok ou de prendre aujourdui 2*512 installés en dual puis de nouveau dans 2 mois de nouveau 2*512 Mo de ram en dual (sachant qu'ainsi je n'aurais plus d'emplcements de libre pour une future evolution... mais bon 2 Go de ram y'a de quoi tenir...) ??

Excellente question.  
Avoir seulement une barrette de 1Go c'est super dommage car ca bride quand meme bien les perfs de pas être en dual channel.
Si tu survis apres c'est bien d'avoir 2x1Go. (j'ai personnellement choisi l'option de survivre sachant que mettre 100euros de coté pour acheter une autre barette ca me prend pas 50ans).

A court terme 2x512 c'est mieux. Apres 4x512 maintenant ca marche pas mal mais blinder tous les slots RAM c'est toujours un peu problématique car les CM réagissent parfois bizarrement ...

:hello:

pour ce qui est du SLI, de toute facon c'est inutile mais on veut pas m'écouter :o Faire du Sli de x 6600GT 128 je veux meme pas imaginer ce que ca donne. Maintenant c'est un bon moyen de faire grimper la facture EDF :whistle:
256 Mo ca commence a etre intéressant sur une 6600GT pour la montée en résolution. En dessous de la 6600GT, 256Mo c'est du marketing (comme avoir 512Mo sur une carte inférieure à une 7800GTX).

---------------
n°4678898
magic_eric
Posté le 02-03-2006 à 16:06:45  profilanswer

Un exemple de perf avec des SLi. C'est éloquent ...
http://www.tomshardware.fr/images/3d/20051220/fear.png

Message édité par magic_eric le 02-03-2006 à 16:07:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 16:06:45  profilanswer

n°4678954
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-03-2006 à 16:28:06  profilanswer

magic_eric a écrit :

Excellente question.  
Avoir seulement une barrette de 1Go c'est super dommage car ca bride quand meme bien les perfs de pas être en dual channel.
Si tu survis apres c'est bien d'avoir 2x1Go. (j'ai personnellement choisi l'option de survivre sachant que mettre 100euros de coté pour acheter une autre barette ca me prend pas 50ans).

A court terme 2x512 c'est mieux. Apres 4x512 maintenant ca marche pas mal mais blinder tous les slots RAM c'est toujours un peu problématique car les CM réagissent parfois bizarrement ...

Merci !!!!
En fait jsuis po bcp pluis avancé, vais aller voir sur le topic de ma CM si elle supporte 4*512... (DFI LanParty Ultra D)

Dsl pour le HS...

magic_eric a écrit :

Pour ce qui est du SLI, de toute facon c'est inutile mais on veut pas m'écouter :o Faire du Sli de x 6600GT 128 je veux meme pas imaginer ce que ca donne. Maintenant c'est un bon moyen de faire grimper la facture EDF :whistle:
256 Mo ca commence a etre intéressant sur une 6600GT pour la montée en résolution. En dessous de la 6600GT, 256Mo c'est du marketing (comme avoir 512Mo sur une carte inférieure à une 7800GTX).

+1+2+3
 :D  
Tout a fait d'accord prends une 6600GT 256 Mo ou une un peu mieux mais plutot cote ATI alors puisqu'il y a un trou cote prix chez nvidia qd on veut mieux que la 6600GT...

nvidia 6600 GT -> 150€
ati X800 GTO² -> 170€
ati X850 XT -> 240€
nvidia 6800 GS -> 260€
nvidia 7800 GT -> 300€

A ta place et ne pouvant etre taxé de pro-atisme aigu, venant d'acheter une Leadtek 7800 GT TDH pas plus tard qu'hier soir, ben je prendrais la Sapphire Radeon X800 GTO² !  :love:  
Rapport qualité prix super et de plus tres facilement overclockable...
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images325/31896.jpg
Lien -> http://www.grosbill.com/fr/informa [...] DVI---VIVO

Maintenant, bien sur c'est toi qui vois et qui prends en compte tous les parametres...
[:airforceone]

Bonne chance !

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 02-03-2006 à 16:29:27
n°4679071
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 02-03-2006 à 17:25:50  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Moi comme magicjohnson j'acheterai une barette de 1Go en attendant...

n°4679087
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 02-03-2006 à 17:30:01  profilanswer

Comme tu dis c'est dommage qu'il n'y ait pas d'intermédiaire chez Nvidia...
En même tps pour un non-joueur la carte-vidéo ne devrait pas poser problème, ça reste une question de budget.  

_sentenza_ a écrit :

Merci !!!!
En fait jsuis po bcp pluis avancé, vais aller voir sur le topic de ma CM si elle supporte 4*512... (DFI LanParty Ultra D)

Dsl pour le HS...

+1+2+3
 :D  
Tout a fait d'accord prends une 6600GT 256 Mo ou une un peu mieux mais plutot cote ATI alors puisqu'il y a un trou cote prix chez nvidia qd on veut mieux que la 6600GT...

nvidia 6600 GT -> 150€
ati X800 GTO² -> 170€
ati X850 XT -> 240€
nvidia 6800 GS -> 260€
nvidia 7800 GT -> 300€

A ta place et ne pouvant etre taxé de pro-atisme aigu, venant d'acheter une Leadtek 7800 GT TDH pas plus tard qu'hier soir, ben je prendrais la Sapphire Radeon X800 GTO² !  :love:  
Rapport qualité prix super et de plus tres facilement overclockable...
http://images.grosbill.com/imagesp [...] /31896.jpg
Lien -> http://www.grosbill.com/fr/informa [...] DVI---VIVO

Maintenant, bien sur c'est toi qui vois et qui prends en compte tous les parametres...
[:airforceone]

Bonne chance !

n°4679127
magic_eric
Posté le 02-03-2006 à 17:40:47  profilanswer

Achete ca !!
Négocie la a 110 et c'est gagné !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3363-1.htm

---------------
n°4680043
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 02:11:57  profilanswer

Tin coté carte G vous allez me foutre un doute la merde !!! Bon je pense que je vais y reflechir serieusement mais honnetement jsuis vraiment pas fan d'ATI... en plein été, j'en ai vu des pc equipés de ATI qui reboot tous les quarts d'heures... j'en ai vu des cartes ati grillés... j'en ai vu des problemes de drivers sous Linux alors que Nvidia = No Problemo !!
Mais rapport qualité / prix, je reconnais que ATI est imbattable au point meme de me faire douter (merci eric pour le lien jv y reflechir trés vite :) )

Sinon coté processeur g qq question a te poser eric et aurel aussi...
Deja je voudrais savoir si les 2 processeurs (3800+ X2 et Opteron 165) sont aussi performants l'un que l'autre d'origine (sans oc donc)... Les 2 sont bien dual core a cke g compris ? Les 2 ont la meme capacité de memoire cache ? Et la ou l'opteron fé la difference c'est qu'on peut l'o/c a des frequences vertigineuses c bien ca ? le 3800+ est bien aussi mais coté o/c il est un poil moins bien ? Dois je commander sur le site allemand plus les frais de port ou sur Open JL (ca revient au meme)?

Voila c'est a peu prés ce qui me tracasse l'esprit en ce moment sans mentionner le fait que je ne sais tjr pas le choix boitier + alim ni qu'elle déclinaison de la CM je vais m'offrir (oulalala ca fé pretentieux ça mais jm'en fous !! au chiotte mon 700Mhz / tnt2 !!)

Merci à tous ;)

n°4680087
Nicklavie
Posté le 03-03-2006 à 04:28:44  profilanswer

Salut jimmy  

Regarde ma config dans mo, profil.

Je viens de la changer, il ne me reste plus que la carte graphique à changer. pour la question ATI j'ai eu les 2 et rien à dire j'ai pas de préf entre ati et nvidia, ca marche bien dans les 2 cas et pas de plantage. Donc j'essaye toujours de prendre le meilleur rapport qualité prix.

Précision pour les carte mere DFI : ca surclasse tout et de loin !!!!! faut pas chercher, en plus si tu veux o/c c'est vraiment le pied. c'est mon premier overclocking j'ai un 4400 + que je viens de passer à 2750 Mhz (2200 d'origine). Hyper stable et un jeux d'enfant à faire. Couplé à de la mémoire Gskill pc4000. J'ai juste baissé l'hyper transport à 4x, monté le fsb à 250 mhz. Non stable avec les tensions d'origine, j'ai progressivement monté le vcore jusque 1.525 v. les températures sont stables avec mon big typhoon, le tout dans un super lanboy. temp maxi 47 ° (en o/c) avec les 2 proco en pleines charge.

pas obligé de prendre un proco haut de gamme, tu fais aussi bien avec un 3800+ x2.

ce qui m'a vraiment frappé avec cette config c'est que c'est vraiment la premiere fois que j'ai aucun plantage avec windows. Aucun conflit pas de plantage, rien !!! c'est vraiment le pied.

le seule point légèrement négatif de ma config est l'alim hyper qui est un peut bruyante en pleine charge.  

Et enfin bah les perfs !!!!!!!!!  à 2750 mhz  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :love:  :love:  :love:  

par rapport à mon ancien p4 3.2 ya pas photo !!!!!

n°4680090
Nicklavie
Posté le 03-03-2006 à 04:36:44  profilanswer

Au fait j'ai orienté mon choix sur cette config tout simplement parce que j'ai passé des heures à lires les différents topic du forum.

pour l'o/c ya un topic sur les x2 dans la section o/c cpu.

n°4680091
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 04:36:59  profilanswer

Huum pas mal en effet :) Mais dis moi insomniac ?! il é deja 4h30 du mat garcon !!! Faut arreter CS ou Wow :)

En tou K, merci pour tes infos, reste sur le topic stp j'aurais ptet besoin de tes lumieres :)

Je pense couplé ma config avec un P150 (Antec) mais je lis des avis divergents sur l'alim (incompatiblité avc certaines cartes meres -Asus pour pas citer- et probleme au demarrage).

Sinon l'o/c t'as paru une partie de plaisir pourtant ca se sent que tu savais exactement comment faire pour rendre le syteme plus stable (c pas forcement mon cas !!)

Sinon la Ultra-D est vraiment bien ?

n°4680184
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 09:22:03  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Tin coté carte G vous allez me foutre un doute la merde !!!  
Deja je voudrais savoir si les 2 processeurs (3800+ X2 et Opteron 165) sont aussi performants l'un que l'autre d'origine (sans oc donc)... Les 2 sont bien dual core a cke g compris ? Les 2 ont la meme capacité de memoire cache ? Et la ou l'opteron fé la difference c'est qu'on peut l'o/c a des frequences vertigineuses c bien ca ? le 3800+ est bien aussi mais coté o/c il est un poil moins bien ? Dois je commander sur le site allemand plus les frais de port ou sur Open JL (ca revient au meme)?

Pour la carte Graphique, autant ATI se fait défoncer l'anus par NVidia sur le haut de gamme, autant NVidia a perdu la bataille du milieu de gamme a cause des x800GT, GTO et GTO². L'arrivée de la 6800GS a un peu changé la donne mais elle reste un peu chere. Faut voir ce que donneront les 7600GT (et pour quel prix) :)

POur le processeur : le x2 3800 a 2x512 de cache L2 et l'opteron à 2x1Mo. De base l'opteron est a 1.8GHZ et le x2 à 2.0GHz.
En gros niveau o/c ils sont tous les 2 excellentissimes. La palme revien malgré tout à l'opteron qui peut monter plus haut. Si tu veux, l'opteron reste meilleur de facon générale mais c'est aussi pour ca qu'il coute plus cher ;)

---------------
n°4680231
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 10:07:08  profilanswer

100 € de plus, ca vaut pas le coup d'investir dans un opteron...
A moins que tu ai envie d'acheter sur un site allemand, auquel cas c'est moins cher, mais je pense pas...

Sinon pour ta carte graphique tu peux jeter un coup d'oeil sur la section petites annonces du site, ou sur des sites comme ebay...

n°4680606
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 13:29:27  profilanswer

ok merci pour ces nouvelles infos...

Je viens de me reveiller et g rever que je bataillais entre le choix de l'opteron et du athlon mdr !!! j'disais que l'opteron été la rolls royce :)
Bref, jsuis bien tenté de prendre l'opteron mais deja les sites allemands sont ils fiables ?  
Acheter sur le site allemenand + fdp = achter le 3800 en france ???
---> Si oui, je me fé l'opteron !!!

O fait qq1 connait un peu les compatibilité de mon matos avc la Debian ?

n°4680822
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 14:53:33  profilanswer

fdp en allemagne : 20 €
L'opteron te reviendra fatalement plus cher que le 3800+ :/

n°4680909
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 15:39:30  profilanswer

je viens de regarder et il reviendra entre 20-30 euros plus cher que l'A64 !!! donc je vais me faire l'opteron mais je me disais tout de meme...

Debian le reconnait il ?
L'opteron peut il passer au 64bits egalement (pour l'avenir peut etre que le 64 s'imposera donc un proc 32bits ca pe gener.....) ?

Aidez :moi !!

P.S ; jsuis dans la merde je depasse mon budget de 1000euros !!

O fait mis a part le P150 et le Th 374 vous connaissez des bons boitiers orientés silence absolu (couplé ou non avc alim et pas excessivement cher) !?

n°4680929
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 15:54:13  profilanswer

jimmy64 a écrit :

je viens de regarder et il reviendra entre 20-30 euros plus cher que l'A64 !!! donc je vais me faire l'opteron mais je me disais tout de meme...

O fait mis a part le P150 et le Th 374 vous connaissez des bons boitiers orientés silence absolu (couplé ou non avc alim et pas excessivement cher) !?

Pour l'opteron s'il te fait exploser ton budget reste sur le x2 3800+. Le temps que tu utilises à 100% ses possibilités tu pourras avoir assez de sous pour acheter un opteron 157628933 :ouch:

Pour la question sur le boitier : Antec Sonata-II avec alim. Une bonne alim mais pas forcément idéale pour oc ...

Sinon tu peux toujours fabriquer ton propre boitier et investir tous les sous dans une alim :pt1cable:

---------------
n°4680938
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 15:57:16  profilanswer

jimmy64 a écrit :

:lol:  

Dsl je connait po le pingouin moua...
[:adrinkit]

:lol:

n°4680977
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 16:11:40  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Redonne la config en entier pour voir où on va gratter :)

---------------
n°4680988
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 16:17:41  profilanswer

nimporte nawak !!

jv me faire l'opteron oui et a

n°4680992
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 16:18:47  profilanswer

nimporte nawak !!

jv me faire l'opteron oui et au chiotte le Sonata 2 !!!

n°4680993
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 16:18:55  profilanswer

n°4680996
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 16:20:22  profilanswer

Bon au fait, jsuis allé payer mon Antec P150 à midi et je vais le chercher en sortant du boulot et hop... bidouillage en rentrant at home !

:p

Je te tiendrais au courant... ;)

n°4680998
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 16:21:20  profilanswer

fous des photos :)

---------------
n°4681001
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-03-2006 à 16:21:37  profilanswer

Bien du plaisir !  :)

n°4681096
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 17:00:54  profilanswer

Ben pour les photos ca sera qualité telephone, ma kopine est partie avec le numerique...

n°4681110
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 17:06:11  profilanswer

Alors pour le coup fous des photos de ta co-pine ( :whistle: ) quand elle revient avec le numérique :lol:

Message édité par magic_eric le 03-03-2006 à 17:06:23

---------------
n°4681142
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 17:16:43  profilanswer

Ma config alors :

- Process : Opteron 165 (fonctionne en 64bits ou pa alor?) ou A64 3800+ X2
- Ventilo process : celui d'origine (silencieux j'espere)
- Carte mere : DFI UT ULTRA-D
- DDurs : un Sata 2 300Go silencieux donc seagate / maxtor ou hitachi (ce dernier rends audible les mouvements des tetes donc moins)
- Carte G : 6600GT LEadtek 256Mo ou ATI x800gto pareil
- Boitier : pour l'instant le p150 est le genre que je recherche mé j'en ai pas vu encore mieu (si vous avez proposez des silencieux jsuis preneur)
- Memoire 2*1Go g Skill
- g oublié qq chose ?

n°4681148
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 17:17:48  profilanswer

T'arrives à 1100 c'est ca ?

---------------
n°4681156
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-03-2006 à 17:20:43  profilanswer

jimmy64 a écrit :

Ma config alors :

- Process : Opteron 165 (fonctionne en 64bits ou pa alor?) ou A64 3800+ X2
- Ventilo process : celui d'origine (silencieux j'espere)
- Carte mere : DFI UT ULTRA-D
- DDurs : un Sata 2 300Go silencieux donc seagate / maxtor ou hitachi (ce dernier rends audible les mouvements des tetes donc moins)
- Carte G : 6600GT LEadtek 256Mo ou ATI x800gto pareil
- Boitier : pour l'instant le p150 est le genre que je recherche mé j'en ai pas vu encore mieu (si vous avez proposez des silencieux jsuis preneur)
- Memoire 2*1Go g Skill
- g oublié qq chose ?

Pour le DD: Maxtor et silencieux je suis pas sûr que ça aille bien ensemble. En plus il y a des soucis avec certaines séries et le Nforce4 donc à ta place je prendrais Seagate

Pour le ventirad d'origine il est pas super silencieux mais assez bon. Si jamais tu peux mettre un Arctic cooling Freezer 64 pro qui est pas mal niveau silence (en baissant la vitesse du ventilo).

Le P150 a un rapport qualité/prix difficile à égaler, surtout qu'il possède une bonne alim. Tiens, un p'tit test pour achever de te convaincre:
http://www.matbe.com/articles/lire [...] f-silence/

n°4681172
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 03-03-2006 à 17:28:36  profilanswer

+1

Maxtor evite !

n°4681177
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 17:30:20  profilanswer

http://img408.imageshack.us/img408/4760/config9se.th.jpg

Dans la config j'ai mis de la RAM qui déchire bien, et une carte graphique qui tue sa mere (209 la x850xt chez les allemands :'()

Apres t'achetes le p150 en France

Pour ce qui est du ventirad de l'opteron il est tres bon et pour avoir mieux faut taper dans le haut de gamme - au moins en terme de prix :whistle: (Noctua, XP90c+SE2, BiG Typhoon, ...)

---------------
n°4681247
jimmy64
Posté le 03-03-2006 à 17:55:01  profilanswer

Merci pour vos conseils ;)
je pense que je vais faire comme ca.. pas mal eric mais tu n'as pas choisis le site allemand le moins cher (compuland est pas mal nan ?) et pis vauts mieux pas que j'achete le reste en france.. que je me commande que l'opteron chez les allemands ?

je reviendrais ce soir a partir de 9heures mais il ne faut pas que je depasse les 1000euros si possible :( a voir...!

n°4681268
magic_eric
Posté le 03-03-2006 à 18:03:08  profilanswer

Prends aussi la CG en Allemagne.
Y'avait un site allemand spécialiste de la RAM mais je le trouve plus :'(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
update de config quelques hesitation encoreconseil pour config
config voila ce que j'ai decideravis sur config
Avis sur une config à 800€Combien de Watt pour +/- bonne config?
Aidez moi... sur importance entre 128 256 512 MO et type de memoireDe la necessité de formater sur une nouvelle config?
aide config PC multimédia et HCConfig serveur de fichiers.
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi à trouver la config Optimale !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)