Bonjour, je souhaiterais avoir une nouvelle configuration. Je me suis déjà renseigné, mais quelques problèmes persistent et j'ai donc besoin de votre aide. Tout d'abord, j'utiliserai cette config pour internet et les jeux vidéo. Cette config devra donc être en mesure de faire tourner les jeux vidéo les plus récents plus un peu de marge pour les prochains avec fluidité et graphismes élevés. Je compte faire aussi un léger oc (essayer du moins ^^) et donc, avoir de plus une marge de sécurité sur le plan température et une certaine facilité pour modifier les paramètres nécessaires. Tout cela pour un prix compris entre 800 et 900 euros ( tour, licence Xp et montage).
Pour l'instant, je me suis basé sur ça:
Proc: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) 90 euros
CG: X1800GTO 200euros (Sapphire) ou 7600GT 200euros (AsusTek) ou autre moins cher ( je tourne en 800*600 et bientot en 1024*768) Est- nécessaire de taper aussi haut?
HDD: Serial-ATA II 160g 7200rpm, Marque? environ 65euros
RAM: 2*512Mo ou 1Go, DDR-SDRam DDR400 Marque? 100euros
Graveur Dvd: NEC ND-3550 35euros
Lecteur Dvd: LG GDR-8164B - Lecteur DVD 16x/52x IDE Interne 20 euros
Alim: Fortron green power 400W 55 euros
Boitier: Thermaltake Swing VB6000SWS - Silver Metal Window 62 euros
Ventilo: Comme il n'y a qu'un ventilo de 120mm dans ce boitier, en rajouter un autre a l'emplacement de 120mm serait il superflu? Zalman CNPS7700-Cu 38 euros. Est-ce un 120mm?
Licence XP: Windows XP Home OEM 90euros
Montage et installation OS: 53euros (et oui, c'est ca de débuter xD)
CM: La est le gros problème, il y a tant de paramètre a prendre en jeu, que je m'y perd.
Pour l'instant, on est vers les 800euros. Ca laisse 100euros. J'aimerai de plus créer un réseau local entre 2-3 PC.
1°) Pour la compatibilité HDD, il faut une carte controleur S-ATAII? Or toutes les cartes que j'ai vu n'en possèdent pas, faut-il l'acheter séparément?
2°) Le HDD est à laisser comme à l'origine, ou faut-il acheter une "coque"?
3°) Les CM ont soient un chipset Nvidia soient un ATI, faut-il le choisir en fonction de la CG choisie?
4°) Si la CM accepte le dual-channel, est il préférable de l'exploiter ou est-ce sans importance?
5°) Les processeurs dual core sont ils considérés comme un processeur pour la CM?
6°) Que signifie la latence des RAMs?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses. Toutes les propositions sont les bienvenues.
Le roman est enfin fini, bonne soirée.
Message édité par Crocrodile le 30-08-2006 à 22:06:37