|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide sur GYGABYTE GaP43ES3G |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 19:23:12 |
zonka x58 forever! | Hello. Tu es bien conscient que même le plus gros processeur de r0xx0r sur cette carte-mère va être très très à la peine en 2022...... même si je suis fan du recyclage et de cette génération de C2D/C2Q! Quelle est la carte graphique? l'alim? les autres pieces dont tu disposes? Et à quels jeux tu veux jouer......va falloir tabler sur du CS:GO ou des jeux > 5 ans hors cas particulier... Sinon la liste de compatibilité CPU : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] upport-cpu A un prix pas délirant, on te conseillera classiquement un Q9650/9500 (un QX9770 va te coûter un rein, autant partir sur du neuf et plus performant)... Sinon tu as cet excellent sujet qui permet de mettre des Xeon socket 771 sur des carte-mères comme la tienne en 775, généralement les CPU sont bien moins chers, et c'est bien sympa https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6094_1.htm Par exemple tu peux avoir un xeon X5470 à 40 euro sur aliexpress alors qu'un QX9650 te coutera 75 euro, et juste pour rire un QX9770 entre 250 et 350 euro ('lol') Tu as la solution de facilité : Q6600 (95W) à 10 balles, et suivre un tutoriel d'overclock. Bon, ça peut sembler complexe, mais on part sur quelque chose d'ancien, et il serait absurde d'investir un max = il va falloir prendre un peu de temps pour optimiser à moindre coût. Message édité par zonka le 30-01-2022 à 19:42:13 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Bon ben c'est pas mal tout ça quand même. Prends un Q9650 à 41 euro sans t'embêter : € 41,78 | Processeur Intel Core 2 Q9650, 3 GHz, 4 cœurs, 12 Mo, 95 W, 1333, LGA 775, pour ordinateur Les 8 Go de RAM ça ne passe pas forcément sur ces générations même si ça devrait aller. C'est quoi ? De la 800 mhz ? Tu as un ventirad ou pas ? L'intel de base c'est pas top. On en trouvera un pour 20-30 balles --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | je me demande qd mm si ce serait pas plus raisonnable de chercher un ptit cpu plus récent + cm + ram plutot qu'investir 60 balles dans du 775
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fabien832 | Je vais voir ça ..merci |
gallean | Si c'est le fait de réinitialiser windows qui t'embête, on ne le répétera jamais assez, une sauvegarde régulière des données est nécessaire sur un support externe.
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
fabien832 | Et bien justement...c'est le budget le souci |
zonka x58 forever! | Donne nous l'enveloppe minimum / maximum qu'on ait une idée. Pour 10 balles : un Q6600 et rad intel si tu as. Pour 60 balles : Q9650 et un rad potable Pour 150 balles en gros : cm+cpu+RAM plus récents en occase. Etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabien832 | A vrai dire je pensais pouvoir conserver la CG, les 8 go de ram, et passer sur le plus gros processeur possible...
|
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 22:25:05 |
fabien832 |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
fabien832 | Ok merci |
Pachparla ou par ici. |
|
fabien832 | Mon processeur actuel est un dual core 9550 si je vois bien... Et la ram... Je met des photos sur le forum c'est faisable ? |
fabien832 | Oui c'est bien ça : Intel Q9550
|
Pachparla ou par ici. | -Le Q9550 est un quad core, tu n'as besoin de rien de plus, à voir si tu ne peux pas l'OC un peu.
|
fabien832 | Peut être existe il des barrettes DDR2 4Go ?
|
zonka x58 forever! | Pas besoin de changer de CPU avec ce que tu as, clairement ! Ventirad correct ? Les barrettes de 4 Go en DDR2 c'est introuvable, cher, et aléatoire. Si 4x2 Go passent c'est déjà bien... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabien832 | Ventilateur ARTIC ALPINE 11 PLUS
|
Pachparla ou par ici. |
|
kabyll | ah oui, si t'as deja un Q9550 y'a pas d'intérêt à passer sur un Q9650 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
fabien832 | Si c'était pour vous en faisant un max attention à vos sous |
zonka x58 forever! | Clair, la 970 vaut 3x le prix du reste de la config, cherche pas autre chose... Le rad est une merde mais pour l'instant ça sera déjà mieux que le rad intel même si pas de beaucoup. A voir plus tard si ça surchauffe. Ta config est utilisable en l''état pour zero euro. PS : pour l' overclock c'est bien moins facile avec un Q9550 qu'un Q6600, le FSB est déjà au max (1333 vs 1066) Message édité par zonka le 01-02-2022 à 20:54:41 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
fabien832 | Très bien...je vous remercie.
|
Publicité | Posté le |