Bonsoir à tous !!!
bon, voila, je ne suis pas une professionnelle des comparatifs hardware et la CM de notre PC vient de nous lacher (longue histoire). Nous avons tenté de la réanimer mais sans succes. Bref, on pourrait remplacer notre feu vieille CM qui accueille un P4 2,7 mais au vu de nos besoins, nous preferons monter en gamme niveau proc+CM mais tout ca sans tout changer non plus (surtout garder carte graphique)
j'ai bien farfouillé, mais j'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête.
Enfin si, mon choix se porte sur un AMD dual Core X2 3800 ou 4400, et enterinerait ainsi notre 1ere infidelité a Intel MAIS
- nous souhaiterions conserver notre dernier achat (oct 2005), carte graphique AGP (car on ne pensait pas investir ds un pc avant 1 année), du coup il semblerait que seule la CM Asrock 939 Dual propose un port AGP + un PCI express. Cette CM serait elle adaptée si on optait pour un dual core X2 4400 ?? ( du genre, ca ne serait pas comme si on roulait avec un moteur de ferrari dans une 2CV ?) D'autres CM presentent elles cette dualité ( apparemment non, d'après mes recherches)?
- apparemment le Dual core est mal géré par XP, ainsi que par certains jeux...
Mon ami a l'utilisation suivante de son PC : jeux (BF2, AOF3...), graphisme/video pour le boulot (gamme adobe, macromédia...), un peu de prog et aime faire plein de choses a la fois ( pourquoi pas jouer tout en attendant un rendu..arffff )
Le proc AMD x2 semble donc bien correspondre à nos attentes.
Mais, a la lecture des différentes discussions sur ce forum, je suis un peu inquiete car je me dis que finalement on ne pourra pas utiliser à bonne escient notre configuration pendant min 6 mois.pensez vous que cela vaille le coup d'attendre ??????????????????????????????????? Dans 6 mois, serait on fixé?