Bonsoir à tous !!!
bon, voila, je ne suis pas une professionnelle des comparatifs hardware et la CM de notre PC vient de nous lacher (longue histoire). Nous avons tenté de la réanimer mais sans succes. Bref, on pourrait remplacer notre feu vieille CM qui accueille un P4 2,7 mais au vu de nos besoins, nous preferons monter en gamme niveau proc+CM mais tout ca sans tout changer non plus (surtout garder carte graphique)
j'ai bien farfouillé, mais j'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête.
Enfin si, mon choix se porte sur un AMD dual Core X2 3800 ou 4400, et enterinerait ainsi notre 1ere infidelité a Intel MAIS
- nous souhaiterions conserver notre dernier achat (oct 2005), carte graphique AGP (car on ne pensait pas investir ds un pc avant 1 année), du coup il semblerait que seule la CM Asrock 939 Dual propose un port AGP + un PCI express. Cette CM serait elle adaptée si on optait pour un dual core X2 4400 ?? ( du genre, ca ne serait pas comme si on roulait avec un moteur de ferrari dans une 2CV ?) D'autres CM presentent elles cette dualité ( apparemment non, d'après mes recherches)?
- apparemment le Dual core est mal géré par XP, ainsi que par certains jeux...
Mon ami a l'utilisation suivante de son PC : jeux (BF2, AOF3...), graphisme/video pour le boulot (gamme adobe, macromédia...), un peu de prog et aime faire plein de choses a la fois ( pourquoi pas jouer tout en attendant un rendu..arffff )
Le proc AMD x2 semble donc bien correspondre à nos attentes.
Mais, a la lecture des différentes discussions sur ce forum, je suis un peu inquiete car je me dis que finalement on ne pourra pas utiliser à bonne escient notre configuration pendant min 6 mois.pensez vous que cela vaille le coup d'attendre ??????????????????????????????????? Dans 6 mois, serait on fixé?
Je sais bien que dans l'informatique, il faut acheter quand il y a un besoin, car sinon on passerait notre temps a attendre que les performances evoluent, que les prix baissent...bref, mais j'ai l'impression qu'actuellement ce n'est pas tout a fait le moment. Sachant que nous avons un pc portable pour nous dépanner (enfin bon il ne peut pas jouer avec car avec un P4M 1,8, Geforce4 et 512 de ram, on ne va pas aller bien loin niveau jeux),
Donc ca c'etait la 1ere question.
MAISSSSSSSSSSSSS nous habitons dans le quartier de Montgallet ou la tentation est TRESSSS omniprésente. du coup, meme si nous serions convaincus qu'il convient d'attendre, les CM et Proc seraient la pour nous tenter.
Voila pourtant, ca serait cool de me dire si on optait pour une dual core 4400, la CM asrock dual serait elle adaptée ? Si non, quelle CM me conseillerez vous et du coup quelle carte graphique?
Quelle RAM me conseiller et surtout combien?
que choisir entre un x2 3800 et x2 4400? (certains disent que le 4400 n'est pas utile)car c'est un investissement pour 2 ou 3 ans..sachant que je suis convaincue qu'il serait dommage d'investir dans un monocore...
mirci pour la lecture de ce looooooong message et pour votre aide!!!!!!