|
Auteur | Sujet : Aide pour config mini-ITX |
---|
Publicité | Posté le 06-11-2021 à 12:05:54 |
Tonioo12 | D'accord. Ça me semble pas mal tout ça |
kabyll | oui 300W ca passera, je sais pas sur quoi tu pars au final, t'es sûr que tu veux pas envisager de changer de boitier?
total : (prix du neuf donc possiblement moyen de faire mieux avec de l'occase) avec genre 40/50€ tu te trouves un ptit boitier sympa et tu revends le tiens (probablement au mm prix, j'en sais rien)
. sinon, pr les sims, c'est pas gourmand, ca passera dans une qualité acceptable sur n'importe quoi genre ici sur l'igp pas terrible d'un 10100 en 1080p medium sûr que c'est pas fou, mais ca reste correct l'IGP des ryzen est nettement plus performant, equivalent d'une GT1030, et les sims ca passe sans souci sur une GT1030 Message édité par kabyll le 06-11-2021 à 13:24:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | il existe des adaptateur pour monter du SFX dans un boitier ATX
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tartifless | Les b550 asus et asrock fonctionneront avec un 3200g |
Publicité | Posté le 07-11-2021 à 17:20:25 |
kabyll | oui, --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tartifless |
|
Tonioo12 | Après quelques heures de recherche d'un boitier µ-ATX avec alim SFX, il s'avère que ça existe. Aerocool CS-101. Pas hyper sexy mais abordable, je suis en train de regarder comment le placer sur le bureau.
|
kabyll | il a pris 10€ depuis 240€ et la cm dont je parlais, a pris 5€ elle aussi entre temps y'a tjs la ptite soeur qui n'a pas bougé, elle, tjs 80€ (les deux ont le qflash pour être maj sans cpu reconnu, pcq le 5600G risque fort bien de ne pas l'être)
2) pourquoi tu veux aller sur un boitier µatx qui prend asbolument du sfx? - un adaptateur ca coute 6-7€ sur amazon/ebay, et ca te laisse plus de choix de boitier (et limite ca se bidouille, si t'as une plaque en métal, tu la découpes, tu fais 8 trous comme dis Tartifless, et c'est plié, tu l'as ton adaptateur) - sur aliexpress c'est mm pas 3€ - tu peux aussi contacter bequiet, si t'as un peu de bol le service client pourrait ne rien te facturer ou une misère, pour te renvoyer la pièce que t'as perdue - ou, tu peux peut-etre revendre ton alim avec ton boitier, je dis pas que c'est forcement un mauvais choix, mais si plus tard tu veux faire évoluer la config, tu risque d'être coincé pour qqs bêtises: - boitier tres peu large > uniquement carte pcie low profile s'il te vient a l'idee de mettre une cg un jour - si ton alim devait rendre l'âme, obligé de repartir sur du SFX plus cher que de l'atx à puissance équivalente - max 2 ventilos ds le boitier, en 80mm (plus volontiers bruyant du fait qu'ils tournent plus vite que les grands formats) - 8cm pour le ventirad, tu peux oublier de mettre autre chose qu'un topflow (plus cher en moyenne qu'un ventirad classique au format "tour" ) - des boitiers µatx sans pretention, ca commence vers 30/40€, avec moins de contraintes/plus de possibilités d'évolution (a moins que ce soit ton idée, j'ai du mal à piger ce que tu envisages)
Message édité par kabyll le 09-11-2021 à 08:31:22 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | pas de souci, c'est toi qui avises Message édité par kabyll le 09-11-2021 à 12:04:24 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tartifless |
|
SirGallahad Girouette Pro | J'ai survolé la conversation, mais si la carte graphique n'est pas de la partie pourquoi ne pas regarder du coté du STX si tu veux vraiment petit ?
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Tonioo12 | C'est plutôt bien résumé. Je vais reprendre des mesures ce soir pour voir comment placer le boitier.
|
astakiller It's a trap | Avec un tel budget pourquoi ne pas aller sur un A300/X300 de asrock ca reste aussi petit et tu peux revendre des anciens composants ?
--------------- Topic d'achats/ventes |
Tartifless | Je suis d'accord que c'est gros, perso j'ai un dancase a4 et ne prendrai pas plus grand, donc je suis coincé avec ce boîtier à vie ! |
Tonioo12 | Résultat des mesures et emplacements : l'Aerocool CS-101 passerait caché derrière l'écran, ce qui serait encore mieux qu'avec le boitier itx actuellement posé sur un meuble à côté.
|
Tonioo12 | astakiller, je n'ai pas regardé les A300/X300. J'ai déjà du mal à me décider sur le format de carte, si j'hésite sur le chipset je ne vais plus y arriver
|
kabyll | quel noctua? pcq dans le CS-101, à part des topflow, tu peux pas trop mettre grand chose, l'alim étant a l'avant, ca devrait pas gêner le ventirad qui serait en face des trous de la porte, chez Asrock, HDV = entree de gamme AC = moyen de gamme Steel Legend = haut de gamme
. si t'es pas bloqué sur Asrock, en µatx, à mes yeux le top 3 : bons vrm, usb C, etc. - Aorus B550M Pro-P - 119€ - Asus TUF Gaming B550M-Plus - 128€ - MSI B550M Mortar - 130€
Mais encore une fois, avec un 5600G, faut pas trop se tracasser. . > à petit prix, et qui ferait l'affaire (si la connectique te convient), et tout en disposant du bouton pour flasher le bios : - Gigabyte B550M DS3H - 80€ - Gigabyte B550M Aorus Elite - 85€ - MSI B550M Pro-VDH - 99€
- MSI B550M Bazooka - 105€ - Asus TUF Gaming B550M-E Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 10-11-2021 à 00:40:02 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
SirGallahad Girouette Pro |
Message édité par SirGallahad le 10-11-2021 à 08:37:11 --------------- Oui. Non. Peut être... |
Tonioo12 | Merci à tous pour vos messages, j'ai de quoi lire |
Tartifless | Oui il y a le ventirad, mais tu as un noctua non ? |
kabyll | Je comprends tjs pas le choix de la carte mere, qui va t'obliger a aller en boutique pour flash le bios 130 sur le .fr 115 sur le .be Message édité par kabyll le 11-11-2021 à 10:06:06 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tonioo12 | Comme je disais plus haut, l'update du bios n'est qu'un détail pour moi. Et là je me dirige plus vers un 5600G, le problème ne se poserait pas si j'ai bien suivi.
|
kabyll | si, avec le 5600G tu as de grandes chances que le cpu soit pas reconnu,
apres tu peux jouer au con, la commander, et avec un peu de bol t'auras bien un steel legend,
a ce moment là, autant aller sur la DS3H 80€ ou Elite 85€ ou Bazooka 105€;
240€ le 5600G en stock ici
Message édité par kabyll le 11-11-2021 à 13:39:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Tonioo12 | Ah oui pardon tu l'avais donné ce CPU. Je suis resté sur Alternate.fr dans mes recherches. Merci pour le rappel
|
Tonioo12 | Je n'avais pas vu que c'était des CL18, je voulais rester sur du 16 comme du l'avais conseillé.
|
Tonioo12 | D'accord, car je comptais les prendre en même temps que le reste. A voir si je les achète ailleurs dans ce cas.
Message édité par Tonioo12 le 11-11-2021 à 17:19:38 |
Tonioo12 | D'accord, et sur le rail 12V du PCIe ?
|
Publicité | Posté le |