Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'ai arrêté de bosser dans le domaine du hardware et que je ne me tiens plus autant au courant des nouvelles sorties de matos, je viens donc vous demander humblement votre avis / aide
Je suis l'actualité portable gamer depuis quelques mois dans l'optique de pouvoir remplacer très bientôt mon Asus ROG G73Jh (de 2010 !), mais je suis en train de me demander si une config fixe ne serait pas une meilleure solution au final (malgré l'arrivée prochaine des Asus ROG G752 et concurrents).
Voici mes contraintes, souhaits, besoins, etc. :
- Budget : 1000 à 1500 € tout compris
- Utilisation : multimédia, traitement photo sous Lightroom, jeux vidéo
- Mobilité : déménagements à prévoir tous les 3-4 ans environ, mais peu de déplacements professionnels
- Délai : peu pressé car mon PC fonctionne toujours, d'ici Novembre ou décembre ça serait pas mal
Je souhaiterais SVP que vous puissiez m'orienter vers du hardware nouvelle génération pour pouvoir au moins tenir quelques années avant de devoir faire évoluer certains éléments.
Avec l'IFA, Intel vient de sortir ces nouveaux CPU Skylake, et certains ne sont pas encore dispos (je pense notamment aux modèles pour les utilisateurs peu soucieux d'overclocking).
Boîtier pas trop gros et silencieux ?
Alim modulaire ?
CM avec nouvelles technos (USB 3.1, etc.) ?
RAM DDR4 our DDR3L (8 Go mini) ?
CG GeForce GTX 970, 980 ou 980Ti, ou une remplaçante "990" arrive-t-elle d'ici la fin de l'année ?
SSD j'ai déjà un Samsung 850 EVO 250 Go (mais SATA3) et un NAS Synology DS214Play 3 To, quid du stockage 2ème SSD (m.2 ou autre) ou HDD 1 To ?
Ecran IPS (existent-ils en 120 ou 144 Hz, G-Sync ou non) ?
Merci d'avance !
Message édité par Shadow666 le 10-09-2015 à 09:47:19
---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !