bon, alors deja pour commencer, je sais que je créé un topic capable de deraper, alors , hein
j'ai donc passer l'hiver a la campagne, loin d'un quelconque ordi, et dans l'incapacitée d'avoir des infos descentes sur l'info.
mais! je reviens les poches pleines, et je veux mettre a jour mon pc.
pour ca, je verais bien un athlon 2400+ , epaulé par un CM nf2 et de 2x 256mo ddr3200 (samsung ou qq chose du genre..)
(500?, grosso modo, selon rue-montgallet)
la, plusieurs question: les intels 2.4a son a peine plus cher que les athlon (mais je sais pas quel cartes mere irais bien, si elles son bcp plus chere que leur equivalent amd, si la même ram va bien aussi, ai cru voir qu'il y avais plusiseurs version, et perf de l'ensemble...?)
ensuite, si la ddr3200 est necessaire ou si une 2700 suffis avec ce pross... et les ventilos des versions box amd son ils corrects? (bruit/refroidissement?)
(tout autre commentaire est le bien venu, a noter que je m'en fous de la gueguere intel amd, la marque m'est indifferente, je cherche juste le meilleurs rapport perf/prix)
pour la carte graphique, une ati 9500pro ou une 9700 me semblerais bien (la mon compte en banque va decider, depends sur quoi je vais craquer, l'ecran, le pross, ou la cg )
la aussi question: elles semblent etre un bon rapport perf/prix, est-ce vraiment le cas? et nvidia?
autre consideration plus personnelle (plus polemique aussi....)
la derniere ati que j'ai acheté etait une rage fury. j'ai maudis ati pour ca. alors, posseseurs de radeon 9500pro/9700, contents? pas forcés de changer de drivers a chaque fois que vous passez d'un jeux a un autre?
bon, je compte sur votre bon esprit... j'ai besoin de conseil, pas de disputes steriles, si ce topic vous emmerde, personne vous force a repondre, si vous etes arrivé ici, c que vous l'avez lu en entier, si ca vous a emmerdé, desolé
Message édité par blastm le 15-02-2003 à 09:09:54