chaced a écrit :
On a : DirectX 7
7000<7200<7500
DirectX 8
9000 < 9000Pro < 8500Le = 9100 < 8500
DirectX 9
9500 < 9500Pro < 9700...
Une 8500Le = 9100 donc, pour la 9100 paschere c'est souvent des R8500LeLe , il faut verifier la fréquence.
|
ATTENTION..il y a une difference importante entre les direct X 8 et 8.1 et pas toute les cartes prennent le 8.1
voici un extrait pris sur presence PC sur leur dernier article 3Dmark 2003 : http://www.presence-pc.com/article [...] =82&page=5
Test 2 : Battle of Proxycon
..Deuxièmement, ce test a recours aux ombrages dynamiques, l?effet qui devient à la mode avec Splinter Cell, et qui le deviendra plus encore avec Doom 3. Les ombres calculées en temps réel pour cette scène, sont rendues en utilisant le ?stencil buffer?, effet puissant qui prend en compte la notion de volume d?ombre.
Au niveau des pixel shaders, la version supportée est la 1.4, DirectX 8.1 oblige. Il est pourtant intéressant de noter que, comme seule les Radeon 8500 sont les puces non DirectX 9 à supporter cette version des pixel shaders, la version 1.1 sera utilisé si la carte graphique embarquée est de type GeForce 3 / 4. De ce fait, le nombre de passe à effectuer sera alors de 4 : une passe de rendu pour l?initialisation du buffer de profondeur (?depth buffer?) et trois passes pour chaque source de lumière (?stencil pass?, ?light fall-off to alpha buffer?, et ?diffuse and specular reflection?). Sur une Radeon 8500, ces 3 dernières passes se feront en une seule ! ..
..Par ailleurs, le nombre de polygones par frame monte ici à 250 000 dans le cas d?une carte ne supportant que les pixel shaders 1.1, contre 150 000 pour les GPU supportant les pixel shaders en version 1.4 (Radeon 8500 et supérieures, GeForce FX). L?espace mémoire dédié aux textures monte à 80 Mo.
quant à
Test 3 : Troll?s Lair
..Test DirectX 8, il nécessite le rendu de 560 000 polygones par frame pour les cartes DirectX 8.0 contre 280 000 pour les cartes DirectX 8.1, pour les mêmes raisons qu?expliqué précédemment pour le test 2. La taille et le nombre des textures utilisées occupent 64 Mo en mémoire, contre 19 Mo pour les buffers de vertex, et 2 Mo pour les ?index buffers?...
Ma recommendation -> 8500 ..parceque c'est l'une des cartes meilleur rapport qualité prix et même encore à ce jour..
bref , au prix des 8500 maintenant c'est encore le meilleur choix
Message édité par serveur le 14-02-2003 à 11:25:10