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  Achat neuf LDLC boite eventrée. Avis.

 


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Auteur Sujet :

Achat neuf LDLC boite eventrée. Avis.

n°10102122
Vilain_Cha​t
Posté le 17-03-2017 à 19:00:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà je me retrouve à poster ici ma mésaventure pour demander votre avis et qu'est ce que vous feriez à ma place...
 
Donc j'ai acheté une carte mère neuve chez LDLC et dont la boite de cette carte m'est arrivée en piteux état.
NB : Le colis d'envoi était en parfait état, il n'y avait que cette boite (parmi d'autre achats) qui était dans cet état là.  
 
Donc après prise de contact avec le SAV de LDLC pour eux limite pas de soucis malgré les photos, ils m'invitent même a déballer et a tester la carte....
 
Là je suis "sur le cul" quoi  :ouch: , on me vends -au prix fort du neuf- et m'invite a garder une carte mère que je vais utiliser des années qui a probablement pris des chocs et de toute évidence qui a été écrasée lors du stockage de ces boites. Pour eux pas de problème ça ne les déranges pas la carte à l'air en bon état, la vie est belle....  
 
Vous feriez quoi à ma place donc ?
Je poste plus bas les échanges que j'ai eu avec le SAV de LDLC. Ainsi que les photos que j'uploaderais.
 
Photos boites : https://www.catupload.com/download/ [...] 6b52f.html
Photos colis : https://www.catupload.com/download/ [...] c036e.html
 
J'upload ici que les photos les plus éloquentes il y en a plus dans les fichiers .rar :
 
De face : Rien à signaler
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_449758IMG0541.jpg
 
De dos : Les dégats apparents
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_239932IMG0542.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_678408IMG0543.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_187648IMG0544.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_348788IMG0545.jpg
 
L'intérieur de la boite : Le trou, ainsi qu'une planche de sticker et le manuel froissé (plus qu'il n'y paraissent sur la photo) c'est dire comment ça a été écrasé....
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_911658IMG0546.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_413557IMG0547.jpg
 
Pour finir, le reste de ma commande, elle intacte, tout comme le colis d'envoi intact après le transport :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_659305IMG0554.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_410385IMG0550.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_365473IMG0549.jpg
 
 
1er mail :

Citation :

Bonjour,
 
Je me permet de vous envoyer ce message afin de vous signaler l'état "lamentable" de la boite de la carte mère Gigabyte GA-Z270X Gaming 7 que j'ai reçu...
 
Je précise que les boites des autres articles reçus sont dans un état impeccable dit 'neuf', avec scellé etc, tout comme le colis d'envoi que j'ai retiré au relais colis (carton) qui est lui aussi en parfait état : pas d'écrasement, aucune trace de choc/bosse ni déchirure.
 
J'en déduis que le problème viens probablement de la manière dont ces boites de carte mères sont stockés dans vos locaux/entrepôts.
La boite de la carte mère que j'ai reçu semble avoir été écrasée, elle s'est affaissée au dos et est même complètement éventrée sur 20 centimètres sur le bord gauche ! (au dos de la boite), on peux aisément y glisser tous les doigts de la main. Une planche de stickers et le manuel de la carte sont complètement froissés.
 
Je vous fait donc part de ma stupeur quant à l'état de cette boite d'un produit à 270€ que je suis censé avoir acheté 'neuf'...
Rien ne m'indique que la carte est dans un état fonctionnel malgré les chocs/écrasements qu'elle a du recevoir, je ne l'ai donc pas sortie de son sachet antistatique ni ouvert son scellé et attend votre avis et des explications de votre part...
 
Cordialement,


 
Réponse :

Citation :

Bonjour Monsieur XXXXX,
 
Je regrette d'apprendre que la boîte de cette carte mère Gigabyte vous est parvenue endommagée.
 
Je vous confirme qu'il s'agit d'un produit neuf et l'hypothèse la plus probable est en effet que le dommage s'est produit lors du transport. Aussi et afin d'avoir une meilleure idée de la situation, je vous invite à me faire parvenir en réponse à ce mail des photos illustrant l'état de la boîte de la carte mère ainsi que chaque face du colis que vous avez reçu. Je vous invite également à procéder au déballage de la carte mère afin de vérifier son état et à la tester pour voir si tout fonctionne correctement. Je pourrais alors vous proposer une solution adaptée.
 
Dans l'attente de votre retour, je suis naturellement à votre disposition pour toute indication supplémentaire et vous souhaite une agréable journée.
 
Cordialement,


 
2ème mail :

Citation :

Bonjour, merci de votre prise en charge rapide.
 
Veuillez trouver ci joint à ce mail 2 pièces jointes : Colis.rar et Boites.rar, contenant les photos de ma mésaventure.
Je tiens a préciser que c'est n'est probablement pas lors du transport ! le colis étant en très bon état de l'extérieur comme l'intérieur, ainsi que les autres articles excepté la boite de la carte mère et son contenu, le colis étant parfaitement rembourré et protégé aussi à l'intérieur c'est seulement au déballage que je me suis étonné de l'état de cette boite. Vous en jugerez par vous même.
 
Je refuse d'ouvrir la carte mère et la tester comme vous me le conseillez.... (au cas où j'aurais besoin de faire valoir un droit de rétraction,) J'attends surtout de plus amples avis de votre part.
Pour un produit aussi sensible à ce tarif qui a manifestement reçu des écrasements ou qui sait peut être même des chocs ce n'est pas très "pro".
 
Cordialement.


 
Réponse...:

Citation :

Bonjour Monsieur XXXXX,
 
J'accuse bonne réception de ces clichés illustrant l'état du matériel.
 
Je constate en effet que la boîte présente une trace de déchirement. La carte elle-même semble néanmoins en bon état et devrait bien être fonctionnelle.  
En l'état, je ne peux que vous inviter à tester le matériel afin de s'assurer de son bon fonctionnement. La rétractation reste possible même si le matériel est déballé : il s'agit simplement de conserver les emballages et accessoires d'origine.
 
Dans l'attente de votre réponse, je suis disponible pour toute indication complémentaire et vous souhaite une agréable après-midi.
 
Cordialement,


 
 
 
Donc que feriez vous ?


Message édité par Vilain_Chat le 18-03-2017 à 06:34:21
mood
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Posté le 17-03-2017 à 19:00:28  profilanswer
 

n°10102226
cortexzehe​f
Posté le 17-03-2017 à 20:24:17  profilanswer
 

Salut
Personnellement, je demanderais un échange, car, même si la carte mère est intacte, la boîte se doit aussi de l'être, au cas où tu serais amené à la revendre, par exemple :o


---------------
Ryzen 7 5800X - ASUS B550-F  - Samsung 970 EVO 1To - Samsung 860 EVO 500Go - G.Skill Trident Z @4000 C18 16Go - Nvidia GeForce RTX 3070 FE - Be Quiet Dark Rock Pro 4 - Seasonic Prime 750W Platinum - 27" SAMSUNG C27JG52 - Corsair M65 - Corsair 465X RGB-les
n°10102236
embar_go
Posté le 17-03-2017 à 20:35:24  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu as ouvert le colis....
Teste la carte Carte Mère, si soucis tu renvois sans mention du souci initiale .
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10102297
Vilain_Cha​t
Posté le 17-03-2017 à 21:23:22  profilanswer
 

cortexzehef a écrit :

Salut
Personnellement, je demanderais un échange, car, même si la carte mère est intacte, la boîte se doit aussi de l'être, au cas où tu serais amené à la revendre, par exemple :o


 
Beh +1, je ne pensais même pas à ça, moi ce qui me choque surtout le plus c'est de devoir jouer à la roulette russe avec une carte mère qui peux très bien claquer à cause de cette malséance sur son packaging ou même pire endommager mon matos (CPU/CG/DDR). Et encore plus je l'ai dans le baba si elle claque tout juste 3 ans après ma garantie....  
 
 

embar_go a écrit :

Ahoj,
 
tu as ouvert le colis....
Teste la carte Carte Mère, si soucis tu renvois sans mention du souci initiale .
 
A+


 
Oui et ? Fallait bien que j'ouvre le colis pour que je m'aperçoive de l'état de cette boite. Fallait quoi ?
Faut filmer ses ouvertures de colis maintenant pour prouver sa bonne foi ? Le passer au scanner pour contrôler l'état des boites à l'intérieur avant de prendre la décision de l'ouvrir ? Non parce qu'il ne vaut mieux pas que le SAV ne commence a insinuer que je serais le fautif vu que j'ai moi ouvert le colis sinon je vais perdre ma courtoisie et ma patience.
 
Donc on m'a envoyé une boite endommagée que j'ai payée au prix fort et même pas une proposition de reprise/échange à leur charge ou quelconque geste commercial, wow vais m'en souvenir la prochaine fois que j'ai a commander du matos informatique. (pourtant client depuis 2004 avec un paquet de commandes chez eux).

Message cité 2 fois
Message édité par Vilain_Chat le 17-03-2017 à 23:35:11
n°10102448
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 18-03-2017 à 01:03:58  profilanswer
 

Vilain_Chat a écrit :


 
Beh +1, je ne pensais même pas à ça, moi ce qui me choque surtout le plus c'est de devoir jouer à la roulette russe avec une carte mère qui peux très bien claquer à cause de cette malséance sur son packaging ou même pire endommager mon matos (CPU/CG/DDR). Et encore plus je l'ai dans le baba si elle claque tout juste 3 ans après ma garantie....  
 
 


 

Vilain_Chat a écrit :


 
Oui et ? Fallait bien que j'ouvre le colis pour que je m'aperçoive de l'état de cette boite. Fallait quoi ?
Faut filmer ses ouvertures de colis maintenant pour prouver sa bonne foi ? Le passer au scanner pour contrôler l'état des boites à l'intérieur avant de prendre la décision de l'ouvrir ? Non parce qu'il ne vaut mieux pas que le SAV ne commence a insinuer que je serais le fautif vu que j'ai moi ouvert le colis sinon je vais perdre ma courtoisie et ma patience.
 
Donc on m'a envoyé une boite endommagée que j'ai payée au prix fort et même pas une proposition de reprise/échange à leur charge ou quelconque geste commercial, wow vais m'en souvenir la prochaine fois que j'ai a commander du matos informatique. (pourtant client depuis 2004 avec un paquet de commandes chez eux).


 
Bonsoir,  
Avant j'étais pas trop regardant. Maintenant je suis hyper exigeant depuis ma panne post garantie.  ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7124_1.htm
Cette semaine j'ai commandé une ASRock H97 Pro4 et j'ai trouvé la boite aussi pas de toute fraicheur, comme le manuel. c'était surement un retour. Je déballe et je trouve une pointe de pate thermique sur un condensateur.  
J'ai tous remballé et retour à l'envoyeur. Argument : produit non conforme a la description. J'achéte un produit NEUF pas un retour client. S'il était indiqué "reconditionné" pas de soucis mais c'était pas le cas. Ensuite j'ai repris une autre carte mère ASUS Z97, la pas de soucis.  
Donc conseil retour à l'envoyeur comme c'est proposé par LDLC. Toujours au TOP LDLC j'ai jamais eu de problème avec eux.

n°10102463
Alpine-V12
Posté le 18-03-2017 à 02:20:49  profilanswer
 

Retour à l'expéditeur, la boite est morte...
 
Si boite abimé avec remise de 5 / 10 € ok pourquoi pas si précisé au moment de l'achat mais là c'est pas le cas. Ils auraient pu te filer un mini bon d'achat, une goodies [ tapis de souris ou autres ] même pas.
 
C'est une carte mère OK [ ils peuvent te sortir tout leur blabla ] On change de produit, tu met un 60 pouces Ultra HD Samsung, tu achètes ce produit dans un magasin local, on te présente un colis éventré......
"Oui Biensur"  :o  :o  :o tu le vois le 3ème doigts se levé  :fou:  
 
Conseil : Film [ c'est un unboxing comme un autre ] un petit unboxing avec le produit éventré, vla la pub négative gratos^^,  le but du film étant de te protéger vis à vis de vendeur peu scrupuleux [ malheureusement ] un carton scellé intact de livraison présenté que tu ouvres avec découverte d'un boite éventré à l'intérieur.
 
Et comme dit @cortexzehef, à la revente d'occase si tu as la boite intacte, le packaging complet, c'est toujours un plus, des acheteurs "maniaques" aiment acheter les produits entiers dans leur boite d'origine.


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10102467
intrus34
Posté le 18-03-2017 à 02:33:12  profilanswer
 

N'achète plus chez ces voleurs et plus de problème.

n°10102474
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-03-2017 à 03:50:13  profilanswer
 


 

Vilain_Chat a écrit :


 
 
Donc on m'a envoyé une boite endommagée que j'ai payée au prix fort et même pas une proposition de reprise/échange à leur charge ou quelconque geste commercial,


 
c'est exactement ce qu'ils te disent dans le dernier message :heink:  
 
test et si ça marche beh tant mieux, si ça marche pas tu renvois et ils te remboursent, si tu veux une boite parfaite tu renvois et t'en recommande une, je vois pas le problème en fait

n°10102479
Vilain_Cha​t
Posté le 18-03-2017 à 05:32:31  profilanswer
 

sadicologue a écrit :


 
c'est exactement ce qu'ils te disent dans le dernier message :heink:  
 
test et si ça marche beh tant mieux, si ça marche pas tu renvois et ils te remboursent, si tu veux une boite parfaite tu renvois et t'en recommande une, je vois pas le problème en fait


 
C'est ce qui me dérange le principe....
Et donc pour toi il faut accepter le fait que l'on te revende un produit neuf dont l'emballage est complètement défoncé ? De le tester voir s'il marche et sinon pas de problème retour SAV et on en recommande une autre ? Sacré kinder surprise et drôle de conception des choses, c'est vraiment le monde qui marche sur la tête. T'achèterais une bagnole dont on te dit avant "Bah allez y, payez et vous verrez après si elle roule et tiens le choc ?" mais wtf là.  
 
Comme dit plus haut une CM qui pourrais clamser plus tôt que prévu pile poil après la garantie à cause d'un mauvais stockage de la part du revendeur ? Je doute que quand tu te rends faire les courses tu te dirige vers le premier produit en rayon dont le packaging est éventré/déformé/écrasé/etc... comme @Alpine-V12 l'a comparé, surtout qu'ils n'ont pas l'air de vouloir reconnaitre leur torts car ce n'est sûrement pas lors du transport que cet écrasement s'est produit.  
 
De plus je n'ai pas que ça a faire de tester une carte mère dont je vais me méfier tout le restant de mon utilisation à cause de cette histoire.
Encore moins de perdre du temps je ne suis pas un Laboratoire informatique que je sache, je ne vais pas m'amuser à tester et perdre du temps sur un produit que je suis censé avoir acheté neuf et qui est censé être fonctionnel dès la sortie de sa boite -mais hé !, pour combien de temps ?- là j'ai beaucoup moins de certitude vu l'état de la boite et de certain trucs à l'intérieur dont le manuel par exemple qui est un papier vraiment souple et vraiment plié, faut y aller quoi.... -j'imagine même pas la pression qu'il y a du y avoir sur le long terme-  
D'autant plus que l'on m'incite a déballer la carte de son emballage antistatique et ainsi faire sauter le scellé, chose qui fait toujours foi pour moi normalement lors de la reprise d'un produit, c'est bien la première fois que l'on me dis qu'on me reprendra des produits même s'ils ont été déballés et utilisés.
 
Si les techniciens de chez LDLC ont du temps à perdre et du matos à sacrifier au cas où la CM grillerait des composants au passage je vais leur laisser le plaisir et le loisir de le faire et peut être plus tard de revendre la CM reconditionnée 10€ moins chère si elle s'avère en parfait état de marche, wohooo, ça aurait été beaucoup plus simple de me proposer un échange standard directement au lieu de passer par les cases rétractation > avoir > nouvelle commande.
 
 
Le problème qui me dérange le plus c'est que j'hallucine en fait, j'hallucine pour mon cher Brice du SAV qui n'y voit pas d'inconvénient non plus et qui ne me propose RIEN, nada, que dalle, juste grosso modo de tester et puis "bah vas y si elle marche je vois pas le problème." et que j'hallucine car je dois accepter ça c'est tout à fait "normal". C'est 270€ Extrêmement salés sur les ~600€ de cette commande je trouve, je m'attendais à au moins un geste commercial ou une réaction mais là : rien. J'ai l'impression de parler à un robot et de me faire entuber au passage en fait.
 
 
Franchement LDLC tombe trèèèèèès bas dans mon estime là pour le coup après 13 ans de commandes chez eux, ce n'est que la deuxième fois que j'ai vraiment a faire avec le SAV et la prestation est juste minable cette fois ci, la première s'étant passée impeccablement et les autres fois juste pour des trucs minimes n'impliquant pas de retour de produit. C'est tout.  :(  
 
 
 
En tout cas merci à tous pour vos réponses, je pensais être trop pointilleux et voulais demander des avis voir si je n'exagérais pas un peu mais je vois qu'il y en a qui le sont bien plus que moi (ce qui me rassure :D)


Message édité par Vilain_Chat le 18-03-2017 à 06:01:08
n°10102483
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 18-03-2017 à 06:34:31  profilanswer
 

mais renvois là et basta..  [:zedlefou:1]  
 
on a un droit de rétractation et c'est exactement pour ce genre de désagrément que ça existe, je vois pas ou est le problème.
 
De plus c'est pas un avoir que tu auras mais belle et bien un remboursement.
 
c'est le risque avec l'achat en ligne, tu paye avant d'avoir le produit entre les main , si ça ne te plais pas achète en boutique et voilà  
 
Je n'essaie pas de défendre tels ou tels vendeur hein, mais la en l'occurrence le paquet est abimé sur le dessous, hors en dépôt ils sont évidement à l'endroit, le mec qui a préparé la commande n'as rien vue et voilà tout, c'est une erreur bête, un petit désagrément pour toi mais au final y'a rien de grave, tu seras remboursé et voilà

mood
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Posté le 18-03-2017 à 06:34:31  profilanswer
 

n°10102488
Titou56
Posté le 18-03-2017 à 06:59:47  profilanswer
 

Dans le dernier mail il te propose de la renvoyer. Tu dis que tu en veux pas et basta.

 

Par contre moi je travaille dans le monde du transport et je peux t'assurer que si l'on demande d'ouvrir les colis en présence du livreur c'est pas pour rien. Il te propose un échange et tu râles ok. Mais tu aurais fait comment pour prouver si par exemple la carte mère n'aurait pas été mise dans le carton. L'avantage des vendeurs en ligne c'est leur souplesse sur les retours et leur bon traitement sur le sav, je sais de quoi je parle.

 

Après il y a un autre truc qui fait qu'aujourd'hui les vendeur type ldlc rechigne un peu à rembourser, échanger. C'est que certains commande du matériel le teste et le renvoie juste parsque par exemple la capacité d'overckloking ne leur plaît pas où autre bêtises de même style. Donc on peut comprendre que le mec du sav te dise de tester avant.

n°10102502
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-03-2017 à 08:06:15  profilanswer
 

Yo
 
Ne te donne même pas la peine de faire le job à la place de LDLC, c'est à eux de bien faire le taf à l'origine, pas à toi d'en assumer les conséquences.
La boite a été écrasée avant d'être livrée, donc mets leur leur caca sous le nez.
 
LDLC est une maison sérieuse mais l'erreur étant humaine il y a toujours possibilité de couacs.
 
Renvoie la carte mère sans y toucher et avec ses scellés et il t'en renverront une autre.
Tant pis pour eux s'ils doivent refourguer cette CM en refurbished, ils ont qu'à mieux payer les gars de la logistique et de la préparation des commandes qui se bousillent le dos à livrer au plus vite pour faire du chiffre.
 
Idem pour le pauvre Brice qui est forcé à répondre "ça va tout ira bien" pour qu'au final tu te fasses enc...... parce que tu ouvres un scellé et que c'était marqué à l'astérisque B17-ET32 qu'en cas d'ouverture du colis la garantie saute.
 
D'un côté tu peux te dire "ok j'ai le mail de LDLC me disant d'ouvrir le colis et de tester le produit, je suis protégé", mais je comprends parfaitement ta réticence à ce niveau.
 
J'ai eu la malchance avec une TV LG il y a peu, heureusement tombée en panne juste avant la fin de la garantie, le SAV a tout fait pour ne pas me rembourser mais j'ai eu gain de cause.
C'était chez Carrefour Online racheté ensuite par Rue du commerce, qui sera racheté par "Plumemoij'aimeça.cum"
 
C'est pas le monde des bisounours ou des schtroumpfs, te laisses pas baiser même si t'as un sourire en face de toi te disant tout doucement "va bien te faire enc...."
 
La bonne réponse de LDLC aurait été "ok le carton est en bon état mais pas la boite de la CM, renvoyez la et vous en recevrez une autre".
Ils perdent un peu de leur crédibilité sur ce coup, ça me rappelle une autre histoire mais je n'en dirais pas plus.

n°10103887
Alpine-V12
Posté le 19-03-2017 à 19:36:51  profilanswer
 

Titou56 a écrit :

Après il y a un autre truc qui fait qu'aujourd'hui les vendeur type ldlc rechigne un peu à rembourser, échanger. C'est que certains commande du matériel le teste et le renvoie juste parsque par exemple la capacité d'overckloking ne leur plaît pas où autre bêtises de même style. Donc on peut comprendre que le mec du sav te dise de tester avant.


 
Le client fait juste valoir son droit, la moralité de son renvoi n'est pas à prendre en compte et le client lui au moins a respecter toutes les obligations du vendeur qui lie les deux parties.
 
Le renvoi d'une carte mère parce qu’il y a un transitor vert sur la carte  :D , le client n'est pas satisfait, il renvoie sa carte, faut il le blâmer ?  
 
 


---------------
BF1 Solo Campaign I7 950 GTX 1080 1440P: https://www.youtube.com/watch?v=wXDjgbhtHvU
n°10104011
kakal33
Posté le 19-03-2017 à 22:18:36  profilanswer
 

j'ai l'impression que la boîte a plutôt était arrachée lors du déballage par le préparateur de commande quand il l'a déballé du carton des cartes mères, on dirait même qu'il y a un coup de cutter en bas de la boîte.
 
 

n°10104042
Titou56
Posté le 19-03-2017 à 23:09:55  profilanswer
 

Franchement te prends pas la tête avec ça. Renvoie la et baste c'est réglé.

n°10105936
Vilain_Cha​t
Posté le 21-03-2017 à 23:48:45  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

j'ai l'impression que la boîte a plutôt était arrachée lors du déballage par le préparateur de commande quand il l'a déballé du carton des cartes mères, on dirait même qu'il y a un coup de cutter en bas de la boîte.
 
 


 
Non, c'est le flash qui fait ressortir 2 plis dont on voit les marques diagonales en bas à gauche, tout comme le fait remarquer Titou56 je pense que le préparateur de commande n'y est pour rien et a simplement pris machinalement la boite parmi d'autres sans rien remarquer.  
Et ça n'explique pas comment le manuel et les stickers se sont retrouvés dans cet état, sûrement quelque chose de rigide qui s'est introduit dedans.
 

Titou56 a écrit :

Dans le dernier mail il te propose de la renvoyer. Tu dis que tu en veux pas et basta.  
 
Par contre moi je travaille dans le monde du transport et je peux t'assurer que si l'on demande d'ouvrir les colis en présence du livreur c'est pas pour rien. Il te propose un échange et tu râles ok. Mais tu aurais fait comment pour prouver si par exemple la carte mère n'aurait pas été mise dans le carton. L'avantage des vendeurs en ligne c'est leur souplesse sur les retours et leur bon traitement sur le sav, je sais de quoi je parle.  


 
Bah le truc c'est que je l'ai retiré en point relais colis... Donc bon et à chaque fois que j'ouvre devant mon libraire pour contrôler il me fait les gros yeux et me dis que toute façon c'est déjà livré et il ne peux rien attester s'il y a manque ou casse. Ceci dit ça m'était déjà arrivé un article manquant dans un colis de LDLC et j'ai simplement récupéré la feuille de colisage à l'intérieur, (chose que ne fait pas materiel.net par exemple) et j'ai remarqué que l'article ne figurait pas sur cette feuille car pas scanné lors de sa préparation, un simple coup de fil au SAV et c'était réglé.  
 
 
 
 
Sinon ce lundi la réponse a été plutôt positive : ils me renvoient immédiatement une nouvelle carte mère et je m'engage de mon côté à leur renvoyer celle que j'ai reçue dont la boite est endommagée sous 15 jours.  
Bon c'est dommage j'ai du me braquer et ai été un peu plus sec du coup dans le ton de mon message... Et mon conseiller avait changé aussi, celui là a l'air plus "humain" :p
 
 

Citation :

Bonjour,
 
Après réflexion je ne souhaite pas garder cette carte mère,
 
En effet, tout aussi fonctionnelle qu'elle pourrait être cette pièce peut aussi très bien avoir subi des avaries (chocs sur les soudures etc...) qui jouerons sur sa tenue dans le temps et je refuse de "jouer à la roulette russe" et avoir confiance d'un produit que je vais garder des années et qui pourrait tout aussi bien être en parfait état de marche en sortie de boite comme vous le dites ou tout comme rendre l'âme juste après ma garantie à cause de cet épisode.
En plus du temps perdu sur les éventuels tests que vous me demander de réaliser et risquer du matériel personnel sur une pièce qui pourrait tout aussi bien les endommager : Ce n'est pas moi le laboratoire technique. En plus des désagréments du renvoi, sur un produit que j'ai quand même payé ~260€ je ne trouve tout simplement pas ça tolérable et acceptable, je veux avoir l'assurance d'avoir un produit irréprochable.
 
Je ne sais pas pour vous mais personnellement quand je vais faire des courses je n'achète sûrement pas des produits dont le packaging est complètement déchiré ou abimé, à moins qu'ils ne soient affichés avec un rabais lors de la vente. En l'état actuel c'est un vice caché.
 
Je m'attendais au moins à un geste commercial de votre part ou autre prise en charge mais ce n'est apparemment pas le cas.
Je vais donc user de mon droit de rétractation et vous demander un remboursement -et non un avoir- si vous ne me proposez pas une reprise/échange par le même modèle. Je compte dans tout les cas reprendre exactement le même modèle de carte mère que j'espère recevoir en meilleur état cette fois ci.
La carte est toujours sous scellé dans son sachet de protection électrostatique, j'ai également la possibilité de me rendre au magasin franchisé à Toulouse au cas où cela pourrait faire accélérer la procédure.
 
Cordialement,


 
 
Réponse :

Citation :

Bonjour Monsieur XXXXX,
 
Je prends note de votre réponse.  
Je comprends naturellement votre sentiment vis-à-vis de la situation mais tiens à vous préciser que nous n'avons à aucun moment indiqué qu'aucune prise en charge ou geste commercial n'était possible sur ce matériel. Nous aurions naturellement envisagé un geste si d’aventure vous aviez pu avoir un fonctionnement correct de la carte mère à l'issue du test proposé.
 
Nous souhaitons dans ce cas vous faire bénéficier d’un service qui vous offre l’assurance de pouvoir profiter rapidement de votre matériel. Dans cette optique, une réponse rapide de votre part est nécessaire.
 
Votre accord sur un échange anticipé immédiat nous permet de vous expédier dès à présent une pièce neuve. De votre côté, vous vous engagez à nous retourner la pièce défectueuse dans un délai maximal de 15 jours. Si la pièce défectueuse n’était pas postée, à l’aide du bon de retour prépayé transmis, la pièce de remplacement serait alors facturée et prélevée sur votre carte de paiement.
 
Nous attendons votre confirmation pour vous transmettre les consignes de retour et le bon postal. Dans le cas où cette option ne vous conviendrait pas, nous procéderons bien entendu et comme désiré à la reprise pour remboursement de cette carte mère.
 
Dans l'attente de votre retour, je suis naturellement disponible pour tout renseignement et vous souhaite une très bonne après-midi.
 
Cordialement,


 
 
Donc réponse positive de ma part pour un échange immédiat, bla bla bla, mon numéro de retour en poche et finalement une réponse du SAV au top  :jap:  
Bon par contre on est déjà mardi soir et j'ai toujours pas eu de notification d'expédition de leur part, j'aurais bien aimé pouvoir commencer ce week end :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vilain_Chat le 21-03-2017 à 23:54:59
n°10107175
Titou56
Posté le 23-03-2017 à 09:02:41  profilanswer
 

Vilain_Chat a écrit :

 

Bah le truc c'est que je l'ai retiré en point relais colis... Donc bon et à chaque fois que j'ouvre devant mon libraire pour contrôler il me fait les gros yeux et me dis que toute façon c'est déjà livré et il ne peux rien attester s'il y a manque ou casse. 

 

À partir du moment où tu n'as pas signé avant d'ouvrir il n'y a aucun problème. C'est à lui de se débrouiller.
Exemple: tu ouvres le colis avec lui, quelque chose abîmé. Tu notes sur le bon de réception de ton buraliste que tu refuse l'ensemble du colis car non conforme.
Une fois ça fait, c'est à lui de se débrouiller pour récupérer de la marchandise conforme et la relivrer.
Alors oui comme bcp de points relais ne connaissent pas où peu la loi c'est toujours un peu compliqué. La plupart ne sont même pas formé pour ça. Souvent ils font ça pour arrondire les fin de mois. Et comme personne ne pose de réserves ça ce passe toujours bien et c'est au client final de ce débrouiller.


Message édité par Titou56 le 23-03-2017 à 09:04:03
n°10107186
It_Connexi​on
Posté le 23-03-2017 à 09:14:17  profilanswer
 

Salut
 
perso je la renvoie tout de suite sans la tester, c'est sensible une CM
 
LDLC sont très sérieux de ce coté la : il y a 2 ans j'avais commandé un boitier, la vitre latérale était un peu éraflée (pb en usine car boite neuve, scellée, sans coups...) : ils m'en ont envoyé un neuf avant même que je ne retourne le premier :)


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