Bonjour
Mon PC actuel date d'octobre 2008 et il est temps d'en changer. La seule évolution depuis a été le passage de 2 à 4 Go
de ram, ce qui m'a permis en même temps de passer de Windows XP à Windows 7.
J'ai une utilisation axée jeux vidéo/multimédia, un peu d'encodage de CD/DVD.
Pour le multimédia, çà va, mais pour les jeux vidéo, je ne peux pas jouer aux derniers
gros titres (je pense à GTA 5, The Witcher et je me tenterais bien Civ 6).
J'ai attendu avec impatience le verdict des Ryzen et mon avis, c'est que l'architecture est prometteuse,
mais en jeu, les i7 restent devant à l'heure actuelle. Et les R5 ne changeront pas la donne selon moi.
Par contre je pense que dans les années qui viennent, 8 threads seront plus efficaces que 4.
Et je n'ai pas envie d'attendre 2018 pour la 2ème génération.
Je souhaite refaire la config complète, avec écran, périphériques, Windows, etc.
Du PC actuel, je récupère le disque dur (Samsung 1 To) et l'écran (Samsung SyncMaster 22" 1680*1050).
Le disque passera en "mode" stockage et l'écran en "mode" secondaire.
J'envisage la config suivante :
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 42efb15097
Je n'ai jamais fait d'OC mais çà ne me fait pas peur. Et j'ai toujours monté mes PC moi-même.
Je préfère un Windows pro à un familial. Et le 10, car DX12. L'écran, je prends un 24" car au-delà, je pense que ce sera
trop grand (je n'ai pas un recul énorme sur mon bureau). Et ce serait aussi peut-être trop cher.
Je prend un disque dur 3 To, car 1 To, c'est devenu trop juste. Mais avec un total de 4 To, çà devrait le faire.
Je pense être pas trop mal, je souhaite m'assurer que tout est compatible et de bonne qualité.
Evidemment la config n'est pas figée et s'il y a des optimisations à faire ou des contre-indications, n'hésitez pas.
Quand je joue, j'ai souvent Chrome derrière avec quelques onglets. Avec un écran secondaire, je souhaiterais en plus
pouvoir avoir un jeu sur l'écran principal et VLC ou Youtube sur l'écran secondaire, sans que çà se ressente en jeu.
Idéalement, je souhaiterais pouvoir brancher une TV FullHD sur le PC (en tant 3ème écran, en fait je ne veux pas m'amuser
à jongler entre la TV et l'écran secondaire et donc débrancher/rebrancher en fonction de ce que je souhaite faire
sur le moment). Mais je ne sais pas si c'est possible.
J'ai envie de me faire plaisir (d'où le budget élevé) et je souhaite que la config dure dans le temps (même si dans 5 ans
je ne peux plus jouer en ultra, que ce soit au moins jouable).