torinage a écrit :
je comprend mais manuellement on ne peut pas baisser les timings?ce qui compenserait les reglages d'origine de la carte mere.a la base,ce que je cherche c'est une carte mere aux coef debloque pour utiliser mon 1800+ au max et me garder une possibilite avec un 2600+ fsb 333.mais je commence a penser qu'un kt 400 me garantirait plus d'evolutivite et une meilleur utilisation de la memoire en timings et en frequence..
|
Oui il est possible de modifier ces timings à condition d'avoir les docs techinques des structures des bios/du chipset pour cette c.mère en particulier.C un travail de programmeurs talentueux assez compliqué
ps: ça c'est déja fait avec l'Asus CUSL2...en conditions d'o/c la plupart des optimisations étaient désactivées, avec l'aide de The Mad, qui a pu récupérer officieusement les docs (introuvables sur le net) Bjone et d'autres gars ont pu réactiver ttes ces optimisations et en conditions d'o/c les perfs continuaient donc à grimper....
-> perso en kt333 je te conseille les mobos Epox elles sont bien optimisées et carburent sec.
Une carte que je considère le "must" pour les o/c, la stabilité sur chipset kt333cf =kt400 sauf en agp 4x et non 8x, c'est la fameuse Abit KD7-E . Sur les forum d'o/c c'est vraiment LA carte de cette catégorie qui se démarque le plus...(ps: tu peux faire mumuse avec les coeffs , elle les gère TOUS parfaitement, pour peu que ton matos soit nickel et ta c.graphique tolérante sur l'o/c du bus agp tu peux etre sur qu'elle tient au moins à 200mhz de fsb.La mienne tenait à 225mhz 100% stable peut etre meme un peu plus car ma ram arrivait aussi dans ses limittes (meme limitte sur du Nforce2 dernière version)... il n'y a normalement qu'avec du Nforce 2 qu'on peut jouer avec des fsb si haut )
Message édité par mac fly le 10-09-2003 à 22:51:06