Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

kelle calculatrice pour etude scientifique ??

n°2057391
Michel Mer​lin
Posté le 17-12-2002 à 17:43:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Je suis absolument contre la 'sélection par les maths' pratiquée en France. Cela nous donne, en sortie de 'taupe', des gens complétement fermés, bien souvent uniquement motivés par leur réussite personnelle même si cela passe par la destruction des autres.

Parmi les chefs actuels, je ne suis pas sûr que votre description s'applique mieux à celui sélectionné par les maths (Françis Mer, ministre de l'Économie) qu'à ceux qui ne le sont pas (Miterrand, Chirac, Sarkozy, Juppé, Hollande, etc...).
 
Plus généralement votre commentaire fait douter que vous connaissiez personnellement beaucoup d'anciens taupins.
 
Pour les calculettes je n'ai plus potassé la question récemment (plus personne de ces âges dans ma famille actuellement - vivement la prochaine génération ! :love: ) mais je vois que je ne suis pas le seul à recommander plutôt la TI89. Je viens de passer à la FNAC, on n'y trouve plus les HP ; la TI89 est à 181 Euros tout de même...
 
Paris, Tue 17 Dec 2002  17:43:45 +0100

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 17:43:51  profilanswer
 

n°2057419
cgmarmotte
Posté le 17-12-2002 à 17:55:18  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Par contre niveau programmation, c'est HP: assembleur, RPN, ...


si tu veux faire de la prog prend un ordi +tôt ;)
Nan sérieux cai n'importe koi ttes ces calculettes :sarcastic:  
+ la machine fera les trucs à ta place, - tu chercheras à comprendre moins tu gèreras et - t'auras ton bac ;)

n°2057494
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-12-2002 à 18:25:14  profilanswer
 

cgmarmotte a écrit :


si tu veux faire de la prog prend un ordi +tôt ;)
Nan sérieux cai n'importe koi ttes ces calculettes :sarcastic:  
+ la machine fera les trucs à ta place, - tu chercheras à comprendre moins tu gèreras et - t'auras ton bac ;)


 
D'après ce que tu dis, tu n'as jamais eu de "vraie" calc entre les mains...
 
Jusqu'à preuve du contraire, une calculatrice ne lit pas les énoncés à ta place, ne cherches pas à ta place, ne trouve pas ce qu'il faut faire à ta place.... Elle fait ce que tu lui demandes. Donc si tu comprends rien, c'est pas la calcutrice qui va te faire l'exo. Par contre, si tu sais ce que tu veux faire, tu peux le faire plus rapidement avec une bonne calc et donc ça t'aide.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2057510
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 17-12-2002 à 18:33:04  profilanswer
 

Zlikos a écrit :

Dans un cours intitulé pompeusement "mathématiques avancées pour l'ingénieur", mon prof avait commencé en disant : "99% des pb de l'ingénieur se résolvent avec la règle de trois. Il reste 1% et nous allons parler de ceux-là."
 
Au niveau calculatrice, j'ai un grosse préférence pour HP.
 :hello:  


 
 :jap:  
 
Je possede encore une HP28S, et HP48......ça c'est de la calculatrice et pas des bouzes à la Casio....

n°2057540
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 17-12-2002 à 18:44:40  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :


Plus généralement votre commentaire fait douter que vous connaissiez personnellement beaucoup d'anciens taupins.


Roooo c'est vrai y'en a qu'une cinquantaine dans ma promo désolé. :o

n°2058654
shaggy_NAM​_crew
ERRARE HUMANUM EST
Posté le 18-12-2002 à 01:55:18  profilanswer
 

salut pour etre passer par la ya pas photo c texas instuments only, a choisir entre ti 89 et 92+, bien sur cela ne veut pas dire sombrer ds la feneantise... car apres ds les etudes superieurs ca fait mal... bon courage a toi...

n°2058711
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 18-12-2002 à 03:30:18  profilanswer
 

moi je choisi casio car elle sont simple a utiliser  
et ne font pas tout l'exo a ta place comme certaines ti  :sarcastic:  
 
pensser qu'il y a quelque années les calculatrice etait a brancher sur le secteur et quelle valait beaucoup trop cher pour de povres etudiant et c'est pas pour ca qu'ils n'avait pas leurs bac  
 
le cerveau serat toujour plus puissant que n'importe quelle calcu ou pc  
 
donc choisi un calcu de merde simple a utiliser et qui laisse reflechir elle suffira pour les calcul que tu auras a faire et tu fera des econnomie  
 
ex j'ai un pote qui a passé son bac avec une graph 20 et il fasait spé math et maintenant il fait la taupe  :wahoo:  
ct pas le meilleur en classe mais ct toujours lui qui repondait le plus vite et souvent juste en plus  :sweat:  
 
donc casio  :D


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°2059101
oums_itine​rant
Posté le 18-12-2002 à 11:47:26  profilanswer
 

fgruat a écrit :

moi je choisi casio car elle sont simple a utiliser  
et ne font pas tout l'exo a ta place comme certaines ti  :sarcastic:  
 
pensser qu'il y a quelque années les calculatrice etait a brancher sur le secteur et quelle valait beaucoup trop cher pour de povres etudiant et c'est pas pour ca qu'ils n'avait pas leurs bac  
 
le cerveau serat toujour plus puissant que n'importe quelle calcu ou pc  
 
donc choisi un calcu de merde simple a utiliser et qui laisse reflechir elle suffira pour les calcul que tu auras a faire et tu fera des econnomie  
 
ex j'ai un pote qui a passé son bac avec une graph 20 et il fasait spé math et maintenant il fait la taupe  :wahoo:  
ct pas le meilleur en classe mais ct toujours lui qui repondait le plus vite et souvent juste en plus  :sweat:  
 
donc casio  :D  


 
 
le monsieur n'a pas demandé qu'elle etait la calculatrice la mieux pour qui fasse tout lui meme , mais la calculatrice la plus pratique pour les maths.
 
moi aussi je ne jurais que par casio avant la TI92, mais bon..
 

n°2059425
kyo54
Posté le 18-12-2002 à 13:55:47  profilanswer
 

fgruat a écrit :

moi je choisi casio car elle sont simple a utiliser  
et ne font pas tout l'exo a ta place comme certaines ti  :sarcastic:  
 
pensser qu'il y a quelque années les calculatrice etait a brancher sur le secteur et quelle valait beaucoup trop cher pour de povres etudiant et c'est pas pour ca qu'ils n'avait pas leurs bac  
 
le cerveau serat toujour plus puissant que n'importe quelle calcu ou pc  
 
donc choisi un calcu de merde simple a utiliser et qui laisse reflechir elle suffira pour les calcul que tu auras a faire et tu fera des econnomie  
 
ex j'ai un pote qui a passé son bac avec une graph 20 et il fasait spé math et maintenant il fait la taupe  :wahoo:  
ct pas le meilleur en classe mais ct toujours lui qui repondait le plus vite et souvent juste en plus  :sweat:  
 
donc casio  :D  


Bilan: la meilleure calculette est la Casio parceque c'est la pire daube. Tu veux pas qu'il prenne un boulier tant qu'on y est?   :pt1cable:


---------------
.
n°2060083
cgmarmotte
Posté le 18-12-2002 à 17:58:04  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
D'après ce que tu dis, tu n'as jamais eu de "vraie" calc entre les mains...
 
Jusqu'à preuve du contraire, une calculatrice ne lit pas les énoncés à ta place, ne cherches pas à ta place, ne trouve pas ce qu'il faut faire à ta place.... Elle fait ce que tu lui demandes. Donc si tu comprends rien, c'est pas la calcutrice qui va te faire l'exo. Par contre, si tu sais ce que tu veux faire, tu peux le faire plus rapidement avec une bonne calc et donc ça t'aide.


 
 
T'as raison :jap: j'avais une TI85 et çà m'a bien aidé MAIS g persiste à dire qu'il est po besoin d'avoir une calculette de fou pour réussir. J'avais un pôte qui était LA tête en maths de classe en 1ère/Terminale S et il avait une TI81...A côté t'avais le branleur de 1ère qui avait une TI92...
tt çà pr dire qu'une TI83 çà suffit amplement :) cai comme les 3 couleurs de chez casio (enfin ct à l'époque, y'en a ptet + maintenant ;) ) cai le genre de truc qui me fait rire :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2002 à 17:58:04  profilanswer
 

n°2060093
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 18-12-2002 à 18:01:01  profilanswer
 

bon tu es en 1ere, moi j dis pense qu aprés la terminale, tu as 99% de chance de plus avoir le droit aux calculettes à mémoire, donc fait un investissement raisonnable...

n°2060104
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 18-12-2002 à 18:02:45  profilanswer
 

nidosaur a écrit :

bon tu es en 1ere, moi j dis pense qu aprés la terminale, tu as 99% de chance de plus avoir le droit aux calculettes à mémoire, donc fait un investissement raisonnable...
 


 
Ca m'étonne quand même plus que beaucoup...


Message édité par darth21 le 18-12-2002 à 18:02:58

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2060158
johnbroot
n00b Inside
Posté le 18-12-2002 à 18:22:03  profilanswer
 

Franchement faut bien le répéter: Une calcu avec 3Go de ram, un écran de gameboy advance et des fonctions soit disant avancées de calcul symbolique (qui résolveraient soit disant à ta place les problemes  :lol: ) ça ne sert dans 99% des cas à rien (sauf pour quelques allumés que ça excite -c'est comme les bench 3d mark-)
 
Une bonne calcu doit être compacte (type 49G ou ti89) et proposer de bonnes fonctions + rapidité de calcul pour les problemes courants: Bon solveur numérique, traitement matriciel de base, bon grapheur, quelques fonctions de base de traitement d'expressions littérales.... Ca suffit. Pour le reste un étudiant un minimum sérieux s'en cogne.

n°2061397
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-12-2002 à 00:50:17  profilanswer
 

d'accord avec johnbroot :
 
choisis celle qui te plait entre la TI89 et la 49G (tu verras que les touches de la 49G sont bcp plus agréable et l'écran aussi d'ailleurs), mais surtout pas un truc comme la TI92, elle a rien de mieux qu'une TI89 avec une taille de mammouth en plus...
les calculatrices énormes sont à proscrire quoi... par contre, la puissance, ça peut toujours servir : comme l'ont dit d'autres, c'est pas tellement pour des problèmes de math, mais il y a aussi bcp d'applications numériques à faire en cycle ingénieur ou tu dois lancer des calculs parfois très complexes et dont t'as plus rien à foutre du développement ligne par ligne (vu que tu l'as fait en prépa), mais c'est là qu'une TI89 ou une HP49G donne toute sa quintessence (surtout si t'apprends à la programmer un peu)

n°2061641
cgmarmotte
Posté le 19-12-2002 à 09:54:13  profilanswer
 

darth21 a écrit :


 
Ca m'étonne quand même plus que beaucoup...


 
Fac : Interdit =>FX92 (en tout cas ché moi)
IUT/BTS : idem (en tout cas ché moi)
Prépa : idem (en tout cas ché moi ;) )
Cycle ingé : idem (idem ;) )
Après le bac on te demande de réfléchir avec ta tête, pas de faire réfléchir ta calculette ;)
Bref il reste pas grd chose...chui persuadé qu'une TI89 à par faire le malin avec des jeux marrants et les graph en 3D çà sert pas à grd chose. On peut très bien réussir sans (voir ma précédente réponse)
 
 
dc faudrait que tu sâches à peu près ce que tu envisages de faire après le bac et renseigne-toi là bas pr savoir le genre de calculettes autorisées/conseillées

n°2061643
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 19-12-2002 à 09:55:48  profilanswer
 

Ti89 powaaaa

n°2061757
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 19-12-2002 à 11:11:04  profilanswer
 

j'ai fait prépa et y'a que dans certains DS de math qu'on avait pas droit à une babasse, partout ailleurs, on y avait droit...  :sarcastic:

n°2062186
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 19-12-2002 à 15:01:38  profilanswer
 

cgmarmotte a écrit :


 
Fac : Interdit =>FX92 (en tout cas ché moi)
IUT/BTS : idem (en tout cas ché moi)
Prépa : idem (en tout cas ché moi ;) )
Cycle ingé : idem (idem ;) )
Après le bac on te demande de réfléchir avec ta tête, pas de faire réfléchir ta calculette ;)
Bref il reste pas grd chose...chui persuadé qu'une TI89 à par faire le malin avec des jeux marrants et les graph en 3D çà sert pas à grd chose. On peut très bien réussir sans (voir ma précédente réponse)
 
 
dc faudrait que tu sâches à peu près ce que tu envisages de faire après le bac et renseigne-toi là bas pr savoir le genre de calculettes autorisées/conseillées  


 
Tout a fait d accord avec toi, jusqu au BAC j ai fait le malin avec ma TI48G(qui a l 'époque etait une calculatrice de feu de dieu!!! et aprés le bac j avais le choix entre une casion 80fx  ou une TI 30x/stat ...  et ce durant tout mon cycle de FAC (deug/licence/maitrise)
 
Mon frere qui a fait une ecole d ingenieur(HEI) a eu le droit aux memes calculatrices. Plusieurs amis en IUT idem .... etc ...
 

n°2062212
veaux
Posté le 19-12-2002 à 15:13:02  profilanswer
 

Bon je vais te dire ce que j'en pense. De mon expérience en BAC S puis en école d'ingé (dans 6 mois g fini Yesss).
 
Prends une calculatrice très évoluée avec le calcul formel, pourquoi? parceque on est pas fait pour calculer mais pour raisonner. Le calcul n'est vraiment qu'un outils et les machines le font bien mieux que nous alors déchaine toi, prends une TI89 ou une 92(c bien le clavier qd meme). Ca te permettra de faire tes calculs plus sereinement et de te laisser plus de temps pour penser au résolutions et à toutes les autres activités pour lesquelles les machines sont out;)  
 
...et puis c bien tu peux meme y mettre des pompes :D

n°2062229
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2002 à 15:19:48  profilanswer
 

cgmarmotte a écrit :


T'as raison :jap: j'avais une TI85 et çà m'a bien aidé


 
TI-85 roulaize !!!
 
J'en avais une quand j'etais a la fac, juste au moment ou on a reussi a la hacker pour developper en ASM Z80 :love: (simple mais rustique) => on se sentait comme des pionniers, c'etait cool :)

n°2077130
leden5
Posté le 25-12-2002 à 11:58:08  profilanswer
 

Quels sont les fonctions utiles (c'est à dire ki me serviront vraiment)sur la ti89 par rapport à la ti83 ?

n°2077210
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-12-2002 à 12:16:19  profilanswer
 

la 89 est bien mieux je crois.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2077263
Spy-master
from Belgium
Posté le 25-12-2002 à 12:36:48  profilanswer
 

et sinon un ordinateur portable avec un bon logiciel de math style "mathcad" c'est autorisé ???  :whistle:

n°2077265
leden5
Posté le 25-12-2002 à 12:37:26  profilanswer
 

tu connaitrais pas les fonctions principales kel apportent en plus par rapport à la 83 ??
d'accord elle é plus rapide et les courbes et tt ... plus beaux mais à par ca ?

n°2077281
antac
..
Posté le 25-12-2002 à 12:44:49  profilanswer
 

Perso, je suis ausi en première S SVT, j'ai une TI-89 depuis la seconde, je pense être bien placé pour te parler des caltos puisque je teste les programmes de TI. bon, franchement, les HP sont vraiment bien mais le problème c'est qu'elles sont TRES lentes, les casio sont chiantes au niveau de l'organisation, franchement je te conseille une TI-89, c'est le meilleur rapport qualité/Prix, mais fais gaffe parceque à cause de ma caltos (tous les autres ont une 83+). Mes profs nous ont interdits la caltos pendant les controles pour éviter aux autres élèves d'être désavantagés

n°2077333
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-12-2002 à 13:05:57  profilanswer
 

antac a écrit :

Perso, je suis ausi en première S SVT, j'ai une TI-89 depuis la seconde, je pense être bien placé pour te parler des caltos puisque je teste les programmes de TI. bon, franchement, les HP sont vraiment bien mais le problème c'est qu'elles sont TRES lentes, les casio sont chiantes au niveau de l'organisation, franchement je te conseille une TI-89, c'est le meilleur rapport qualité/Prix, mais fais gaffe parceque à cause de ma caltos (tous les autres ont une 83+). Mes profs nous ont interdits la caltos pendant les controles pour éviter aux autres élèves d'être désavantagés


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Pareil moi l'année dernière, mais on s'en foutait, j'empruntais une 83 à un pote, la prof vérifiait et je resortait la 89  :ange:  :ange:  
Cette année Term S SVT spé Maths, on a preque tous une 89 et les profs s'en foutent et ça rulezz bien. Le seul truc chiand c que en spé elle te sert bcp moins :( (pour l'instant)

n°2077991
Nix
Yan
Posté le 25-12-2002 à 17:44:04  profilanswer
 

Amraam a écrit :

Je ne sais pas si il s'agit de la rubrique appropriée, mais je vais te donner mon avis: tout dépend de ce aue tu envisage de faire plus tard. Une calculatrice très complexe comme la Ti89 sera paradoxalement plus utile maintenant que plus tard (c'est l'expérience que j'ai faite). Le pretty print est chouette et le calcul formel bien pratique (développements limités ou factorisations, intégrations, dérivations), mais en Math Sup ou Spé ce n'est pas sur ces choses que tu seras jugé mais sur le raisonnement et la résolution d'un exercice. Maintenant, je pense que la Ti89 s'avèrera un choix plus judicieux, ne serait-ce qu'en terme de mémoire de stockage pour y rentrer tes cours de chimie etc... Reste àsavoir si tu veux payer le prix d'une Ti89...


 
Ouai ouai, pi le jour du bac, ça fait comme moua :
le surveillant : "bon pour cette épreuve de physique chimie, les calculatrices sont interdites. Venez devant pour les remettre dans vos sacs "  [:netbios]  
les élèves : [:dragoda]  
 
Bon j'ai eu 11 sans avoir rien appris, y'avait quand même un qcm sur la chimie qui valait 5pts ... DTC !!!
 
Alors un conseil : bosse ta physique chimie sans calto ...

n°2084535
rcpause
Posté le 27-12-2002 à 20:18:17  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je suis absolument contre la 'sélection par les maths' pratiquée en France. Cela nous donne, en sortie de 'taupe', des gens complétement fermés, bien souvent uniquement motivés par leur réussite personnelle même si cela passe par la destruction des autres.
 
Résultat nous sommes aujourd'hui dirigés par des gens incompétents qui n'hésitent pas à utiliser de véritables méthodes de truands dans le seul but de s'enrichir personnellement.
 
La plupart des gens sortant de 'taupe' que j'ai pu voir et rencontrer m'ont semblé manquer étonnament d'estime envers les autres, et je pense que c'est du à ce que l'on leur fait subir pendant les 2 ans du cursus.
 
Et puis ca mène pas forcément à la réussite puisque dans mon école les gens venant de maths spé n'ont pas forcément de meilleurs résultats que ceux qui viennent d'IUT. En particulier ils ne présentent généralement pas les qualités que l'on attend d'un ingénieur (esprit d'ouverture, approche systèmique des choses) ce qui les force à travailler plus que les autres afin de rattraper le retard.
 
Enfin bon, c'est ma vision personnelle, ça n'engage que moi  :jap:  


 
super

n°2095939
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 31-12-2002 à 13:21:30  profilanswer
 

Je vais un peu remettre les choses au point au sujet de la Ti89/92/92+ et la dernière la Voyage 200
 
 
Les 89 et 92+ sont des calculatrices à l'OS (système d'exploitation) indentique seul l'écran change ainsi que le clavier.
 
Ces calculatrices présentent depuis 1998 sont decomposées en 2 versions matérielle :
 
Les HW1 (pour Hardware version 1) les 92+ HW1 sont des 92 classiques avec leur ecran bleu sur fond blanc un le processeur M68000 à 10 Mhz en contrôleur et non processeur avec le module 92+ inséré et vendue comme 92+ ce sont donc les premières 92+
 
Ensuite les ti89 HW1, quelque soit la version HW1 ou 2 l'écran reste noir sur fond blanc et le processeur comme toutes les HW1 est en controleur à 10Mhz
 
PAssons au HW2
 
LA 92+ HW2, est le top des 92/92+, elle dispose d'un écran 240*128 en noir sur fond blanc, elle contient une horloge intégré et grâce à la rom 2.08 elle est capable comme sur HP de fournir l'heure et la date. SOn processeur est lui monté en processeur et il est cadencé à 12Mhz
 
La 89 HW2 suit les même spécifications que la 92+HW2 hormis clavier ecran.
 
POur finir la Voyage 200 une fausse revolution, rien de plus qu'une Ti92+ HW2 avec des touches reajustées, peu confortable à l'utilisation et seulement doté de plus de mémoire d'archive mais l'archive utilisateur est identique aux 89 et 92+ le mo restant le plus interressant est lui a l'heure actuelle reservée aux pauvres applications officielle de ti qui ne valent rien.
 
 
Les HP sont les meilleures calculatrices en maths, j'ai une HP40G (celle que je te conseille pour son rapport prix/perf longévité)
 
LA HP40G mes plus utiles que mes 89 HW1 & 2 ou que ma 92+HW2 en maths du moins !
 
LA HP est super sympa en maths rien à dire !
 
PAr contre en programmatipon une HP ne vaut rien du tout ! Ah on va dire que si mais oui un peu c'est vrai on peu programmée en ASM (le language natif du proco un zilog à 4Mhz looooool) mais les 49G et 40G (identique sauf mem + importante sur la 49) on un écran pourri (désolé) à la résloution immonde, au contraste horrible et de plus la lisibilité du bleuc sur fond gris est plus que déplorable (au moins au  niveau des 92/92+ HW1).
 
LA vrai puissance des HP c'est leur système d'exploitation complètement en ASM, cad optimisé au max pour la machine et elle donne l'illusion d'être aussi rapide si ce n'est plus que la ti. Ajoute à cela ses capacités en maths !
 
 
PAssons maintenant au cas Ti ! Leur gros defaut et leur système d'exploitation qui n'est pas optimisé pour la machine et qui ne va pas assez loin en maths mais suffisement pour ce que tu veux en faire quoique en maths le step by step des HP est un gros avantage.
 
Pour la programmation même si on ne peut pas faire d'ASM sur la calcu, les logiciels pc comme TIGCC offre une alternative interressante et puissante !
 
Au niveau d'un programme en ASM, comment oses t on comparé une Ti89/92+ avec une HP ????   Les ti sont des monstres de puissances, elles ont une puissance largement supérieure et des capacités hors norme et mériterées l'OS des Hp !
 
Moi je vot pour la 89 car en philo Street Fighter 2, Tetris, bomberman, jezzball c'est de la bombe


Message édité par bobdennard le 31-12-2002 à 13:22:06
n°2101107
Boris 41
Posté le 02-01-2003 à 13:38:54  profilanswer
 

la ti voyage 200 a des avantages que tu ne cite pas :
 
- livrée avec cable USB, beaucoup plus rapide que le cable série, on le trouve pas en france et au states il coute 600 balles
 
- les logiciels payant livrés avec comme cellsheet, cabri geometre et dautres.................
 
- le menu a icone, meme si sé pas important


---------------
.
n°2108163
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 04-01-2003 à 20:07:18  profilanswer
 

Câble plus rapide j'en doute lol !
 
PAr rapport au black link oui !
 
Mais le plus rapide de tous les cables ti ne viens pas de ti mais le // homade lol !
 
En fait il bat tres légèrement le Ti USb car la bande passante de la ti sature entre 8 et 9 ko/s et je fait 8.4ko/s avec mon // et seulement 7 à 8 avec l'usb
 
Le black link lui sature à 6.4 à 6.9
 
Les applications flash de ti sont de la merde n'ayant pas peur de le dire !
 
Cellsheet bof en plus il y a eu durnt le printemps 2002 la possibilité de le telecharger gratuitement pour sa machine !

n°2108174
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2003 à 20:11:26  answer
 

bobdennard a écrit :


Les applications flash de ti sont de la merde n'ayant pas peur de le dire !


 
Je confirme ca pue grave  :lol:  
 
Pour moi la meilleure calculatrice : TI89
 
Mais avant d'acheter essaye des émulateurs TI et HP (casio c trop pourri !)

n°2137307
Michel Mer​lin
Posté le 15-01-2003 à 14:27:14  profilanswer
 

Questions supplémentaires aux connaisseurs :

  • Les TIs ont souvent eu des problèmes de clavier - auquel cas la puissance et toutes les autres qualités de la calculette sont ramenées à zéro... Chez moi (et famille), pannes aléatoires très ennuyeuses sur TI40 Collège (un comble - une telle calculette simple est choisie pour être sans problème), quelques souvenirs mauvais mais pas trop graves sur TI30 (en... 1978), très peu de mauvais souvenirs sur TI82 et TI92. Mais sur la TI89, quid ?
  • Où trouver la HP49G ? et la TI Voyage 200 ?


TIA (Thanks In Advance),
 
Paris, Wed 15 Jan 2003  14:27:05 +0100

n°2137324
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 15-01-2003 à 14:33:01  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit :

  • Où trouver la HP49G ? et la TI Voyage 200 ?


TIA (Thanks In Advance),


 
Fnac&co, ou peut-être direct chez HP.
J'avais acheté ma 48G à la fnac et la 49G je l'ai eu par mon prof, c'était une offre spéciale profs qui venait de HP.


Message édité par darth21 le 15-01-2003 à 14:33:14
n°2137455
antac
..
Posté le 15-01-2003 à 15:18:46  profilanswer
 

Perso, je suis en 1ère S SVT et j'ai eu pas mal de calculatrice :
TI80-82-83+ et maintenant TI-89
 
Je n'ai jamais eu aucun problème avec aucune de ces caltos et ma 89 je suis pas près de la changer

n°2137600
Michel Mer​lin
Posté le 15-01-2003 à 16:02:00  profilanswer
 

darth21 a écrit :

Fnac&co, ou peut-être direct chez HP.
J'avais acheté ma 48G à la fnac et la 49G je l'ai eu par mon prof, c'était une offre spéciale profs qui venait de HP.

À la FNAC je ne vois plus de calculettes HP (dans ces gammes) ; rien que des TI et CASIO. Et je ne veux pas acheter sans voir, ce qui exclut HP direct. Merci des renseignements en tout cas !
 
Par ailleurs, bobdennard, quelles diff entre HW1 et HW2 sur la TI89 ? Comment les voit-on ?
 
Paris, Wed 15 Jan 2003  16:02:00 +0100

n°2138223
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 15-01-2003 à 18:56:47  profilanswer
 

dans home :
 
[F1]
[A] ou edscends à about (à propos de en fr)
 
Et tu lits dans le popup en haut !
 
SIecrit quelquepart HArdware version 2.00 c'est une HW2
SI rien c'est une HW1 :-D
 
 
LA difference ba prefere une HW2, l'heure, pas besoin de patcher la mémoire d'archive pour utiliser toutes l'archie ...
 
10 à 20% de rapidité en plus sur la majorité des calculs long ...

n°2138274
pinguin007
a npe error
Posté le 15-01-2003 à 19:08:52  profilanswer
 

:hello: bon j ai pas lu le tomic mais voila ce que j ai a dire ;)
 
je suis en deug mass et la calculatrice et interdite, pareil en mias ( sauf dans certain - donc pas tous - partiels / exams de physique )  
 
donc avant d acheter une machine de la mort qui tue a un prix qui tue aussi verifie que tu poura t en servire plus tard parce que ca serai con de la revendre dans 2 ans en l'ayant a peine utiliser a 10% de ses capacite
 
voila cai tout !!  :jap:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2138275
tonton son​ic
RTFM
Posté le 15-01-2003 à 19:09:00  profilanswer
 

pas de casio surtout
TI89 c de la bombe, 4eme année d'école d'ingé, et elle est loin d'etre larguée!
surtout qu'il y a un énorme support sur cette calculatrice, autant au niveau officiel que non officiel.
puissance de calcul hallucinante, calcul formel, elle ne m'a jamais décu...

n°5562425
le_corso_m​arseillais
Posté le 31-05-2007 à 21:43:27  profilanswer
 

lu all
je vais rentrer en prépa scientifique l'année prochaine et je ne sais pas quelle calculette choisir. j'ésite entre la Ti 89 titanium et la voyage 200.
j'aimerais savoir si la voyage 200 vaut vraiment le cout avec ses 60 euros en plus  
marci

n°5562437
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 31-05-2007 à 21:46:15  profilanswer
 

Excellent up  [:acherpy]  
Perso, une fois que t'as gouté au clavier et pour peu que t'aimes bidouiller ta caltos, revenir en arrière est impossible  [:spamafote]


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kelle carte Graphike pour ma DivX-boîte ? Ac sortie TVABIT Carte mère KG7 kelle ram ?
j'y connais rien en intel, c kelle frekence ca?kelle carte mere pour un p4 ht3ghz?
Overclock ipaq 206mhz & calculatrice graphique sur pocket pcpre-histoire, conseil: kelle bonne carte mere pour un P3 slot one?
help needed, kelle est la carte la plus performantehelp needed, kelle est la carte la plus performante entre ces deux la
Kelle marque de carte smarmedia et quel chargeur de batteries???Kelle config pour now ???
Plus de sujets relatifs à : kelle calculatrice pour etude scientifique ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR