Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

que choisir Athlon XP 2100+ ou P4 1.8a

n°1660029
homecinema​troc
Posté le 28-07-2002 à 13:21:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hoooo toi je t'aime pas en plus tu crois que je ne parle que de toi.... Pour ce qui est de frustré je te laisse seul juge  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 13:21:43  profilanswer

n°1660032
vachefolle
russian knights en action
Posté le 28-07-2002 à 13:23:13  profilanswer

Homecinematroc a écrit a écrit :

Bon je vous laisse les pro AMD, j'ai été comme vous donc je vous comprend mais vous verrez un jour...  

on verras quoi ?  :lol:  

je suis desoler j'ai les 2 INTEL en PII et PIII
et AMD en XP2100+

les 2 sont aussi stable tu vois

la je vais partir 2 semaines en vacances
je vais les laisser tourner 24/24 7/7  en serveur
je me fais pas de soucis

---------------
La douleur n'est qu'une information
n°1660041
ameddou
Posté le 28-07-2002 à 13:26:23  profilanswer

bon mon avis personnel

j'ai pas de P4 ni de XP

simpement du P3 et K6

par contre j'assemble pas mal de bécane à base de p4 ou XP

et j'ai uen seul chose à dire, les deux on leur avantage et inconvéniant tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et avec quel type de matos on les accouples

moi je sais que ma prochaine machine sera un bi-proc, mais je sais pas encore si je la monterais à base XP ou P4, se sera en fonction de sont évolution  

le seul gros inconvéniant, c'est par rapport au XP qui chauffe beaucoup trop à mon avis et qui sont trop fragile

sinon au niveau des perfs la plupars des personnes sur se forum ne parle que de moi j'ai fait un super score à 3dmark na nan na ...euh

regardé mes config elle me suffisse largement

de toutes facon je dirait que 70 % des pocesseur de pc sur ce forum exploite leur pc qu' 30 ou 40 %

---------------
Le Topic sur les DD
n°1660059
mac fly
Posté le 28-07-2002 à 13:31:26  profilanswer

mais faut arrêter les gars vous n'avez qu'a essayer d'utiliser un pc pendant 48 heures avec un athlon XP ça plante, je le sais j'ai eu des athlon du 1.33 en passant pour le 1.4 et ensuite un xp 1800 + ça marche très bien très vite MAIS ça plante de temps en temps... Et c'est normal, déja c'est pas le même prix.  

Moi j'ai été un pro AMD à une époque car qualité prix ben y avait pas photo mais j'ai jamais vraiment été satisfait a 100 % mon P3 600E overcloké a 800 tournait comme un horloge et jamais de souci de chaleur etc... Avec les AMD ça a pas toujours été le cas !

La stabilité et la sureté des Intels n'est plus a démontré l'expérience montre qu'intel fabrique des processeur plus sur mais côute aussi bcp plus chère !

Maintenant n'empêche avec les carte mères et la mémoire DDR pour le P4 ben me revoila revenu chez eux tout simplement et voila.

J'ai eu de l'intel et j'ai de l'amd, glogalement j'ai quand meme eu moins de soucis avec les Intel...Mais ça fait un bon moment que les platteformes amd sont "rodées".Et puis de la à affirmer que amd ça plante lol -> bizarre ça m'arrive fréquemment de laisser mon uc allumée 24/24... et elle tient sans pb toute une semaine sans AUCUN reboot (winxp, je fais des jeux, p2p....), lorsque je l'arrete c pour faire un lan avec des potes ou pour le rebooter (pour le principe ca fait pas de mal :) )

-> aussi incroyable que ça puisse le parraitre (en y réfléchissant c maintenant que je le réalise), mais mon pc xp1800+ ne plante JAMAIS (sauf bidouilles de ma part bien evidemment)

Message édité par mac fly le 28-07-2002 à 13:34:02
n°1660352
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 15:43:31  profilanswer

Et qui plante tu as oublié de rajouté !

Bon le choix est simple en vérité.. si tu veux un pc extrêment rapide et pas chère MAIS qui plante de temps ou il faut faire très attention à la chaleure etc... tu choisis AMD

Si tu veux un PC a Fréquence égale un peu moins performant (quoique) êtrement stable et que tu dois pas t'inquièter que si il fait un peu chaud chez toi, tu sois pas obligé d'ouvrir le pc pour bien ventilé le processeur tu prends INTEL

Moi mon choix est simple, je viens de revendre Ma KG7-raid et mon XP 1800+ pour m'acheter un Intel P4 1.8A Ghz et une BD7II Raid.

La raison principale, la stabilité des P4 et l'oc très facile sans rajout d'accessoire divers et en plus le bruit du ventilo intel qui s'oublie sans souci.  

Juste un mot a rajouter peut être que au benchmark l'amd va plus vite mais je sais pas pourquoi mais je trouve que depuis que je suis passé à l'intel, ben winxp tourne bcp mieux... bizarre mais bon voila maintenant je te souhaite un bon achat  :jap:  

:lol:  :lol:  :lol:  

Une Abit!... :D

Message édité par power600 le 28-07-2002 à 15:44:17

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1660561
netswitch
minet ?
Posté le 28-07-2002 à 17:18:31  profilanswer

le coup de la stabilité, c vraiment du pipo...

par contre c vrai que l'amd chauffe plus mais avec un bon taisol et sans overclocking, ça passe sans problèmes.

pour les perfs, l'amd est plus puissant, c incontestable mais tu peux overclocker le p4 jusqu' l'ex aequo.

moi, je dois changer de config d'ici peu et je sais vraiment pas quoi choisir. J'ai de l'amd depuis le K7, j'ai jamais eu de problèmes (jai ici : un k7 600@750 en serveur, tourne 24/7 sans problèmes, un duron 750, un duron 1000 et un Tbird 1200, jamais de couilles du style plantage inexpliqué)

par contre avant je prenait AMD pour les perfs mais l'écart prix performances comence a se réduire sérieusement.  J'attend septembre et en fonction des baisses de prix, je ferais mon choix.

n°1660584
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 17:29:59  profilanswer

prends le XP

---------------
.
n°1660600
roupougnou​f
Posté le 28-07-2002 à 17:36:04  profilanswer

Mais les P4 1.8A est-ce qu'on forcer le fsb à 133?
c 'est tout ce que je voulais savoir, et avec les amd il n'existe pas de chipset 100%AMD, c'est toujours du via au niveau du southbridge.

n°1660613
wave
Posté le 28-07-2002 à 17:38:54  profilanswer

Citation :

regarde mon profil...mais plus sérieusement, la question déterminante c' est l' évolutivité, le xp est en fin de course, les dernières cartes mères p4 : jusqu' à 4 ghz... C' est ce qui a déterminé mon choix. Avec la ddr 333 gérée le p4 devient plus intéressant qu' avant.

l'évolutivité c'est une bonne blague.
pour faire évoluer un P4 de manière performante il faut de la RAMBUS double canal, ou bien attendre la DDR double canal.
rien que ces critères d'évolutivités coutent + cher qu'une Elite K7S5A (qui a quand-même une légère possibilité d'évolution).
payer une éventuelle évolutivité + cher qu'une carte mère, ça sert à rien.

sinon pour le choix d'un cpu, je vois pas l'intérêt de dépasser un 1800+, sinon ça revient à payer une fortune le MHz supplémentaire, que ça soit chez AMD ou intel.

n°1660624
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 17:42:54  profilanswer

roupougnouf a écrit a écrit :

c 'est tout ce que je voulais savoir, et avec les amd il n'existe pas de chipset 100%AMD, c'est toujours du via au niveau du southbridge.

ça c'est faux. Ma config est 100% AMD et mon ancienne aussi.

Tu peux te tourner vers des chipset Nvidia.

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 17:42:54  profilanswer

n°1660643
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2002 à 17:50:44  profilanswer

Dans les chipsets SiS et nVidia pour XP, y a pas un poil de Via si c'est ca qui te fais peur. :D  

Le Via KT 133(A) etait bien buggue mais il me semble que depuis Via a redresse la barre en terme de fiabilite.

Sur plateforme Intel meme si ca semble plus interessant en terme de fiabilite de prendre un chipset Intel, il ne faut pas oublier que ceux de SiS sont egalement tres performants et surtout moins chers.

AMD ne fait pas de chipsets. Ils en sortent de temps en temps quand ceux des autres ne sont pas encore super au point niveau perf mais ca va pas plus loin (c'est qu'a fait AMD avec le 761). AMD contrairement a Intel n'a pas la volonte de faire des chipsets pour ces CPUs. C'est peut-etre pas une bonne chose, ca peut se discuter mais c'est comme ca.

Pour le FSB du P4, souvent ca passe mais vu que c'est de l'overcloking, c'est jamais sur a 100%

n°1660658
zlikos
Posté le 28-07-2002 à 17:58:41  profilanswer

Moi, j'ai un biproc AMD XP1800+ & PIV 1.8A...

[:moamoa]  

Et ben ça plante...
A votre avis, c'est de la faute duquel ?

:pt1cable:  :pt1cable:

n°1660664
immortal
blizzard beast
Posté le 28-07-2002 à 18:01:28  profilanswer

faut sortir le dimanche ,le nforce de nvidia c'est de la bombe BB hyper stable tres performance et franchement VIA KK SIS bien MIEUX donc via oubli

n°1660678
bpkheops
Posté le 28-07-2002 à 18:08:40  profilanswer

Honettement, j'ai achete mon 1er AMD y a 1 mois, un xp 2000 euh il plante jamais, sauf la 1ere semaine ou j'ai essaye toutes les combinaisons pour overclocker  :pt1cable:  
Depuis il arrive que je le laisse 3-4 jours de suite pour charger un truc = 0 plantage, certes je l'ai pas overclocké comme un taré, de 1666 Mhz je suis a 1778 Mhz. Bon cela dit j'ai 4 enermax au minimum pour aerer la tour mais 0 plantage.
Alors bon je veux pas dire, les amd qui plantent... je doute que ca vienne de l'amd  :hap:  

mais faut arrêter les gars vous n'avez qu'a essayer d'utiliser un pc pendant 48 heures avec un athlon XP ça plante, je le sais j'ai eu des athlon du 1.33 en passant pour le 1.4 et ensuite un xp 1800 + ça marche très bien très vite MAIS ça plante de temps en temps... Et c'est normal, déja c'est pas le même prix.  

Moi j'ai été un pro AMD à une époque car qualité prix ben y avait pas photo mais j'ai jamais vraiment été satisfait a 100 % mon P3 600E overcloké a 800 tournait comme un horloge et jamais de souci de chaleur etc... Avec les AMD ça a pas toujours été le cas !

La stabilité et la sureté des Intels n'est plus a démontré l'expérience montre qu'intel fabrique des processeur plus sur mais côute aussi bcp plus chère !

Maintenant n'empêche avec les carte mères et la mémoire DDR pour le P4 ben me revoila revenu chez eux tout simplement et voila.

n°1660681
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 18:10:19  profilanswer

immortal a écrit a écrit :

faut sortir le dimanche ,le nforce de nvidia c'est de la bombe BB hyper stable tres performance et franchement VIA KK SIS bien MIEUX donc via oubli

IL parle des chispets AMD en disant qu'il ne sont pas 100% AMD, tu réponds "nforce"...:sarcastic:  

---------------
n°1660697
immortal
blizzard beast
Posté le 28-07-2002 à 18:22:14  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

IL parle des chispets AMD en disant qu'il ne sont pas 100% AMD, tu réponds "nforce"...:sarcastic:  

et alors quel est l'interet du 100% AMD?
aucun  
donc je lui propose une solution alternative plus que convenable ou est le probleme   :kaola:  

n°1660727
Stifmaster
Posté le 28-07-2002 à 18:32:25  profilanswer

ça fait 9 jours que mon tourne sans arrêt : upload et download sous edonkey + quake 3 (j'essaie de battre xaero en nightmare mais ...) + CS sur le net ([FLP]Angel c moi  :) ) + des divx et du surf.
Résultat : Aucun plantage et aucun ralentissement(je suis sous xp pro).
mon boitier est bien ventilé et mon 1700+ @1571 MHz est à 48° max (voir config).  

---------------
http://www.core-tech.ht.st
n°1660809
ameddou
Posté le 28-07-2002 à 19:03:24  profilanswer

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Petit conseil au passage évite les Xeons équippés d'un gros cache, le prix est démesuré et les perfs pour une station de travail sont bof, mais tu dois déjà le savoir.
Par contre si tu prends de l'amd, gare à la ventilation pcke quand on en mets deux cote à cote c'est l'enfer, avec ma machine je perds plus de 10° en enlevant un proc sur la proc d'à coté...
Je te dis ça juste au cas ou pcke y a des fois c'est à s'arracher les cheveux. Par contre si tu as les moyens pour un Bi-P4/RDram@2,4Ghz ou plus, fonce ça doit etre à tomber  :)  

merci et je note ton conseil

je pense de toute facon prendre un bi-proc P4 mm si c'est un peux plus cher, je suis sur de ne pas galèrer en ce qui concerne la chaleur dégager de ces proc.

sinon si tu as d'autre conseil concernant une carte mère et et ram

pour la ram je sais pas encor, je vais prendre de la samsung c ou d, je verrais en fonction de pris reste à savoir si il faut prendre de la rambus ou DDR

---------------
Le Topic sur les DD
n°1660928
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 19:47:59  profilanswer

ameddou: T'inquiètes les Bi-AMD ça tourne vite et bien! Le seul problème que j'ai eu avec ma A7M266-D, c'est le chipset son qui me faisait des plantages.

---------------
.
n°1660948
ameddou
Posté le 28-07-2002 à 19:55:08  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

ameddou: T'inquiètes les Bi-AMD ça tourne vite et bien! Le seul problème que j'ai eu avec ma A7M266-D, c'est le chipset son qui me faisait des plantages.

tine te voila, cool  :hello:  

si tu t'y connais peut tu m'aider à choisir une config Bi-proc

---------------
Le Topic sur les DD
n°1661013
aspegic500​mg
Posté le 28-07-2002 à 20:12:38  profilanswer

AMD qui plante c'est une legende,mon XP1600+ tourne en PERMANENCE 24/7 en serveur FTP,seti qui tourne,je joue (CS,SOF2),je tchat,je surf,divx(encodage et lecture),mp3,photoshop,flash...etc

Quant a la temp et au bruit,ma tour(proco+alim+boitier) contient 3 S2,donc 3 fois 19dB,j'appelerai pas ca bruyant,et pourtant le proco et a 41°.

jamais de plantage,meme sous xp pro,alors j'aimerai dire a homecinematroc le boulay que si il ne sait pas monter ou faire fonctionner une machine correctement,qu'il se remette en question avant le materiel.

Mon futur pc (serveur FTP sous linux,je garde ma machine actuelle que pour le travail et le jeu) sera un XP1800+,700F le proco,vu les perfs,c'est vraiment donné,et c'est du socket A,ca ira jusqu'au barton,mais de toutes facons je changerai pas,c'est largement assez pour un serveur(surtout sous linux!!)

Franchement,je ne vois pas qui peut ici se targuer d'arriver a utiliser son proco à presque 100% (et me sortez pas "j'encode des divX alors c'est important" parce que dans ce cas là une carte d'encodage ca coute bocoup moins que la difference de prix du proco enorme et ca encode en 3h en excellente qualité. Quant aux jeux,changer la carte video est bien plus efficace==>TI4600 powaaa)

==> le rapport performance/prix des proco n'est pas du tout lineaire,genre quand on voit le prix du P4 1,8 et le prix du 2,4,les 600MHz gagnés coutent un prix exorbitant,alors que l'argent economisé peut etre reinvestit 6 mois aprés quand les P4 2,4 ne couteront presque plus rien,et ainsi de suite
(meme chose entre un 1800+ et un 2100+)

n°1661131
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 20:40:36  profilanswer

ameddou a écrit a écrit :

tine te voila, cool  :hello:  

si tu t'y connais peut tu m'aider à choisir une config Bi-proc

je te dois bien ça  :jap:  

Alors les offres:

- Chez Intel, sauf erreur, y'a que les Xeons qui sont fait pour passer en bi-proc. Une série spéciale de Xeons peut fonctionner jusqu'en octo-processeur. Autant dire que faut avancer le pognon!
Il parait que VIA à fait un chipset Bi-P4, mais je ne sais rien de plus.

- Chez AMD, c'est l'AthlonMP. La différence avec l'AthlonXP se tient à une optimisation multi-proc, qui fait gagner 1% en moyenne. Etant donné la différence de prix, beaucoup de personnes (dont moi  :D ) ont tenté du Bi-AthlonXP.  

ça marche à condition que le pont L5 soit relié (ce qui n'est pas le cas de toutes les series de AthlonXP. Pour les series AGKGA et les AGOKA, c'est bon!) et que le bios de la mobo l'accepte. Dans mon cas, Asus A7M266-D, les bios 1004 et 1006 sont passés tranquilement (je n'ait pas essayé les autres). A l'allumage, la mobo me detetcte des AthlonMP ainsi que Win2000 et WCPUID.

Autre avantage, chez les bi-proc Intel, les 2 CPU se partagent la bande passante jusqu'au chipset, d'où une perte de performance évidente. Chez AMD, chaque CPU à son bus! Cela permet au passage de fontionner avec 2 CPU différents, même si ce n'est pas conseillé nivo perfs. On peut même booter avec un CPU mort (feu mon AthlonXP claqué à cause d'une alim de merde).

Niveau refroidissement, perso avec un Bi-AthlonXP 1500, boitier Antec 1035, Taisol 760 et température ambiante de 27°C, je tourne à 48-50°C.
Attention donc au choix du boitier, et aussi de l'alim: Asus donne clairement les spécifications techniques des alims nécéssaires.

Niveau mémoire, il est conseillé de prendre de la ECC registred. N'ayant pas l'argent pour, j'ai pris de la mémoire classique. Asus dit que c'est possible, mais qu'on est alors limité à 2 slot de ram sur 4 et à 2go de ram.

Enfin niveau fiabilité. Pour ma part, l'A7M266-D marche nickel. Seul problème, le chip son intégré m'a fait 2 écran bleu, je l'ai donc désactivé. Je ne suis pas le seul malheuresement à me plaindre de ce chip mais d'autres personnes en sont contentes.
Hormis ces 2 écran bleu, je n'ai jamais eu le moindre écran bleu, le moindre freeze, bref le moindre plantage.

Le gros défaut de cette carte mêre est son manque de slot PCI, Il y en à 5 : trois 32bits et deux 64bits. Les ports PCI 64 bits sont compatibles avec certaines cartes PCI 32 bits: les cartes qui ont 2 encoches passent, celles qui n'ent ont qu'une ne passent pas.
Il n'y à pas d'USB dans la carte mêre et donc une carte USB2 est fournie, ce qui fait perdre un port. A partir de là, c'est un peu dur de caser son matériel. Pour ma part, j'ai du vendre ma carte SCSI. Ilest bien dommage que le chip son me cause des souçis, peut-être que sous Linux ça marchera bien. J'aurais préféré qu'ils intègrent un chip réseau en fait.

En bref je suis très content de la A7M266-D. Les ingénieurs ont vraiment étés fort pour caser autant de matériel sur la carte.

Il existe bien sûr d'autres cartes Bi-Athlon: Celles de Tyan, de MSI, et de gigabyte. Mais je préfère parler de celle que le connais ;-).

Liens:
Site généraliste sur le bi-proc:
http://www.smp-fr.com/
http://www.2cpu.com/

Bench Dual P4Xeon VS Dual AthlonMP
http://www.geek.com/news/geeknews/ [...] 011500.htm
http://www.anandtech.com/IT/showdoc.html?i=1641&p=1
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

Bench Dual AthlonXP VS Dual AthlonMP
http://www.smp-fr.com/articles/article.php?id=1&page=1

Relier le pont L5:
http://www.hardwarezone.com/articles/print.hwz?aid=393

test de la carte mêre A7M266-D:
http://france.asus.com/mb/socketa/ [...] erview.htm
http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] t=1&bhcp=1
http://firingsquad.gamers.com/hardware/760mpxroundup/
http://world.altavista.com/sites/d [...] 7m266-d%2F
http://www.nvmax.com/Articles/Reviews/ASUS_A7M266D/
http://www.futurelooks.com/display.asp?i=96&p=3

Forum
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par kyo54 le 28-07-2002 à 20:57:26

---------------
.
n°1661180
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 20:55:14  profilanswer

immortal a écrit a écrit :

et alors quel est l'interet du 100% AMD?
aucun  
donc je lui propose une solution alternative plus que convenable ou est le probleme   :kaola:  

L'interêt du 100% AMD c'est qu'il n'y a pas de VIA, our ceux qui ont peur de VIA! :kaola: :d:d Pis certains veulent pas d'alternative..:d:d

---------------
n°1661186
Ernestor
Posté le 28-07-2002 à 20:57:23  profilanswer

Ca existe pas le 100% AMD donc ca simplifie le debat  ;)

n°1661191
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 20:57:54  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Ca existe pas le 100% AMD donc ca simplifie le debat  ;)  

mais si bon sang, j'ai eu 2 configs 100% AMD!!!!

---------------
.
n°1661193
Gwemon
Posté le 28-07-2002 à 20:58:22  profilanswer

Dire les AMD plante les Intel plante pas faut y arrêter tout de suite. Les configurations mal montée pas équilibrée dont la plupart des composants sont du bas de gamme plante ça oui. Maintenant ça n'est pas particulièrement du au fab du proco mais plutôt de l'assembleur qui a monté la machine.

n°1661203
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 21:01:27  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

arf l'enflure!!!! :D  

Putain mes PC sont en train de se pisser dessus de rire!!

Merde moi aussi! :ouch:  :o  :ange:  :sweat:  :D  :D  :D  

---------------
n°1661204
Ernestor
Posté le 28-07-2002 à 21:01:55  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

mais si bon sang, j'ai eu 2 configs 100% AMD!!!!

Ouais bon mais c'est pas le plus courant.

Aujourd'hui y a pas de chipsets 100% AMD performant pour XP par exemple.

n°1661237
ameddou
Posté le 28-07-2002 à 21:11:59  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

je te dois bien ça  :jap:  

Alors les offres:

- Chez Intel, sauf erreur, y'a que les Xeons qui sont fait pour passer en bi-proc. Une série spéciale de Xeons peut fonctionner jusqu'en octo-processeur. Autant dire que faut avancer le pognon!
Il parait que VIA à fait un chipset Bi-P4, mais je ne sais rien de plus.

- Chez AMD, c'est l'AthlonMP. La différence avec l'AthlonXP se tient à une optimisation multi-proc, qui fait gagner 1% en moyenne. Etant donné la différence de prix, beaucoup de personnes (dont moi  :D ) ont tenté du Bi-AthlonXP.  

ça marche à condition que le pont L5 soit relié (ce qui n'est pas le cas de toutes les series de AthlonXP. Pour les series AGKGA et les AGOKA, c'est bon!) et que le bios de la mobo l'accepte. Dans mon cas, Asus A7M266-D, les bios 1004 et 1006 sont passés tranquilement (je n'ait pas essayé les autres). A l'allumage, la mobo me detetcte des AthlonMP ainsi que Win2000 et WCPUID.

Autre avantage, chez les bi-proc Intel, les 2 CPU se partagent la bande passante jusqu'au chipset, d'où une perte de performance évidente. Chez AMD, chaque CPU à son bus! Cela permet au passage de fontionner avec 2 CPU différents, même si ce n'est pas conseillé nivo perfs. On peut même booter avec un CPU mort (feu mon AthlonXP claqué à cause d'une alim de merde).

Niveau refroidissement, perso avec un Bi-AthlonXP 1500, boitier Antec 1035, Taisol 760 et température ambiante de 27°C, je tourne à 48-50°C.
Attention donc au choix du boitier, et aussi de l'alim: Asus donne clairement les spécifications techniques des alims nécéssaires.

Niveau mémoire, il est conseillé de prendre de la ECC registred. N'ayant pas l'argent pour, j'ai pris de la mémoire classique. Asus dit que c'est possible, mais qu'on est alors limité à 2 slot de ram sur 4 et à 2go de ram.

Enfin niveau fiabilité. Pour ma part, l'A7M266-D marche nickel. Seul problème, le chip son intégré m'a fait 2 écran bleu, je l'ai donc désactivé. Je ne suis pas le seul malheuresement à me plaindre de ce chip mais d'autres personnes en sont contentes.
Hormis ces 2 écran bleu, je n'ai jamais eu le moindre écran bleu, le moindre freeze, bref le moindre plantage.

Le gros défaut de cette carte mêre est son manque de slot PCI, Il y en à 5 : trois 32bits et deux 64bits. Les ports PCI 64 bits sont compatibles avec certaines cartes PCI 32 bits: les cartes qui ont 2 encoches passent, celles qui n'ent ont qu'une ne passent pas.
Il n'y à pas d'USB dans la carte mêre et donc une carte USB2 est fournie, ce qui fait perdre un port. A partir de là, c'est un peu dur de caser son matériel. Pour ma part, j'ai du vendre ma carte SCSI. Ilest bien dommage que le chip son me cause des souçis, peut-être que sous Linux ça marchera bien. J'aurais préféré qu'ils intègrent un chip réseau en fait.

En bref je suis très content de la A7M266-D. Les ingénieurs ont vraiment étés fort pour caser autant de matériel sur la carte.

Il existe bien sûr d'autres cartes Bi-Athlon: Celles de Tyan, de MSI, et de gigabyte. Mais je préfère parler de celle que le connais ;-).

Liens:
Site généraliste sur le bi-proc:
http://www.smp-fr.com/
http://www.2cpu.com/

Bench Dual P4Xeon VS Dual AthlonMP
http://www.geek.com/news/geeknews/ [...] 011500.htm
http://www.anandtech.com/IT/showdoc.html?i=1641&p=1

Bench Dual AthlonXP VS Dual AthlonMP
http://www.smp-fr.com/articles/article.php?id=1&page=1

Relier le pont L5:
http://www.hardwarezone.com/articles/print.hwz?aid=393

test de la carte mêre A7M266-D:
http://france.asus.com/mb/socketa/ [...] erview.htm
http://www.gamepc.com/labs/view_co [...] t=1&bhcp=1
http://firingsquad.gamers.com/hardware/760mpxroundup/
http://world.altavista.com/sites/d [...] 7m266-d%2F
http://www.nvmax.com/Articles/Reviews/ASUS_A7M266D/
http://www.futurelooks.com/display.asp?i=96&p=3

Forum
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

merci trop sympa

---------------
Le Topic sur les DD
n°1661265
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 21:18:12  profilanswer

Citation :

vous n'avez qu'a essayer d'utiliser un pc pendant 48 heures avec un athlon XP ça plante

http://www.ifrance.com/power600/images/Uptimerecord.gif
:d:d:d:d:d:d:d

Ca c'est avec un K7 700 sur KX133(Tiens,un VIA!!:p),j'ai répété l'expérience avec mon TBird 900 sur KT133 et mes deux XP (1500+ et 1700+)sur KT 266.
A noter que le KX133 a connu quelques déconnexions intempestives,pendant cet uptime,mais le système n'a pas bronché,la connexion se relançait aussitôt et c'était reparti.
Bien sur ils ne tournent pas à vide,y a au minimum seti.
Win 98 SE peut pas aller plus loin que 49 jours,sinon j'aurais fait nettement mieux,le système reste parfaitement stable jusq'ua dernier moment.

Bien sur faut pas remettre en cause les qualité de Intel,mais les problèmes d'AMD, c'est du passé....

---------------
n°1661274
homecinema​troc
Posté le 28-07-2002 à 21:21:43  profilanswer

intéressant ce topic sur boitier ouvert et boitier fermé :

Marrant quand même mais bon.... Vive les AMD et VIve les Intel mais moi je préfère Intel aujourd'hui mais qui sait peut être que demain je reviendrai à AMD et puis après demain a Intel.. Je prend ce qui me donne satisfaction et pi voila.

n°1661299
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 21:29:06  profilanswer

intéressant ce topic sur boitier ouvert et boitier fermé :

Marrant quand même mais bon.... Vive les AMD et VIve les Intel mais moi je préfère Intel aujourd'hui mais qui sait peut être que demain je reviendrai à AMD et puis après demain a Intel.. Je prend ce qui me donne satisfaction et pi voila.

Présenté comme ça c'est plus constructif..:d

Pour l'instant je reste fan dAMD mais pas anti-Intel et je sais pas non plus ce que sera ma prochaine config:d
pour ce topic y a la réponse au problème dans un post: boitier mal ventilé....

---------------
n°1661513
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 22:42:56  profilanswer

Ernestor a écrit a écrit :

Ouais bon mais c'est pas le plus courant.

Aujourd'hui y a pas de chipsets 100% AMD performant pour XP par exemple.

ouais mais ça existe.

Et puis l'AMD 760MPX, ça tourne bien  :D

---------------
.
n°1661558
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-07-2002 à 22:56:46  profilanswer

nan, le mien plante pas...

C pas parceque le tien plante que c le cas général. Tu es juste différent. :(   :D

n°1661621
kyo54
Posté le 28-07-2002 à 23:17:37  profilanswer

power600 a écrit a écrit :

Citation :

vous n'avez qu'a essayer d'utiliser un pc pendant 48 heures avec un athlon XP ça plante

http://www.ifrance.com/power600/im [...] record.gif
:d:d:d:d:d:d:d

Ca c'est avec un K7 700 sur KX133(Tiens,un VIA!!:p),j'ai répété l'expérience avec mon TBird 900 sur KT133 et mes deux XP (1500+ et 1700+)sur KT 266.
A noter que le KX133 a connu quelques déconnexions intempestives,pendant cet uptime,mais le système n'a pas bronché,la connexion se relançait aussitôt et c'était reparti.
Bien sur ils ne tournent pas à vide,y a au minimum seti.
Win 98 SE peut pas aller plus loin que 49 jours,sinon j'aurais fait nettement mieux,le système reste parfaitement stable jusq'ua dernier moment.

Bien sur faut pas remettre en cause les qualité de Intel,mais les problèmes d'AMD, c'est du passé....

un 98 qui toune 50 jours? incroyable  :eek2:

---------------
.
n°1661644
power600
Toujours grognon
Posté le 28-07-2002 à 23:28:38  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

un 98 qui toune 50 jours? incroyable  :eek2:  

Pas 50 jours..49!:d
Il s'est remis à zero sans redémarrer quelques heures après cette capture et il est resté parfaitement stable quand même.Y avait un multiboot avec Linux comme OS par défaut et j'ai  retrouvé le PC avec avec un Windows dont les infos système donnaient 30 minutes d'uptime, les applis tournaient normalement.
Le seul problème c'est qu'il perdait totalement les pédales pour les dates,bien que stable par ailleurs..

http://www.ifrance.com/power600/images/registre1601.gif

[:yes papa !!!]

Message édité par power600 le 28-07-2002 à 23:29:43

---------------
n°1662127
aspegic500​mg
Posté le 29-07-2002 à 07:39:24  profilanswer

kyo54 a écrit a écrit :

Euh l'athlon MP aurait pas + de cache ???  :heink:

n°1662299
kyo54
Posté le 29-07-2002 à 10:48:17  profilanswer

aspegic500mg a écrit a écrit :

Euh l'athlon MP aurait pas + de cache ???  :heink:  

nope

---------------
.
n°1662357
bubu30
Posté le 29-07-2002 à 11:06:30  profilanswer

pour avoir les 2(amd et intel)ce kif kif,ca plante pas plus d'un cote comme de l'autre!les 2 configs tournent sous xp pro,512 ddr,le pIV et overcloké a 2.4 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
alim et athlon xp...Quelle Carte Mère choisir ?
Conseil pour montage d'un Athlonca vaut le coup de passer d'un t bird 1.2 vers un athlon xp 1800 ?
Problème de température avec une ASUS A7V333 - Athlon XP 1800 +Réglages pour A7N266-C et Athlon XP 2000
Athlon 1800 xp et K7Tpro 2 de MSIathlon XP 1700 ou 1800 ? ou plus ? et difference de prix.
Quel ventilateur (pas cher si possible ;)) pour un Athlon XP 2000+ ?quel souris choisir ?
Plus de sujets relatifs à : que choisir Athlon XP 2100+ ou P4 1.8a

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR