Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ASUS CUSL2 FLASH BIOS pour info

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS CUSL2 FLASH BIOS pour info

n°1409741
Pnar
Posté le 05-05-2002 à 02:22:04  profilanswer
 

un post pour prévenir :
j'ai flashé cet aprèm mon bios de la 1001.1 à la 1009
et ben, ça a foiré (et prtant, g fait ce qu'ils disaient avec disq boot, aflash et tout)
 
je me suis donc retrouvé comme un con avec mon pc qui bootait pas :-(
 
 
heureusement, une solution existe (trouvée par un pote appelé à la rescousse, sur le net, chai pas où)
la manip ds ce cas est :
- sortir sa carte graphique (puis rebrancher après le câble moniteur sur celle onboard)
- sortir la pile CMOS (la grosse ronde)
- faire un court-circuit entre les 2 connecteurs de la pile (les conencteurs situés sur la carte et qui touchent la pile normalement). avec une paire de ciseaux c ok
-rebooter et ça revient (ouf)
 
vlà, si ça peut servir, tant mieux. moi, g un peu balisé qd même.
 
note : après coup, je constate que le bios est celui flashé. ce que la manip. a changé, c de mettre les settings par défaut !
 
autre info, la touche Insert sert en théorie à revenir en arrière (mais dans mon cas, elle ne pouvait servir, car le pc bootait pas du tout)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 05-05-2002 à 02:22:04  profilanswer
 

n°1409759
_lapin_
fallen for you
Posté le 05-05-2002 à 02:45:11  profilanswer
 

heu t'as fait un reset cmos, si tu avais vraiment foiré ton bios tu n'aurais pas eu le nouveau au reboot.
 
y a pas plus simple avec un jumper ?

n°1410153
Pnar
Posté le 05-05-2002 à 12:47:36  profilanswer
 

_lapin_ a écrit a écrit :

heu t'as fait un reset cmos, y a pas plus simple avec un jumper ?  




non, c le 'point faible' avec cette carte. le reset se fait par court-jus.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Pnar le 05-05-2002 à 12:48:37--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1410306
Le_Feu_Fol​let
Posté le 05-05-2002 à 13:37:39  profilanswer
 

moi je l'ai flashé y a longtemps avec asusupdate = no problem en 30 sec.  [:yaisse2]


---------------
"Pour aimer la gloire, il faut faire grand cas des hommes, il faut croire en eux."
n°1410383
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 05-05-2002 à 13:59:46  profilanswer
 

c'est un pb vieux comme matusalem, bizarre de trouver encore des CULS2 avec des bios aussi vieux. Ce pb est meme decrit sur le site d'Asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  ASUS CUSL2 FLASH BIOS pour info

 

Sujets relatifs
bios mort !!!!!casse tete asus ibm.. une histoire de nappe... besoin d'aide plzzzzzz
Asus P2B et PIII 600 EB, POSSIBLE OU PAS ?????Qui utilise des Drivers ou Bios Bêta ?
Quelle est la différence entre les Compact Flash type I et II ?Nouveau bios pour be6-II. Le hpt366 macherait il ?
Asus A7V333 RAIDDocumentation PDF d' ASUS P5A
asus a7a266-e ou elite K7s5a?DVD asus 616!
Plus de sujets relatifs à : ASUS CUSL2 FLASH BIOS pour info


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR