Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD + NVIDIA : le couple super performant ...... pour planter son PC

n°1097248
kyo54
Posté le 16-01-2002 à 12:47:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bonk1 a écrit a écrit :

je commence à en avoir marre....
j'ai jamais été aussi emmerdé que depuis que j'ai mis ensemble Athlon XP et Ge force 3 ti 200....
:
plantages de Windows xp avec drivers NVidia nv4_disp.dll, boucle mémoire...
plantages avec le dernier son en boucle sous counterstrike
plantages aléatoires...
 
en résumé plantages, et pourtant ma carte mère c'est une K7S5A, mon alim une 300 Watts, j'ai éssayé 2 OS (Win Me et Xp) et je suis admin sys windows, donc je connais un peu...
Sachant que ma KT7 a jamais été bien stable non plus (on va encore me dire que c'était via...) avec ma GeForce DDR...
 
SOIT JE PASSE A LINUX, SOIT JE ME CONSACRE A UNE PS2 (et surtout pas une XBox...)
 
Bon, je l'aime encore mon PC, mais le bon vieux temps de mon P3 500 avec ma 3DFX sous 98Se me manque un peu, eux ils plantaient pas (ou beaucoups moins).....  
 
 




 
pffff insulter AMD c pas mal mais Nvidia c encore + incroyable! J'ai plusieurs config AMD+Nvidia et même Via et ça marche niquel. Si tu sais pas les faire marcher tant pis pour toi. Bonne idée de prendre une PS2 et pour l'ordi tu devrais prendre un Mac!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 12:47:52  profilanswer
 

n°1097311
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-01-2002 à 13:17:37  profilanswer
 

TSSSSSSSSSSSSSS...
Y'a des gens constructifs qui apportent des solutions et des gens qui ne font que critiquer... malheureusement trop critiquent à mon gout !
 
Si mes problèmes sont réels, la façon dont j'ai écrit mon post est sous un ton boutade, histoire de rigoler !
SI JE PRECISE QUE JE SUIS ADMIN SYSTEME, C'EST PEUT ETRE QUE J'AIME LES PC PLUS QUE LES PS2, NON   :D  :D  
 
N'empèche les systèmes à base intel me semblent plus stables que les AMD... mais au final le meilleur qualité prix est coté AMD.... alors va pour AMD !
 
La seule chose qui me gène est que je ne comprends pas la source des plantages, ce qui est très génant vu mon métier ! et génant aussi quand j'utilise mon PC !
 
A votre avis, pourquoi les entreprises osent pas mettre de serveurs en AMD... parceque des gens comme moi, vu les problèmes qu'ils ont chez eux, même s'il sont dans l'ensemble content de leur machine, recontrent ce type de souci inexpliqués et ne peuvent se permettre d'avoir ca sur un serveur ou un utilisateur !
 
Alors, svp, pourissez pas le post en critique, laissez les forumeurs donner des réponses, et je pense que tout le monde, AMD compris  ;) , sera content de comprendre !

 

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1097314
plastikman​2k
Posté le 16-01-2002 à 13:19:56  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
 
pffff insulter AMD c pas mal mais Nvidia c encore + incroyable! J'ai plusieurs config AMD+Nvidia et même Via et ça marche niquel. Si tu sais pas les faire marcher tant pis pour toi. Bonne idée de prendre une PS2 et pour l'ordi tu devrais prendre un Mac!  




 
Encore un post d'un boulet au QI d'huitres...  :gun:  
 
POur revenir au sujet bah en fait le problème c'est qu'il n'y a pas de solution ultime.. Il faut surtout beaucoup de patience pour tester differents réglages du BIOS (y a un sujet sur la boucle infinie sur le site de VIA (www.viaarena.com)).  
Test differents Detonator aussi.
N'oublie pas de faire un tour sur le site du constructeur de ta mobo, si tu as de la chance ils auront sorti un patch ki marche chez certain utilisateurs (jai testé recemment j'ai un ami ki avait ce problem avec MSI).
Mais bon encore une fois.. ca ne marche pas chez tout le monde...  :(  
Bon courage et surtout bonne chance  ;)

n°1097341
warmasterc​s
Posté le 16-01-2002 à 13:33:43  profilanswer
 

vous avez pas compris le truc , ici faut pas faire 1 critique sur amd (via) sinon on s'en prend plein la geule . On a bo etre sur un forum libre y a des choses a pas critiquer .


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°1097349
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2002 à 13:38:34  answer
 

calipax a écrit a écrit :

Si c'est pour répondre ce genre de connerie vous n'avez rien a faire sur ce forum
 
GDICORP & Karamazov
 
CITATION
SI TOUS LES CON VOLERAIENT IL FERAIT NUIT .(de Frédéric Dard)  




 
Encore un qui n'a rien compris mais qui vient m'insulter ...  :sarcastic:  
Sache mon petit que bcp de gens mettent gratuitement en cause AMD/Intel/Via/Nvidia/ATI/IBM etc etc etc, la liste est assez longe à longeur de journée sur ce forum et ce genre de titre me saoule au plus haut point! Il faut d'abord oser se remettre en question car un seul petit paramètre du BIOS peut faire planter totalement la machine et les bios 'par défaut' ne sont pas spécialement les plus stable. Je ne sais plus qui lui a proposé de tester sa mémoire, cela n'a pas encore été fait il me semble. Il a 2*256 Mo , il a déjà essayer avec une seule barette? Il a flasher son BIOS? Non? Mais par contre pour geuler sur une marque on est très fort, d'autant qu'il le dit lui même je cite "Sachant que ma KT7 a jamais été bien stable non plus (on va encore me dire que c'était via...) avec ma GeForce DDR" alors quoi?  
J'ai déjà aider du monde sur ce forum, je suis moi-même admin réseau/système mais je met un point d'honneur à ne pas répondre constructivement à ceux qui geulent contre des marques dans leur titres .... (alors que le problème est bien souvent complètement ailleur). Quand à tes insultes, tu peux te les garder, à part faire dégénérer ce topic, ca sert à rien ...

 

[edtdd]--Message édité par GDICORP--[/edtdd]

n°1097358
Rayaki
Posté le 16-01-2002 à 13:42:06  profilanswer
 

kyo: si c'est pour emettre ce genre de commentaire, tu peut passer ton chemin...
 
le genre ça marche bien chez moi donc c'est que tu es une merde, c'est Pitoyable !


---------------
Clan Torysss.
n°1097411
kyo54
Posté le 16-01-2002 à 14:05:52  profilanswer
 

je suis pitoyable et j'en suis fier!

n°1097461
leberbouch​e
Posté le 16-01-2002 à 14:23:27  profilanswer
 

Ben moi je voulais juste dire que j'ai comme toi une K7s5A, comme toi un athlon XP 1600, comme toi une Geforce 3 ti200 (Leadtek), et que comme toi je tourne sous XP.  
 
Sauf que chez moi ca marche de la mort !! :hap:  :lol:  :hap:  :lol:


---------------
Lire une réflexion de Van Damme et puis mourir :
n°1097540
calipax
Posté le 16-01-2002 à 14:46:26  profilanswer
 

leberbouche a écrit a écrit :

Ben moi je voulais juste dire que j'ai comme toi une K7s5A, comme toi un athlon XP 1600, comme toi une Geforce 3 ti200 (Leadtek), et que comme toi je tourne sous XP.  
 
Sauf que chez moi ca marche de la mort !! :hap:  :lol:  :hap:  :lol:  




 
justement aide le un peu plus au lieu de le narguer
version du bios, drivers carte mère et video
 
carte son ?
 
quel slot PCI tu utilise pour tes cartes
(l'air de rien le changement d'emplacement des cartes pci peut résoudre des problèmes non visible)  
 
Tronchedeclebs
j'aime bien ta citation
tu dis que ce n'est pas dure d'installer un patch
par contre ce serais bien de lui en trouver un
 
j'ai trouvé ça
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] atch&meta=

n°1097561
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 16-01-2002 à 14:53:07  profilanswer
 

Merci pour ton aide, moi aussi je suis très google...
mais on dirai qu'ils se focalisent beaucoup via, et de mon coté... SIS ! Je pense que le bug est dans les drivers !
Je vais tester comme tu disais en virant 256 Mo de rAm (1 barette quoi), et si jamais downgrade des drivers !


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 14:53:07  profilanswer
 

n°1097595
calipax
Posté le 16-01-2002 à 15:02:43  profilanswer
 

tu as raison je viens de lire les post
c'est que pour le via, il faudrait tous lire il y a peut être la solution
ca fait quand même 27 pages

n°1097734
kyo54
Posté le 16-01-2002 à 15:44:11  profilanswer
 

Oui effectivement, dire "ça marche c moi et vous êtes des merdes" c pitoyable. Mais c t en réponse au "AMD et Nvidia c de la merde". Les CPU AMD marchent très bien de même que les cartes Nvidia, sauf pilotes DetonatorXP. Mais par rapport à la concurrence, Nvdia est la référence en matière de pilotes.
 
Mais comme disait GDICORP, on à tôt fait de trouver des boucs-emissaires. Par exemple, qd on à un problème sur un PC AMD, c à cause du CPU. Si il y a le même problème sur Intel, ça devient à cause de Windows! L'exemple de la boucle infini est criant: On à tt de suite insulté VIA lorqu'il n'avait rien à voir la-dedans. Certes VIA et surtt Windows 9x sont sources de nombreux problèmes mais svp, ne tirez pas de conclusion hative!
 
Enfin si bonk1 voulait plaisanter, je lui demande pardon (je parlais de conclusion hâtive? ;-))

n°1097792
kyo54
Posté le 16-01-2002 à 15:57:38  profilanswer
 

J'oubliais: Pour chacun de mes PC (AMD+Nvidia+ AMD ou VIA) je n'ait appliqué AUCUN patch, absolument AUCUN. Et tt marche, par ex ma SBlive ou bien les fréquences de rafraichissement supérieur à 60Hz. Je me suis simplement contenté de mettre les derniers pilotes et de regler l'ensemble.
 
jinkazama: Tu me fais bien marrer "sur Linux, personne ne se précipite". Sur la Mandrake y'a que des logs beta!
 
bonk1: Pour ton problème:
- MAJ du bios.
- Load fail safe.
- Test de la ram et reduction de tps de latence.
- MAJ de tes pilotes.
- Et si tu desespères Install de 2000 pro et tu mets pas de patch, juste les pilotes!

n°1098058
Rayaki
Posté le 16-01-2002 à 17:26:43  profilanswer
 

"Oui effectivement, dire "ça marche c moi et vous êtes des merdes" c pitoyable. Mais c t en réponse au "AMD et Nvidia c de la merde". Les CPU AMD marchent très bien de même que les cartes Nvidia, sauf pilotes DetonatorXP. Mais par rapport à la concurrence, Nvdia est la référence en matière de pilotes."
 
j'avais pas compris ça ! je retire donc ce que j'ai dit :D


---------------
Clan Torysss.
n°1098071
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-01-2002 à 17:31:22  profilanswer
 

Karamazov a écrit a écrit :

prends la PS2 :D  
 
y'a pas besoin d'etre doué pour ça au moins  




 
 
rigole po, la PS2 de mon frangin a cramée pendant qu'il jouait avec :D
 
(gel d'écran => reboot, po reboot => retour micromagnon)

n°1098307
Tueur de p​ixels
Posté le 16-01-2002 à 18:43:36  profilanswer
 

BONK1--->
je compatie,moi aussi je lutte avec ma config AMD + VIA + AMD ;) ,j'ai la KG7-RAID d'Abit
 
 des plantage à tout va,des freeze ,des reboote auto,ect...
de quoi deprimer car effectivement la source du pb et assez mysterieuse...
j ai fais pas mal de teste en vain...
 
par contre toi tu as de la chance ,la derniere fois que j'ai commencer un topic avec comme titre "AMD c'est trop la lutte " tetedeiench c'est fait un plaisir de fermer le topic  
motif: il kiff bien AMD, ds le genre "touche pas à mon pote !"
 
je pense aussi que certain sont un peu laisser pour compte ,nous sommes des "bitos ou newbee" du bios .... c'est triste de croire que tout vas pour le mieux pour tout le monde et que ceux qui ne suivent pas sont des con ....
 
j'en suis à ma troisieme config et c'est la seul qui me cause pb
bien sur avant c'etait de l'INTEL et pas du AMD
 
resultat j'ai une machine relativement correcte qui tourne comme une config de merde  
 
mais je penses que le Speed touch USB d'alcatel n'est pas etrange au pb  
 
via + AMD + USB ,c'est du pile ou face .....

 

[edtdd]--Message édité par tueur de pixels--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kels pilotes nvidia pr ma gf 256 SD!?Nouveaux drivers NVidia 23.12 WHQL !!
Je suis super content ! (attention, c juste de l'auto-satisfaction)Mettre au delà de 512mo de DDR sur une carte-mere à base de proc AMD!
AMD XP ou P4 ?Freeze du PC - dernier son en boucle AMD-Win Xp-Jeux 3D Counterstrike
Avez vous deja etendu cette explication pour les plantages des AMD ??Ventilo de proc super silencieux !
Cherche carte mere pour AMD Athlon d'occaserefresh rate ds les jeux sous XP (nVidia)
Plus de sujets relatifs à : AMD + NVIDIA : le couple super performant ...... pour planter son PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR