Voila, j'ai
mon p4 1.8a ghz
Asus P4T533-C
MSI GF 4 TI 4400
256 mo ram RIMM pc 800 Kingston
Quand je mets mon pentium 4 à 2.4 ghz en passant le bus à 133, le pc démarre bien. J'ai mis le voltage à 1.70 pour le cpu. Il chauffe pas bcp, il a jamais atteind les 50°, meme apres quelques minutes de cpuburner a fond.
Le prob, c'est que avec 3d mark il ne veut rien savoir : il me fait quelques tests et ensuite il se plante et me fait des couleurs zarbes. Quand il plante comme ca j'arrive a mettre Escape et retourner sous windows. A ce moment la, il y a des bugs d'affichage et des points de toutes les couleurs, comme si ma carte graphique chauffait trop.
Le problème, c'est que 3dmark marche bien quand mon proc est à 1.8 ghz.
Mais attendez ! je crois pas que c'est ca, je pense que c'est la GF4 car :
à 1.8 ghz, elle délivre pas toute sa puissance alors elle ne plante peut etre pas a cause qu'elle est trop chaude. Mais à 2.4 elle peut bien s'exprimer. En plus, mon proc à 2.4 ghz tient le test sandra et cpuburner sans prob.
Est-ce que j'ai raison et cela est la carte graphique ? Il parait que certaines msi chauffent trop et il faut les ramener au SAV... C'est vrai ?
merci de m'aider !!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Prophet_ch le 29-05-2002 à 20:36:25--[/jfdsdjhfuetppo]