|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : L'AGP 8x est sorti, à quand les carte graphiques AGP 8x ??? |
bybul | voila, vous avez des infos ??? |
Publicité | Posté le 02-09-2002 à 23:38:14 |
DesuetCR_B | qd on en aura reelement besoin |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
johnbroot n00b Inside | agp8x: aucun interet! |
bjone Insert booze to continue | nan c'est pas inutile, et la radeon 9700 pro est agp 8x
|
bjone Insert booze to continue | une geforce 4 prends la pleine bande passante de l'agp 4x si le vertex buffer est ram agp et pas en ram vidéo.
|
mareek Et de 3 \o/ |
si la carte passe en RAM AGP, les perfs s'effondrent de toute façon, que ça soit en AGP 4x ou en AGP 8x, donc aucun intéret --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
bjone Insert booze to continue | Oui pour les textures.
|
Publicité | Posté le 03-09-2002 à 01:01:23 |
johnbroot n00b Inside | j'étais du même avis que mareek mais je dois avouer que ton explication semble tenir la route. |
Sachy | "La première mouture -utilisable- de l'AGP (Accelerated Graphics Port) offrait, en son temps, une bande passante de 533 Mo/s avant d'être remplacée par l'AGP 4X qui offre pour sa part une bande passante de 1066 Mo/s. Conçu à l'origine pour remplacer le vieillissant bus PCI et son débit maximal de 133Mo/s qui pénalisait de manière assez importante les performances des cartes graphiques 3D, il est vrai que l'AGP 4X arrive à devenir pour certains jeux ultra récents comme Unreal Tournament 2003 une sorte de goulet d'étranglement en particulier si la mémoire de la carte graphique n'abonde plus. Rappelons que la carte graphique utilise au maximum sa propre mémoire pour stocker les textures afin de garantir un temps de traitement optimal mais devra utiliser la mémoire système en cas d'engorgement d'où l'importance de la rapidité du bus. En toute logique l'AGP 8X double la bande passante de l'AGP 4X et délivre donc une bande passante mémoire de 2132Mo/s pour une fréquence de 533MHz, ce qui s'avèrera amplement suffisant pour les prochains quake like et autre doom 3 d'autant que dans le même temps la quantité de mémoire intégrée sur les cartes graphiques augmentera encore, réduisant de ce fait le recours à l'échange de données entre la carte graphique et la mémoire système. Du coup l'AGP 8.0X pourrait bien s'avérer être une non révolution si l'on considère le fait qu'actuellement très peu de jeux utilisent plus de 64MO de mémoire vidéo. Seules les cartes d'entrée de gamme devraient tirer un léger profit de l'AGP 8.0X du fait de leur quantité de mémoire généralement limité, ce que nous vérifierons dans ce test. " Message édité par Sachy le 03-09-2002 à 01:11:28 |
bjone Insert booze to continue | malgré tout ce que l'on peut croire, toute techno a une raison d'être....
|
mareek Et de 3 \o/ |
+1
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
bjone Insert booze to continue | Le monsieur qui a écrit ça chez Clubic a downloadé le SDK du Dx8 ou code en OpenGL pour avoir une idée de ce qu'il raconte ?
Message édité par bjone le 03-09-2002 à 01:24:29 |
Sachy |
|
bjone Insert booze to continue | ouééééééééé
Message édité par bjone le 03-09-2002 à 01:25:12 |
Sachy |
|
mareek Et de 3 \o/ |
en fait j'ai été induit en erreur par ces article:
--------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
bjone Insert booze to continue | vi il dit des bêtes là le monsieur...
|
mareek Et de 3 \o/ |
ben en partie quand même (pour tout ce qui est test de collision par ex. il a besoin de la géométrie) --------------- "I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack |
Urgeman Punishment is my business | ben quand y en a qui gereront le 4 x comme il se doit --------------- Ludothèque Tric Trac |
bjone Insert booze to continue | souvent ce n'est pas la même, le niveau de détail est plus bas ou on se contente de bounding-box.
|
bjone Insert booze to continue | et d'ailleurs ce ne seront les mêmes données données qui seront utilisées par le gpu pour le traçage et le cpu pour les tests de collision...
|
mareek Et de 3 \o/ |
bybul | et en ce moment alors, il vaut mieux acheter une cartre AGP 4x ou une AGP 8x (je comptai aussi acheter une GF4 Ti4200 128 Mo)
|
barbarella |
|
barbarella |
|
lolo92 | il n'y a déja pas de diff notable de perf entre agp 2x et 4x
Message édité par lolo92 le 03-09-2002 à 12:43:13 |
bjone Insert booze to continue |
|
bjone Insert booze to continue |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Fait le test Vertex Shader de 3D Mark 2001 en 2x puis en 4x sur une GF4 tu verra |
barbarella |
Message édité par barbarella le 03-09-2002 à 14:21:26 |
barbarella | oups Message édité par barbarella le 03-09-2002 à 14:21:06 |
bjone Insert booze to continue | je suis pas d'accord.
Message édité par bjone le 03-09-2002 à 14:30:15 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
A ce propos.
|
bjone Insert booze to continue | justement ptet que les vertexs buffers sont mis en ram vidéo par le driver....
|
bjone Insert booze to continue | par contre je viens de m'aperçevoir d'un truc en lisant une doc chez nvidia, les espaces mémoires verrouillées pour le mode DIME par le gart de l'agp, ne sont plus "swappables" par le noyau de Windows (ce qui est logique car les accès mémoire via le gart ne remontent pas au niveau cpu). Message édité par bjone le 03-09-2002 à 15:10:50 |
barbarella |
Message édité par barbarella le 03-09-2002 à 15:28:12 |
barbarella |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
CG en AGP sur PCI c'est possible ??? | carte mère P4 ? |
Probleme pour configurer ma carte mere | carte mère avec ieee1394 ? |
Deux questions en une : quel DD sur ma carte mère ? | [carte TéVé en USB] recherche témoignages !! |
quelle carte graphique du bi-écran ? (sans ventilateur si possible) | Disque SCSI et Carte contrôleur pour max 3500 F Conseils ? |
taille dd pour carte mere MSI K7T TURBO | Probleme Voodoo5500 AGP |
Plus de sujets relatifs à : L'AGP 8x est sorti, à quand les carte graphiques AGP 8x ??? |