|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Ralentissement du progrès technologique |
Publicité | Posté le 06-11-2022 à 01:18:39 |
zonka x58 forever! | Essaye Cyberpunk 2077 en 3440x1400 avec ton 6600K + GTX 1070 et on reparle? Ca progresse quand même.... j'ai été choqué récemment de voir qu'un Ryzen 5600G (processeur "moyen" avec APU) fait quasiment jeu égal avec mon 9900K, "flagship" pas si vieux que ça, en 6c/12t pour 80W de conso réelle du CPU en charge contre 8c/16t et ... >200W pour le 9900K..... les HDD, il y a quelques années c'était du 2/3/4 To.... perso j'ai remplacé les miens progressivement et j'ai du 8/14/18 To...ça change quand même. Les SSD se sont démocratisés, n'importe quel PC pourri peut être boosté par un SSD de 120 Go pour l'OS ; bon OK, les NvMe avec leurs débits mirobolants et leurs nouvelles normes n'apportent pas grand chose sauf besoin spécifique (PAO/CAO/photo/gros fichiers à traiter etc) Ta config est homogène en l'état. Par contre tu peux la mettre à genoux rapidement selon le jeu/résolution écran comme dit plus haut En l'état elle te convient actuellement ; perso suis passé d'une 1080Ti à une 3080 récemment, "ça le fait" (en 3440x1440 >120 Hz) sur Cyberpunk 2077 par exemple. Même sur un MMO comme Elder Scrolls Online où j'ai pu mettre "toutafon", un meilleur antialiasing etc. En conclusion je dirais que ça avance toujours au niveau hardware mais que la loi de Moore n'est clairement plus d'actualité. les processus de gravure arrivent progressivement à leurs limites physiques. Il n'y aura pas une énorme différence entre un Intel 13th gen et 12th gen mais au fur et à mesure avec la tendance du genre "-10% de conso, +10% de perfs" (je schématise) par génération, on optimise. Message édité par zonka le 06-11-2022 à 09:17:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
ralentissement entre carte mere et carte son externe | ralentissement voir freeze incompréhensibles |
Ralentissement apres changement de SSD... | Lian Li EX-503 Problème de lecture + ralentissement PC |
PC ralentissement après inactivité | Ralentissement PC au bout de 30min ! |
Ralentissement et plantage nouvelle config | Ralentissement PC |
Ralentissement | Probleme ralentissement en jeu |
Plus de sujets relatifs à : Ralentissement du progrès technologique |