|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD NVMe sur Z97M PLUS, perf dégradées |
Publicité | Posté le 13-12-2020 à 15:57:30 |
zonka x58 forever! | Tout ça est classique et normal, le port M2 de ra carte-mère est bridé, oui. Tu peux passer par une carte PCI-E mais de toute façon ton seul port PCI-E 3.0 est le 16x graphique donc ce sera pareil en PCI-E 2.0 sur un autre port. C'est mort donc. Pas grave, mais bon voilà Message cité 1 fois Message édité par zonka le 13-12-2020 à 18:44:05 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | de toute façon, entre un SSD Sata et un MVME PCIe 4.0, on gagne quasi rien a l'utilisation (2-3 sec pour le chargement des gros jeux): https://www.youtube.com/watch?v=4YoRKQy-UO4 je m’étais aussi posé la question lorsque j'avais un Z97 comme chipset de rajouter une carte controller en plus, c’était pas chere (~30€) mais quand j'ai vu le gain espéré. j'ai préféré simplement attendre la future grosse upgrade de carte mere/CPU
Message édité par Z_cool le 14-12-2020 à 08:08:24 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 17-01-2021 à 16:00:47 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | je suppose que tu dois partager les ligne PCIE avec les autre équipement, au hasard, je dirais la carte graphique (celle-ci dont donc aussi voir ses perf réduites mainteant) --------------- #mais-chut |
fs_bic | Bonjour,
|
zonka x58 forever! | Yep, tu peux continuer à t'acharner, mais à part sacrifier ton unique port PCI-E 3.0 à savoir celui de la carte graphique, tu n'auras jamais les jolis chiffres qui font rêver au niveau benchmark. J'ai du mal à comprendre ce qui t'étonne encore à ce stade. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z97 Gryphon ne demarre pas | Problème de boot nvme sur Msi x99 s sli plus |
Vis Nvme B550Strix. | Conseil d'achat SSD M.2 + Autres questions en rapport. |
Problème boot SSD ! [Résolu] | SSD non détecté |
Nouvelle Conf - organisation des SSD | Possible de mettre un mot de passe sur le SSD/HDD? |
Adapter un SSD NVME sur CM Z77 ? | |
Plus de sujets relatifs à : SSD NVMe sur Z97M PLUS, perf dégradées |