Bonsoir,
j'ai depuis quelques mois maintenant un ordinateur équipé d'un SSD Crucial M4 128Go, sur lequel on m'a installé Windows 7 (Version piratée, ne me frappez pas, c'était temporaire ! On m'a corrompue ... Pitié?).
Je souhaite à présent donc passer de Windows 7 à Windows 7 [Comme je suis drôle], mais de façon plus officielle cette fois, et je voudrais supprimer tout du précédent, afin de tout réinstaller au mieux.
J'ignore cependant de quelle manière je dois procéder ( La perte des données n'est pas un problème, elle est même désirée, j'ai un DDE qui est là pour palier à tout ceci !!). Lorsque je cherche la manière la plus "efficace" sur internet, les avis divergent pas mal.
Certains sont d'avis de ne rien toucher et de simplement réinstaller Windows par dessus, qui proposera alors d'effacer ce qu'il y avait sur le disque, d'autres parlent de logiciels à mettre sur clé USB, etc, etc.
En bref, je suis un peu paumée, c'est mon premier SSD et je ne souhaite pas faire de bêtises avec (en plus d'avoir installé une vilaine version).
Etant donné que je me suis adressée une première fois à vous pour ma configuration PC et que vous avez été d'une grande aide (non, je ne fais pas de lèche!), j'me suis dit "hey, pourquoi ne pas y retourner ?!" ... Me voici donc, si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon idéale dont il faut procéder, je suis preneuse !
Merci d'avance, passez une bonne soirée !