|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : My WD passport n'est plus reconnu |
Publicité | Posté le 23-09-2016 à 14:36:32 |
Sannin_WD | @burberry06, bonjour,
--------------- http://wdc.com/fr/ |
Sannin_WD | Bonjour geisi,
--------------- http://wdc.com/fr/ |
zonka x58 forever! | Quand tu parles de 'sauvegarde' il est bien entendu que tu disposes de tous tes fichiers originaux sur un disque 'principal'. Sinon c'est suicidaire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
geisi |
|
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 15:20:10 |
zonka x58 forever! | 2300 heures et autant de secteurs morts, chapeau
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sannin_WD | Merci des captures d'écran, @geisi ! Les informations que les valeurs RAW annoncent au niveau de deux paramètres S.M.A.R.T. critiques (05-Nombre de secteurs réalloués et C5-Nombre de secteurs instables), m'obligent à me joindre à l'avis de @zonka. Navré de cette situation ...
Message édité par Sannin_WD le 10-11-2016 à 11:52:04 --------------- http://wdc.com/fr/ |
zonka x58 forever! | Tous les disques durs, quels que soient leur marque et leur âge, peuvent décéder du jour au lendemain. C'est pénible voire parfois absurde, évidemment. La seule solution est le stockage/sauvegarde sur disques interne+externe, idéalement de marque/modèle différents. Message édité par zonka le 30-04-2017 à 19:56:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
tiftif | Salut à tous, Comme geisi plus haut, lorsque le DD est branché, impossible d'installer un logiciel, même faire tourner DISKPART ou toute commande dans le terminal sont comme bloquées. Et dès que je débranche le câble USB, les commandent sont exécutées. @geisi, tu étais arrivé à en tirer quelque chose finalement ? Le DD a des données qui ne sont sauvegardées nullepart ailleurs (oui, c'est pas la bonne méthode.. c'est le disque d'une pote). Un peu bloqué là. J'essaye de booter sur une live clé linux, mais mon PC refuse de booter sur la clé (faite avec Rufus et une version stable d'Ubuntu.. un autre problème que j'essaye de régler en //) Je suis preneur de vos retours si vous étiez arrivé à faire qqchose à l'époque Un grand merci d'avance ! EDIT : suis arrivé à lancer ma clé ubuntu et le disque apparaît sous linux sous lsblk.
Message édité par tiftif le 07-12-2024 à 19:54:58 --------------- Page flick r -- Feedback |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 15-12-2024 à 10:41:51 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif |
--------------- Page flick r -- Feedback |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif | C'est un des premiers trucs que j'ai regardé : il tourne sans bruit anormal, ronronnement tout a fait classique, il gratte un peu au début, se stabilise, bref au bruit/vibrations il tourne bien.
Bref, une clé linux live persistante si tu veux, à mon avis ça n'a pas d'importance, tu pourras accéder au web et faire des captures d'écran, pas besoin de la persistance pour ça grâce aux hébergeurs d'image. Message édité par artouillassse le 17-12-2024 à 09:18:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tiftif | Oui quand je parlais de boot, c'était plutôt que ca soit tombé sur un secteur qui contient l'info permettant d'accéder au disque..
Message édité par artouillassse le 17-12-2024 à 11:28:39 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le |