Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Vertex 3 ou 4?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vertex 3 ou 4?

n°8278741
Great_arti​st
Posté le 16-04-2012 à 11:39:45  profilanswer
 

Salut à tous!
 
 
Décidément au vu des réponses brèves et fortement pertinentes de ce forum je me lance maintenant dans les SSD!
 
Bon j'ai un budget en mode "j'ai dépensé sans compter" (cf John Hammond dans Jurrasic Park), donc j'envisage de faire un Raid 0 SSD (oui vous avez bien lu).
Beaucoup me diront que c'est totalement inutile, trop cher etc, mais franchement je vais me faire une bécane que pour le jeu et des bandes passantes à 1go/s sont certes délirantes mais je souhaite garder ma config pour au moins 6ans... Le stockage sera réalisé par un dd externe pour les lans et les fichiers imposants  :sol:  
 
 
Donc voila ma question : j'ai comparé différents benchs entre le Vertex 4 et 3. Ce dernier est meilleur si je ne m'abuse en lecture simple contrairement aux lectures aléatoires (dominées par le vertex 4).
 
Au vu des performances globales, j'envisageais de passer au Vertex 3 (1go/s en lecture et écriture en RAID 0) mais franchement, les 5ans de garantie du vertex 4 m'ont vraiment tapé dans l'oeil. A titre d'exemple, la majorité des produits que je vais monter sur cette bécane ont  5ans de garantie au minimum (sauf processeur et lecteur optique)
 
De plus, le chipset z77 prends en fonction Trim tout comme le vertex 4... Alors faut-il que j'opte pour ce dernier?  
Sinon 512go c'est un peu too much pour les jeux ou 256 suffiraient amplement?
 

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 11:39:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Vertex 3 ou 4?

 

Sujets relatifs
Vertex => Ecriture de 200Mo ?[HFR] Dossier : OCZ Vertex 4 512 et 256 Go en test
OCZ vertex 3 vs Intel 520vertex 3 non vu par OczTools
[HFR] Actu : Arowana débarque enfin pour les OCZ Vertexperf de loozer vertex 2
perf de loozer vertex 2[Conseil] Raid SSD Vertex 2 120Go ou Nouveau SSD Vertex 3 ?
OCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7OCZ Vertex 3 Max IOPS sur SATA 2 ???
Plus de sujets relatifs à : Vertex 3 ou 4?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR