Bonjour,
J'ai acheté plusieurs SSD dont un Kingston V300 de 240GB, qui est arrivé ouvert.
1./ Mon premier doute est de savoir s'il est possible qu'il ne soit pas 100% neuf.
Je l'ai branché en USB et il n'ai pas visible tant que je ne l'active pas avec le gestionnaire de disque.
Par contre, il est accessible via CristalDiskInfo, et voilà le résultat :
A priori, il serait donc bien neuf ? Ou est-ce que le vendeur pourrait avoir falsifié ces résultats ? C'est possible ?
2./ Je ne compte le garder que si c'est un exemplaire à NAND synchrone (la "bonne" version, et non la plus lente).
Pour le vérifier, j'ai 3 questions :
- Est il possible de le déterminer à partir du numero de firmeware ? Je pense qu'au début c'était possible (avec les version 506/521/541 etc.), mais je ne sais pas si c'est toujours le cas et je n'ai rien trouvé de récent... Ma version : 608ABBF0.
- Si non, je suis en SATA 2, est-ce que j'arriverai à voir la différence si ma version est assynchrone (la plus lente) ? Sur quelles valeurs je pourrais le voir ?
- Enfin, est-il possible de le tester sans écrire dessus (pour qu'il reste neuf dans le cas où je le revendrais) ? Avec quel logiciel ? (en USB, il n'est pas visible par CristalDiskMark, je rappelle que je ne l'ai pas activé dans le gestionnaire pour qu'il reste neuf)
Merci pour votre aide !!
Message édité par Ducatboy le 15-08-2016 à 00:01:56
---------------
http://www.lgphotography.fr